Je m'en veux de penser ça mais...

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Auburn : j'étais comme ça et un jour j'ai complètement arrêté les réseaux sociaux. Je n'y jamais retourné.
Je ne sais pas si ça coïncide avec la fin des études mais je n'ai plus ressenti ça (surtout sur l'aspect "soirées et vacances").

Est ce que ça pourrait être un déclencheur de ton côté ?

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Auburn
J'ai deux amies. Une passe sont temps à chercher la fame sur Facebook et en soirée car elle veut percer dans la musique.
Elle sort souvent poste la moindre photo.
Mais en vrai elle est pas bien dans sa vie, vraiment.
Gros soucis de confiance en elle et par rapport à son corps.

L'autre à quitte son boulot et à commencer à voyager partout, c'est la personne la plus malheureuse que je connaisse tellement elle est aigrie.

Alors que moi après avoir passer un temps en dépression. Bah je vis ma vie tranquille, je sors de temps en temps, je préfère manger in bon repas plutôt que d'économiser pour voyager et je suis plutôt casanière avec mon copain et avoir peu d'amis nous suffit amplement.
Et bah j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie même si mes démons sont toujours là bah je pense que je suis plus en accord avec moi même qu'elle.

Donc trouve tes kiffs à toi et si c'est pas les mêmes que les autres bah osef ;)

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Auburn
tu le dis toi-même : les gens ne montrent sur les réseaux sociaux que ce qu'ielles veulent bien montrer. Est-ce que ces personnes montrent leurs soirées pyjaflemme ? Est-ce qu'elles parlent autant de leurs (vrais) problèmes que des leurs soirées ? Est-ce qu'elles postent des messages de soutien quand des proches expriment leurs problèmes ? Si c'est "plutôt non" à chacune de ces trois questions, c'est clairement que fb est un outil de mise en scène de certaines tranches de vie.
Tu dis que tu as beaucoup d'expériences autres. Est-ce que ce sont des choses qui te rendent / t'ont rendue heureuse à un moment ? Est-ce que ce sont des choses qui t'ont enrichi ? Est-ce que ce sont des choses que tu aimerais partager avec d'autres ? Si c'est "plutôt oui" à ces trois questions, alors clairement tu as vécu/tu vis des choses intéressantes. Et si tu n'as pas choisi de les mettre en scène, c'est peut-être parce que vivre ces choses est plus important pour toi que l'approbation de tiers sur la manière dont tu vis ?

On vit dans une société qui valorise beaucoup (trop ?) la sociabilité. Les réseaux sociaux amplifient cela, parce qu'ils rendent la sociabilité quantifiable : combien d'amis, combien de like, de followers, combien de fois on est identifié sur une photo cool, combien de photos de vacances on poste... Mais comme pour tout, on revient toujours au constat que la qualité prime sur la quantité. Un moment de qualité, seule ou avec d'autres, va primer sur beaucoup de moments moyens/sympas mais sans plus/relou à cause du mec bourré qui a vomi sur mes chaussures à la fin de la soirée/pas mal mais je me suis un peu forcée à y aller pour pas vexer les gens. A toi après, de définir ce qu'est un moment de qualité pour toi, quels sont des critères qui font que tu apprécies le moment.

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai la marque Plim et j'aime beaucoup aussi :coiffe: (ce sont les plus écolo que j'ai trouvé sur internet, mais je me trompe peut-être :hesite: )

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@-Jeanne-
Je ne connaissais pas dans ma culotte non!
J'ai régulièrement des pub sur facebook pour une marque de SH lavable (j'ai oublié le nom), et j'ai lu un jour les commentaires. Certains demandaient pourquoi c'était pas produit en France, la marque disait qu'elle pouvait pas. Quelqu'un a répondu que les SHL Plim étaient fabriqué en France + écolo et tout, j'ai été voir, tout me convenait donc j'ai pris les Plim !

• Big up !
Réactions : -Jeanne-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes