Je m'en veux de penser ça mais...

14 Août 2018
1
5
164
29
@-Jeanne-
@Margay
Bonjour j'ai testé les deux "plim "et " dans ma culotte " , je trouve que " plim" est plus douce et un peu plus épaisse mais du coup donne chaud tandis que "dans ma culotte " est un peu plus fine mais un peu plus rêche aussi mais pas pour autant désagréable , après au niveau de l'absorption elles se valent je trouve enfin j'ai pas eu de débordement avec aucune des deux

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je rappelle juste que ça veut rien dire norme monogame quand on sait que les mariages polygames sont légaux dans de très nombreux pays (et à Mayotte, département français, c'est interdit depuis peu, les mariages polygames en cours étant toujours valides). Que les traditions des concubines c'est pas si vieux que ça et qu'à la cours du roi il était de bon ton d'exhiber ces maîtresses ou ses amants.
Faut pas croire qu'en étant non-exclusif ou polyamoureux on transgresse 3000 ans de norme monogame hein (même si cette norme polygame favorisait plus les hommes que les femmes bien sûr).

Et j'aimerai bien voir l'éthique que les gens qui se la ramène sur le polyamour et la non-exclusivité mettent là dedans, c'est pas toujours joli joli et ça à parfois rien à envier dans le malsain à la plus naze des relations monogames. Les égoïstes sont pas toujours là où on le croit.
Et des fois il est joli le vernis polyamoureux qu'on mets sur une "banale" infidélité ("banale" mais qui peut faire très mal).
Bref il en faut pour tout les goûts, on est personne pour délivrer les bons points et les certificats de coolitude et d'ouverture d'esprit.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Penny Winkeul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, ça me fait penser à un "je m'en veux de penser ça" aussi sur le thème de la parentalité.

Quand j'emmène mes frères et soeurs jouer à l'extérieur, je déteste voir que se sont des pères qui gardent les enfants. Pour une raison très simple : ils ne gardent pas les enfants!

Quand les pères sont plusieurs, ils jouent à la pétanque, discutent dans un coin, commentent des matchs ... sans jamais se retourner sur les petit.e.s! Et quand ils viennent seuls, ils finissent souvent par dormir sur un banc, pendant que leurs enfants jouent dans un parc facilement accessible à n'importe qui :facepalm:

Alors quand je viens et que ce sont eux qui sont responsables de la garde des enfants, je me retrouve souvent à devoir garder, au lieu de mes quelques frères et soeurs, plus d'une dizaine d'enfants.
Ce n'est jamais comme ça quand les mères sont là... Elles sont en principe très attentives à leurs enfants, et quand elles décident de rejoindre leurs petits et leur compagnon après qu'ils sont sortis seuls, je me sens délivrée (et je suis souvent remerciée aussi). J'aime bien les enfants, mais garder dans sa portée 13 petites personnes pleines d'énergie, c'est très fatiguant.

En plus de les préserver de potentiels enlèvements, combien de fois j'ai du empêcher des moins 6 ans d'escalader un étage d'immeuble, de sauter de trop haut pour raisonnablement espérer amortir la chute ou de se battre avec des branches d'arbres ... Pendant que les pères s'amusaient au loin, sans aucune idée de ce qu'il se passait :facepalm:
Ca m'agace vraiment, de les voir agglutinés dans leur coin ou absorbés par leurs occupations, pour 1h30 plus tard appeler leur enfant , comme si c'était évident qu'il allait revenir ou revenir sain. Je suis persuadée que certain.e.s sont passés à côté de blessures graves parce que j'étais là au moment où iels ont décidé de faire des mauvais choix (bon, surtout les petits garçons à vrai dire)...

Je m'en veux un peu de penser ça, parce qu'ils ont surement déjà parlé sécurité des enfants avec les mères en faisant mine d'être fiables. Donc concrètement, regretter de les voir là, c'est aussi souhaiter que seules les mères s'occupent de ça au lieu de les faire confiance :erf:

Après, je suis peut-être moi aussi trop anxieuse. Mais l'idée d'un enfant sans surveillance dehors me fais frémir :neutral:

NB : Je me doute bien que certains pères ne sont pas comme ça. Mais jusqu'à présent ça n'a jamais loupé pour moi, donc j'ai toujours une appréhension quand je vois des hommes sans femme "garder" des enfants :sad:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@CaraNougat Mes parents nous ont toujours laisse beaucoup de liberté avec mon grand frère.
On aurai pu mourir 100 fois à aller en vélo sur la route ou dans la rivière à côté de chez moi.
A 4 ans j'ai même été retrouvé au bout du chemin et c'est un cavalier qui m'a ramène à la maison. ( la tête de ma mère quand elle a vu une tête de cheval à la fenêtre de sa cuisine XD)
Et pourtant la seu le fois de ma vie ou je me suis exploser c'est en tombant de poney à mon cours d'équitation.
Comme quoi ça veut rien dire XD

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@-Jeanne- : Je me répète un peu, mais ma remarque n'a rien à voir avec ce que les parents permettent ou pas de faire à leurs enfants... Je lâche très peu ma soeur des yeux, mais ça ne l'empêche pas d'avoir sa dose de cicatrices sur les jambes parce qu'il s'avère qu'elle a décidé de vivre la vie de façon dangereuse d'une exploratrice. Mais le fait est que quand tu ne vois pas l'enfant/ne fais pas attention à lui, il pourrait aussi bien tenter un salto arrière à 2 mètres de hauteur que s'allonger au sol que ce serait le même résultat niveau intervention parentale. On n'a aucun moyen de jauger le danger auquel l'enfant s'expose, surtout quand l'endroit n'est pas fermé. Puis il y a toujours le problème de l'enlèvement, si tu dors ou que t'es très loin et qu'un type vient prendre ton enfant, tu n'auras que tes yeux pour pleurer... Alors qu'être près et attentif.ve aurait pu le préserver.

