Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Raven K. Barbicane Je vois ce que tu veux dire. Mais jai l'impression que ça changera pas vraiment. Ou alors ça prendra quelques siècle.

@Auburn Merci je suis la latino de service ( Je suis meme nee en Amerique du Sud)
et pourtant je vais pas m'offusquer toutes les 5 minutes quand les latinos sont représente soit comme des bonne de chambres ou comme des dangereux membres de gang.
Mais à un moment faut doser son raisonnement et à part quelques gros navet qui s'assume sur le quota éthnique faut arrêté de lire entre les lignes quand il n'y a pas lieu d'être.
L'industrie du cinéma n'a plus d'idée. Ça fait un moment qu'un bon films n'est pas sorti.
Donc bon si on se base que sur les remakes merdique c'est pas le fait de mettre une femme ou une minorité à la place c'est juste déjà le film le problème.

Mais on va me sortir que j'ai intériorisé le racisme et que je suis pas deconstruite.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Auburn Ah oui j'oubliais que quand on a un avis un peu différent ou qu'on essayais de nuancer des propos on était traiter automatiquement de troll. Sauf que c'est perdu. Je suis une vieille ici et je participe à des topics qui montre que je suis loin d'être un troll.
Mais c'est vrai que les avis contraires on aime pas ça.

Donc je dois le faire exprès ou alors je suis un peu débile. Ça doit être ça.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Auburn Alors déjà ou j'ai dis ça?
J'ai juste nuancer en disant qu'il fallait arreter de voir le mal partout et tomber dans un espèce de syndrome du complotiste ou jamais rien ne vas.
Donc évite deformer me propos.
Et le monde des bisounours ça fait pratiquement 30 ans que je sais qu'il existe pas.
justement je vie dans le monde réel par sur Twitter a venir exprimer en 140 caractère que tout est raciste ou misogyne.
Je vie dans le monde réel ou la plupart des gens sont des connards et où les safe space n'existe pas.
Le monde où les gens sont pratiquement tous mauvais et ne changeront pas.
Mais libre à toi de croire que je connais pas la vie réelle. Si je te sortais mon CV et mon parcours de vie tu tomberai de ta chaise.
Mais justement à presque 30 ans j'ai arrêter d'être en colère pour tout et pour rien. Parce que c'est pas ça qui va me faire avancer ou me donner de quoi payer mes à factures. Donc j'agis à mon niveau dans la vrai vie en aidant les gens qui croisent mon chemin.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Ce qui est magique c'est que tu prend un propos nuancé et que tu en fais un extrême.
J'ai jamais rien nié sur le fait que oui il y a beaucoup de rôle stéréotypes dans le cinéma c'est pas un scoop d'ailleurs je conçois les arguments de @Raven K. Barbicane qui sont plutôt juste. Mais à un moment donné faut arrêter de verser dans le manque absolue de nuance comme on peut le voir de plus en plus sur le net.
M enfin je pense que tu m'as déjà ranger dans la case de la meuf stupide qui a rien compris à la vie x) à vrai dire ça me fait doucement rire. On en reparle dans 10 ans.
Et ton petit ton méprisant et plein de condescendance tu peux te le garder c'est pas toi qui va m'apprendre la vie ;)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Ah oui j'oubliais que c'est la street crédibilité du net qui marchait avec vous XD
Allez je te laisse dans ton monde plein de colère.
J'ai la bouffe à faire.

• Big up !
Réactions : Clematis
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Je vais pas prendre part au débat car j'y connais RIEN en cinéma français. Par contre on est ici sur un topic "je m'en veux de penser ça mais...", du coup, peut être que ça pourrait encourager les gens à être plus pédagogues, moins jugeants dans les réponses qui sont faites à ces posts. Y a déjà la notion de culpabilité dans l'intitulé du topic, peut être que culpabiliser d'avantage les personnes qui postent ici c'est malvenu. Voilà, je disparais avec ma bienpensance :ninja:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Barbe Bleue Le dernier films qui m'a laissé sur une impression de pas avoir perdu mon argent c'est Captain Fantastic.
Après c'est juste un avis personnel hein :3
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de bon film dernièrement.
Si tu as des idées de films que tu as trouvé bon, je veux bien les noms histoire de continuer ma filmographie ^^

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Auburn
Le problème n'est pas que tu ne sois pas d'accord (je ne le suis pas vraiment non plus), mais le ton que tu emploies et l'accusation de troll juste parce qu'iel a osé avoir un avis différent du tien. Tu n'es pas la référence universelle de ce qui est bon et bien. Son argument de 'moi je suis latina' est peut être tout pourri mais ne mérite pas que tu te foutes de sa gueule comme ça, d'autant plus que si j'ai bien compris elle n'exprimait que sa vision de la chose sans chercher à en tirer de vérité générale.
Oui le cinéma propage des idées, oui les rôles de poc clichés sont dangereux et le withewashing aussi, mais si une poc a envie d'arrêter de se prendre la tête la dessus, elle ne mérite pas tes moqueries et ta condescendance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes