Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke Sans vouloir toffenser même s'il n'y a pas que des gens riches dans l'équitation ça reste un sport luxueux.
Pour en avoir fait 12 ans on est quand même plus sur des gens dont le niveau de vie est correct que sur des fils ou des filles d'ouvrier.
Perso sans ma tante blindé j'aurai jamais pu en faire.
Sans aller à dire que tout les cavaliers roulent sur l'or ou mange du caviar. Ça reste un sport pas super accessible.

16 Novembre 2016
946
12 299
3 764
Paris
@Casspinosaure Je te parle de salaire représentatif en terme de moyenne nationale et de salaire "normal" pour un PE, tes collègues et toi ne formez pas un échantillon représentatif de la population au vu des grilles de salaire de base. La prime IDF n'est pas si énorme que ça donc tu dois avoir aussi une prime REP, peut-être des heures supp etc ?
Bon tant mieux pour vous en tout cas ! Mais il faut savoir que vous êtes au-dessus de la moyenne, c'est tout ce que je voulais dire :fleur:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 142
2 564
31
@Casspinosaure Je ne veux pas insister trop lourdement vu que ça a l'air de t'agacer (pourquoi ?) mais c'est moi qui ai parlé de rémunération à 2000 euros net au bout de dix ans de carrière et je me base sur cette source-là qui m'a quand même l'air d'être la plus fiable possible en la matière vu le nom du site : http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html + de nombreuses de mes connaissances qui sont un peu plus avancées que moi dans ce métier et qui ne touchent absolument pas ce salaire bien qu'ils soient titularisés depuis un ou deux ans. Après tant mieux si tu gagnes davantage bien sûr, personne te l'a reproché et j'ai pas compris pourquoi tu parlais de concours de bite ou de popularité ou que sais-je, on peut parler de salaire sans animosité. Je ne savais pas que le salaire pouvait changer selon l'académie où tu bosses.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@L'Oeil de la Lune Ah bah clairement quand tu as en dessous d'un certain salaire tu fonctionne au foutu pour foutu. Tu oublie la sécurité d'un achat immobilier ou autre puisque la somme te paraît surréaliste et que de toute façon tu as une chance sur 2 de pas avoir accès au crédit.
Perso je préfère dépenser 20 à 40 euros de sortie concert etc parce que si je veux par exemple voyager ça impliquerait de me priver de tout pendant au moins 6 mois. C'est énorme pour un simple voyage...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Spill Mais en fait si tu relis bien mon (mes ?) premier message, je suis intervenue avant tout pour nuancer le propos des personnes qui parlaient des profiteurs, en disant que oui ça existe mais c'est pas forcément si répandu que ça, juste qu'on a plus tendance a le remarquer et a s'en souvenir, et que même derrière ceux la y'a différentes réalité. Et c'est suite a ce message (qui va plutôt dans ton sens, non ?) que tu m'as prise a partie...

Sinon pour juger qui est legitime ou qui ne l'est pas y'a un truc pas mal c'est le libre arbitre :rire: J'arrive pas a croire que tu m'attaques la dessus... :facepalm:

Bref, chill :v:

Sauf que, pour moi, la "sécurité", c'est d'être propriétaire de mon appartement. J'estime qu'en gros, c'est ce qui fait que tu es à l'abris du besoin en cas de coup dur. Sauf que dans ma grande-ville-qui-n'est-pas-Paris, avec mon salaire et mon épargne, pour acheter un appartement de 2 pièces, il faut que je m'endette au max sur 20 ans (quartier sympa sans être le plus cher de la ville, transports en commun facilement dispo). En gros, ça veut dire un certain nombre d'année où je ne peux pas déménager si besoin/je dois des intérêts à ma banque/

Bien sûr que tu peux déménager :top: Dans ce cas il te faut vendre ton appartement, effectuer un remboursement anticipé de ce qu'il te reste de ton crédit, et il devrait te rester normalement de quoi servir d'apport pour ton future logement. 20 ans c'est une durée assez courte donc ce genre d'opération est vite rentable. Je n'ai pas fait le calcul mais sûrement dès 3-4 ans. C'est légèrement plus difficile de déménager car tu as un bien a vendre, mais a côté tu vas utiliser l'argent de ton loyer a augmenter ton patrimoine au lieu que cela parte en pure perte. 8)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@L'Oeil de la Lune Mais je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu fais partie de la classe moyenne supérieure voir même que tu flirtes avec les classes aisées... Tu appartiendras toujours à cette même classe même endettée sur 20 ans (et en plus en te constituant un patrimoine, tout en sachant qu'en cas de coup dur tu peux revendre).
D'ailleurs c'est drôle parce que je suis pile dans ce que tu décris, c'était mon rêve de gamine de ne plus enrichir un propriétaire terrien devenir proprio jai pu sauter le pas (apres 2 refus d'assurance mais ça c'est un autre sujet de colère ahem :ninja:) et j'en ai encore pour 19 ans là et c'est clairement un privilège.
Acheter un appart ne fais pas changer de classe sociale (et augmente le patrimoine même), tout comme dans les pages précédentes on imagine que si on perds son travail et si et si et si, on ne sera plus aisés mais c'est "que" des suppositions c'est pas l'instant présent.

Je crois que ce qui me gêne dans ce débat, en plus des salaires net annoncés qui sont donc "presque rien" c'est cette forme de déni qu'il peut y avoir sur sa classe sociale actuelle en y mettant 50 conditions qui font que "non non ça veut pas dire que je suis aisée". Bah si. A l'instant t actuel c'est le cas, et tant mieux même, faut juste reconnaître ses privilèges économiques quoi :dunno:

Dernière édition :
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
@Clematis Ok ... Je suis T2 jusqu'au 1er septembre, échelon 4, je viens aussi de recevoir ma paie : 2004,61.
On peut aussi arrêter le concours de bite et accepter/comprendre qu'il y a de fortes disparités selon les régions mais que dire d'une manière générale que les prof.fe.s gagnent 2000€ au bout de 10 ans de carrière est faux. J'essayais juste de nuancer les propos écrit plus haut :hesite:

Baaah euuuuuh... c'est pourtant bien le cas, mais on t'a donné les grilles plus bas avec les salaires.
Je viens de recevoir mon salaire de juillet, bien en-dessous des 2000€ (Je suis prof dans le secondaire, certifiée, T4 à la rentrée, en région parisienne), mon copain qui a commencé son boulot dans le privé en février et qui est bac +1 touche plus que moi n_n.
Il s'agit pas d'un concours de phallus, mais ce serait bien d'arrêter de laisser fantasmer les gens sur les prétendus salaires mirobolants des profs. Oui, on est particulièrement mal payés pour notre niveau d'études, notre investissement et la difficulté de notre métier. Ça ne veut pas dire que les autres métiers sont bien payés et qu'il n'existe pas tel métier avec des conditions affreuses. Mais bon si les concours sont loin de faire le plein y a peut-être une raison (et avec le temps ça va devenir de pire en pire, yay).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes