Je m'en veux de penser ça mais...

27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
@LittleCerys il est agréable de voir ta capacité à juger sans comprendre. Si j'ai dit à mon compagnon de voir ailleurs, c'était justement parce qu'à ce moment-là, je n'étais pas suffisamment active par rapport à ses désirs et besoins. Ce n'est nullement pour me dédouaner de quoi que ce soit, et si tu avais eu toutes les cartes en main, tu aurais su que cet homme que j'estime beaucoup m'a autorisé à passer un week-end avec ce "coup" en ayant connaissance des risques.

Et si aujourd'hui je différencie clairement "être amoureuse " et "aimer", c'est justement que j'ai conscience de ne pas forcément pouvoir satisfaire mon partenaire et d'accepter qu'il puisse désirer une autre personne par manquement de désirs de ma part (et pour moi c'est aimer), alors qu'être amoureuse enferme l'autre dans une cage, qu'il accepte ou non, à des niveaux de jalousie et possessivité plus ou moins prononcé.
Je trouve plus valorisant d'être aimé et d'aimer que de savoir l'autre amoureux...
C'est mon avis personnel et tu es prié de ne pas juger sur ce topic. http://forums.madmoizelle.com/sujets/je-men-veux-de-penser-ca-mais.75328/

@Lord Griffith Et @Dana Scully nous sommes d'accord sur le lancement du topic d'origine.

Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith On a le droit de trouver ça abuser de balancer à la gueule de son partenaire qu'on va se trouver un amant vu que celui ci ne nous satisfait pas.
Parler de l'ouverture de son couple ou mettre en évidence quil y a un soucis c'est bien mais perso mon mec me balance ça même sur le ton de l'humour ( après tout on connaît pas leur façon de fonctionner) bah je trouve ça horrible pour la confiance en soi.
Et ensuite dire que de toute façon c'est un égoïste et que si ça continu on va quand même le tromper bah pareil je trouve ça abuser.
Après on a pas le même curseur de valeur et c'est ça qui fait la richesse du forum mais je vois pas pourquoi on pourrai pas exprimer qu'on trouve que c'est une très mauvaise idée de faire ça.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
C’est un topic de forum, pas un confessionnal... Personne te doit l’absolution sous prétexte que tu « t’en veux de penser ça ». Édit : tu dit quelque chose de douteux, attends toi à des réactions, quelque soit le sujet...

Mon message était une réflexion générale par rapport à une prémisse de réflexion qui me paraît sacrément douteuse.

27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
@MadCat1349 Je comprends ta position, mais il serait sain de se rappeler les règles de ce topic sur l'absence de jugement entre nous. Ton point de vue écrit reste assez neutre mais tu montres de manière soft ton jugement, amplifiant ceux d'autres participant.e.s qui malheureusement ne comprennent pas l'impact que leur mots/maux font.

Ce message n'est pas contre toi, et le fait d'avoir mis sous spolier à la demande de Madame Ball Z ta réponse prouve ton respect pour sa personne.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mistipuce Pourquoi dis-tu l'avoir trompé s'il t'avait autorisé à aller voir ailleurs ?
Tu as mal compris mes intentions quand je parlais de soulager ta culpabilité. J'ai posé une question en disant ne pas comprendre (donc je t'engageais à donner ces détails qui m'étaient inconnus), je n'ai pas dit que tu faisais FORCEMENT ça pour soulager ta conscience. Je suis contente pour toi si ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas d'accord avec la nuance que tu fais entre aimer et être amoureux. Être "amoureux", ça veut dire "aimer quelqu'un", le dictionnaire n'évoque (à ma connaissance) pas de nuance entre les deux. Sémantiquement, la différence faite ne colle donc pas. Là, tu fais plutôt une différence entre vouloir une relation exclusive (que tu symbolises par le fait d'être "amoureux") ou accepter que l'autre ait une relation polygame (que tu places sous le fait d'"aimer").

Si tu juges qu'être prêt à ouvrir son couple est plus valorisant, c'est ton droit, mais j'avoue penser que ça dépendra des gens et de ce qui leur convient, et que je me retrouve bien plus dans le fait d'être "amoureuse" que d'"aimer", pour employer ta terminologie.

Quant à comparer le fait de vouloir une relation exclusive à celui d'enfermer l'autre dans une cage... Si la personne le ressent comme une cage, c'est juste que cette relation exclusive ne lui convient pas. On peut être dans un couple monogame et exclusif sans se sentir enfermé, sans créer de climat de jalousie et de possessivité. Je te l'assure. Ce n'est pas parce que tu ne le conçois pas de cette manière que d'autres ne peuvent pas être dans une relation exclusive ET saine...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Mistipuce Donc si je pense de façon différente je ferme ma gueule parce que ça sera automatiquement perçu comme un jugement?
Faut obligatoirement aller dans le sens de la personne?
Me semble pas l'avoir insulter ni rien, les gens font bien ce qu'ils veulent mais à travers ma vision de chose je trouve ça pas cool.
Le jugement il aurai été la si j'avais dis qu'elle méritait là potence pour avoir penser ça.
A un moment donné on est aussi sur le forum pour débattre et exprimer des points de vue différents.
Dire qu'elle mérite le pilori c'est du jugement, dire quà travers MES valeurs et la ou je place mon curseur je trouve ça pas cool c'est juste un constat.
Dans ces cas là ne faisons que du politiquement correct et ne répondons que quand on va dans le sens des autres.
Ça rendra le forum safe lissée bienveillant pour tout le monde youpiiiii!

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@MadCat1349 ouais enfin y’a une façon de dire les choses :fleur:. Si on reprend ton message
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
dites moi si je me trompe mais y’a clairement du jugement. Tu aurais pu dire les choses en mode « moi je n’aurai pas fait ça comme ça, je pense que, pour moi dans la vie etc mais bon c’est mon avis » que de faire des généralités. Je soulève ton propos parce que je trouve que ça prend du courage de dire les choses sur ce topic alors si en plus on se prend un jugement par derrière c’est pas cool :erf:. C’est pour ça que je n’ai jamais posté ici d’ailleurs (alors que j’ai déjà posté sur JNCP et JNSP)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Dana Scully parce qu'il s'agit d'une trahision, dabusd'abus de la confiance et de la gentillesse de l'autre. Ce dont beaucoup de gens ont peur d'être les victimes, et qui met a mal le contrat social de la confiance et du respect mutuel. Donc c'est assez évident que même si c'est a distance de soi ce soit condamner. Car si tout le monde se comportait comme ca ce serait invivable. Si demain je poste un témoignage comme quoi j'aime bien le feu, j'ai besoin de grands brasiers pour être heureuse donc que je sors le soir pour cramer des voitures, gratuitement, j'espère bien qu'on va me pourrir.
D'autant qu'en plus de trahir la confiance de quelqu'un, il s'agit d'un comportement qui engendre des souffrances chez une personne qui n'a rien demandé.

Bref c'est clairement un comportement nul qu'on gagnerait tous a voir disparaitre de la société, tout comme les vols, les dégradations, les agressions et les escroqueries.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes