Je pense que pas mal de personnes macho flippent des femmes plus âgées parce que comme le décrit
@Flowercream- , en général en prenant de l'âge on apprend à s'affirmer, on se connaît mieux, et on est moins à même d'accepter n'importe quoi.
Je ne compte plus le nombre d'hommes qui ont essayé de me draguer en faisant valoir leur âge, en me disant des trucs du genre "j'ai plus d'expérience que toi, je sais mieux que toi ce que tu désires au fond, laisse moi te guider". Ils se voulaient initiateurs, et niaient complétement mes refus. On associe souvent la jeunesse à la naïveté, et si ce type de disquettes peut fonctionner sur une personne peu mature, c'est plus compliqué à placer auprès d'une personne qui a déjà connu plusieurs relations, qui a su gérer de possibles manipulations et qui surtout a appris à reconnaître ce qu'elle veut et ce dont elle ne veut pas.
Les hommes bien plus âgés que moi qui m'abordent sont toujours déçus par mon répondant, ils s'attendent à ce que je sois "douce", c'est à dire docile et malléable. Je dis "douce" car c'est le reproche qui revient le plus souvent dans leurs bouches, beaucoup considèrent les femmes jeunes plus comme un trophée que comme un sujet, donc quand tu te refuses à eux ils te reprochent de ne pas coller à ton rôle de jeune femme soumise. L'argent, la jolie jeune femme, le poste à responsabilités, sont des objets encore très ancrés dans l'idée de ce qu'est la réussite pour pas mal de personnes peu sensibilisées aux questions féministes. Je ne peux pas croire que mes mauvaises expériences soient un cas isolé. Faut pas se leurrer, même si notre génération (ici, j'entends 20-35 ans) est de mieux en mieux sensibilisée à ces questions, pas mal de vieux restent vieille école et profondément sexistes (écoutez vos collègues de 50 ans parler, à mon taf en tout cas c'est édifiant
). En ce sens, je ne culpabilise même pas de me méfier quand un homme plus âgé que moi (+45 ans) me drague. Je ne dis évidement pas que tous les hommes de 50 ans sont macho : je dis juste que ceux qui m'ont draguée jusque là l'étaient, et ne m'ont jamais abordée de façon respectueuse et par réel intérêt pour ma personne, c'est plutôt ma (relative
) jeunesse qui attire.
Donc je pense que pour une personne voulant dominer les autres, c'est moins rentable de s'attaquer a des personnes de + de 30 ans (même si on est d'accord, l'âge ne fait pas forcément le vécu).
Perso je me trouve bien plus belle à presque 30 ans, qu'à 20 ans. J'ai le même corps qu'à 20 ans, mais je trouve que mon visage s'est affiné, mes traits sont plus harmonieux : j'ai fini ma croissance, et j'ai gagné en confiance en moi.