Dans le prochain épisode: les gens qui profitent du RSA et qui on un écran plat chez eux.
Je te corrige: "prétendre être pauvre et se payer des objets high tech" (je ne fais pas la pub pour Apple, ça ne vient pas moi) Et ce n'est pas à moi de juger l'état de "richesse/pauvreté" des gens. Je m'en fous. Et ma rancoeur était plus ciblée sur le fait que ces personnes qui se justifiaient et plaignaient d'être pauvres pour quémander l'indulgence du prof, ne se donnaient pas les moyens pour réussir et emmerdaient le prof par derrière, en plus de se moquer ostensiblement du monde en brandissant une console ou un portable dernière génération pour y jouer en cours...voilà voilà.
Je ne sais pas si il manque des mots à ta première phrase mais je vais présumer que tu parlais du pourcentage de boursiers qui "profitent" inscrits à la fac. Déja comme tu le dis, y a pas que des boursiers échelon max qui sont potentiellement concernés et je suis d'accord (je parlais spécifiquement de l'échelon max parce qu'on nous brandit souvent des discours de boursiers qui gagneraient soit-disant plusieurs centaines d'euros tout en "profitant"). Seulement y a quand même 1/3 des boursiers qui sont échelon 0 (autrement dit ils touchent quasiment rien), donc en fait, qu'ils "profitent" ou pas c'est presque un non-sujet parce que là on est en train de parler de quelques clopinettes par mois.Je ne dirais pas que les boursiers qui sont inscrits dans le supérieurs sont un cas si rare. Enfin tout dépend ce qu'on entend par rare, mais je ne serais pas surpris du tout que cela représente plus de 5% des boursiers à la fac.
Oui donc ils profitent pas quand même ils ont assisté aux cours.@Spill En effet les boursiers ont une obligation d'assiduité à la fac, sinon ils sont condamnés à rembourser l'argent touché. Par contre il est possible de faire 3 L1 de suite avec 2,5 de moyenne a chaque fois.
Je ne comprends pas en quoi c'est de la fraude ?Il y a les perdu", qui changent de filière tous les ans et se rendent compte a chaque fois que ça ne va pas le faire, donc qui fraudent plus ou moins de bonne foi.
Comme tu le dis toi-même, ce sont des gens en grande difficulté ou en recherche d'emploi, alors en quoi ce sont des "profiteurs" ?Il y a ceux qui sont intrinsèquement en grande difficulté ou en recherche d'emploi et qui, compte tenu de leur âge, n'ont pas le droit au RSA, et se servent des bourses comme minima sociaux ;
Je passerai sur cette expression (ou même juste sur le thème "profiter" en fait) que je trouve gerbante.il y a ceux qui se laissent vivre et profitent du système...
Oui donc ils profitent pas quand même ils ont assisté aux cours.
Je ne comprends pas en quoi c'est de la fraude ?
Car la bourse est une somme d'argent qui est octroyée pour le suivi d'un cursus scolaire. Si on la touche dans un autre but, qu'il soit légitime ou pas, ça reste de la fraude.Comme tu le dis toi-même, ce sont des gens en grande difficulté ou en recherche d'emploi, alors en quoi ce sont des "profiteurs" ?