@MadCat1349 : Ah, mais je ne dis pas que le danger n'existe plus quand un adulte surveille, mais que c'est dommage de ne pas tenter de prévenir des situations compliquées quand c'est à notre portée.

Une fois un de mes frères devait garder le benjamin de la fratrie chez nous, on avait des problèmes avec la serrure (et la sortie de ma mère avait justement un rapport avec ça). Seulement il était trop occupé à jouer aux jeux vidéos. Le petit est sorti dehors en body et pied nus, il semblait se lancer dans une exploration du quartier quand des voisins l'ont reconnu et recueilli pour finalement le rendre à ma mère quand elle est rentrée (le grand frère n'avait rien vu :facepalm: ). C'est tout qui se fini bien, comme pour toi. Mais de mon point de vue, ce sera toujours avoir été particulièrement irresponsable de la part de mon frère que de s'être réfugié âme perdue dans des parties de jeu sans penser à regarder ce que faisait le petit. Et si une personne malveillante l'avait trouvée avant mes voisins ? Et s'il avait tenter d'allumer des plaques électriques ? Et s'il s'était étouffé ou coincé quelque part ? Il n'aurait rien pu y faire. Ca a duré plus d'une heure, le regarder toute les 5 minutes auraient pu le permettre de le voir tenter d'ouvrir la porte, ou de le récupérer avant qu'il ne s'éloigne trop. Ne pas le lâcher de l'oeil aurait pu éviter qu'il ne sorte dehors.
Je ne doute pas que tous les petits laissés dehors ne finissent pas gravement blessés ou enlevés, mais je ne peux pas voir ça autrement que la surexposition à un risque bien réel qui ne vaut pas la peine d'être pris. Quand on ne regarde pas ce que fais son enfant, on risque plus que de l'exposer à un bras cassé ou des égratignures.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Dame Verveine : Puisque c'est moi qui finis par surveiller lesdits enfants, je peux dire que la plupart n'ont pas l'autonomie ou la maturité pour être laissés seuls. J'étais aussi une enfant très attentive aux mesures de sécurité, donc je conçois très bien que ça existe (même si je pense que c'est autant une question de tempérament que d'éducation), ce n'est juste pas une généralité dans les groupes que je finis par surveiller de mon point de vue.

Quant à la phrase que tu reprends, tu l'interprètes et la prends comme tu veux, je ne la pense pas moins et elle n'a pas été écrite avec des intentions malicieuses non plus.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Dana Scully Justement j'avais l'impression que dans le genre de discours entendus par @Poacée on s'inscrit vraiment dans la transgression d'une norme "universelle" en temps et en espace, enfin c'est souvent dans ce sens là que je l'ai entendu, et c'est comme ça que je l'avais compris, comme si la "norme" monogame datant de la nuit des temps.
Mon message c'était justement pour replacer ça dans un contexte plus large historiquement parlant et moins ethnocentré .
Peut etre que dans le genre decdidcours entendus c'était deja vu comme une "norme" mouvante avec les époques et dans ce cas my bad :fleur:

Edit: Et sinon j'ai pas bien compris le débat en cours :ninja:
On peut très bien surveiller son enfant sans l'empêcher de s'amuser et d'explorer, d'expérimenter et de vivre ni rien. Juste garder un oeil dessus. Quand je vois des parents ou accompagnants qui sont très très occupés à autre chose qu'à jeter un oeil à leurs enfants j'avoue je suis perplexe, si l'enfant décide de vivre sa vie hors du parc et de l'autre côté de la rue?

Dernière édition :
27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
Je m'en veux de me sentir coupable de ce qui s'est passé dans ma famille pendant que j'étais ou dans le ventre de ma mère ou tout bébé, car je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. Cela me met en colère de savoir que je fus jalouse de ma soeur et elle de moi, alors que nous n'étions pas coupable. Je m'en veux de ne pas pouvoir aider ma meilleure amie et je lui en veux de me tourner le dos parce que j'ai dit STOP et qu'elle ne peut pas encore.
Je m'en veux d'avoir effacé les photos de notre couple car j'étais tellement mal que j'ai voulu lui faire mal.... Je m'en veux d'avoir voulu lui faire mal alors qu'il m'aime et fait tout pour me soutenir (même si parfois c'est très maladroit).
J'en veux à mon corps de flancher, de m'empêcher d'avoir une vie normale.
J'en veux à tous ceux qui ne m'ont pas respectés

Mais je suis humaine et je ne peux que me pardonner mes propres erreurs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes