Je m'en veux de penser ça mais...

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@123pourquoi Le premier message où tu es intervenue (celui-ci) c'était pour dire que :
- la fraude n'était pas si rare que ça, enfin ça dépend ce qu'on appelle par rare
- il y a pleins de fraudeurs différents, qui fraudent pour de bonnes ou de mauvaises raisons (selon tes critères personnels)
- y a pas que des boursiers échelons max qui sont de potentiels profiteurs
- tu as connu des boursiers qui vivaient la grande vie, et même si ce n'est pas un cas si fréquent pour toi ça marque les esprits parce que ça fait grincer les dents

Mon propos c'était qu'il n'y a pas tellement de boursiers qui touchent de grosses sommes d'argent et que parmi ceux là, il y a quand même peu de fraudeurs qui touchent la bourse sans travailler ou étudier, et surtout qu'il faut arrêter de penser que les boursiers vivent la grande vie, et de porter un jugement sur la façon dont iels dépensent cette aide sociale.
Du coup je ne vois pas du tout en quoi tu rejoins mon propos

Et sinon j'ai pas compris ta phrase sur le libre-arbitre. Le libre-arbitre de qui ?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Mais non, pour les gens comme moi qui traînent sur max 5 topics c'est chouette de pouvoir suivre vos débats ici :shifty:
Ouais enfin, c'est quand même pas bien difficile de se rendre sur une VP j'crois (et puis ça te ferait découvrir les autres topics); la seule différence c'est que quand ça intervient sur les VP ça ramène moins de monde hein, ça j'veux bien le reconnaître, mais bon, il y a un topic dédié à ces interrogations et je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas.
Là je trouve que ça commence un flooder un topic qui n'est pas fait pour débattre d'un sujet; pour moi le fonctionnement de JMVDPC est: on vient se confesser et point barre.

Edit: orthographe

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Mad_Ame Euh les autres topics je les connais, ça fait six ans que je traîne par ici :yawn: Et merci je sais où se trouvent les VP, mon post était juste un message léger pour dire que c'était aussi sympa de temps en temps de profiter des digressions pour apprendre quelque chose. Pour autant je n'ai pas forcément l'envie de lire régulièrement toutes les VP ou certains topics spécifiques, c'est pourquoi je trouve ça appréciable de profiter de débats éclairants ailleurs.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
En parlant de salaire et de niveau de vie :ninja::ninja:
J'en ai marre d'aussi mal gagner ma vie par rapport à mon niveau d'étude et à mes horaires. (Je compatis 12000 fois avec vous les madz prof). Je bosse tous les jours entre 12 et 13 heures par jour, tous les weekends pour 1350 euros net. Je suis tellement en dessous du smic horaire. Notre secteur est en crise, et du coup tout le monde en profite : si on craque, quarante-cinq CV attendent au chaud sur un bureau. Donc on se retrouve à faire des jobs pourris, même pas salariés (coucou ma pote qui vient tous les jours au bureau et est pigiste), sous payés (150 balles pour trois semaines de travail, tout va bien), qui correspondent pas à nos qualifications (relire des articles écrits dans un français approximatif, balancer du contenu sur les réseaux sociaux), sous payés etc. Les trucs les plus élémentaires du droit du travail sont pas respectés (on te fait comprendre que prendre des vacances c'est mal vu, que faire juste des horaires c'est mal vu - vive le présentéisme - que te syndiquer c'est mal vu).
Franchement ça me fait mal au coeur de voir que je pourrais jamais avoir un niveau de vie décent en faisant mon travail correctement, que dès qu'il faut faire un article intéressant, ça nous coute de l'argent. Que notre boulot est d'utilité publique mais qu'un mec qui bosse chez total au Nigeria, au détriment de tous les locaux en prime, gagnera bien 10.000 balles par mois. Que les actionnaires n'ont jamais été aussi riches, quand nous on lutte juste pour réussir à s'en sortir. Et on est de plus en plus précaires en plus avec toutes les nouvelles ordonnances.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@schizophrenia : Il existe des réductions transport pour les plus petites bourses à Paris. On paie 20 euros (je crois) par mois la carte Navigo si l'on touche la CMU. C'est gratuit si on est au RSA. Clairement je pouvais pas payer 75 euros par mois (le prix habituel) à une période. Cf : solidarité transport.
Honnêtement plutôt une bonne expérience pour moi, ils sont très rapides à partir du moment où l'on peut présenter des justificatifs !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Auburn Il n'y a pas d'épicerie solidaire ou d'épicerie qui rachètent des produits en date courte/ou changement de packaging (ou que sais-je ?) Genre Noz ou La Fourmi?
Sachant que dans les magasins bio ils font des promos entre 10 et 30% sur des produits en date courte aussi? (pareil pour certains GMS il me semble)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes