Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Mistipuce Non mais ça je sais. Pour moi des qu'il y a entente entre les conjoints c'est pas de la tromperie.
A partir du moment où c'est fait au détriment de l'autre pour moi c'est de la tromperie qu'il y est mensonge ou pas d'ailleurs.
Obliger son partenaire à subir une polygamie alors que lui ne veut pas et accepte par dépit juste pour pas perdre la personne, je trouve ça horrible.
Pour moi le maître mot c'est que chacun y trouve un épanouissement et si ça colle pas bah faut prendre le courage de se séparer et pas faire les choses dans le dos de l'autre ou l'obliger à endurer une situation où cette personne souffre.
Le monde est assez vaste pour trouver quelqu'un avec qui s'accorder et éviter de faire souffrir ou d'être pas satisfait soi même d'ailleurs

27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
@MadCat1349 Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sûre que nous ayons toutes les cartes en main pour vraiment comprendre. J'ai trompé mon partenaire par le passé, et je ne lui ai jamais dit "ce soir je couche avec Pierre puis je rentre dormir dans tes bras". Non, mais j'ai fini par lui dire après par honnêteté.
Puis j'ai poussé ce même amour a avoir une maîtresse pour qu'il ne soit pas frustré.
Je considère qu'aimer veut dire "vouloir le bonheur de l'autre, même si c'est à mon détriment "

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Madame Ball Z

Je pense qu'on n'a pas toutes les cartes en main pour vraiment se prononcer sur ta situation.
Pour l'avoir vécue personnellement avec un ex copain et pour en avoir souffert, je sais combien il est difficile de prendre une décision.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce spoiler sponsorisé par le racontage de life avait pour conclusion de dire qu'il te serait sans doute bénéfique de prendre du temps pour toi, pour réfléchir à ce qui t'importe le plus à l'heure actuelle et à ce que tu comptes privilégier. Tes sentiments pour lui ou ton épanouissement sur le plan physique? Les autres aspects de ta relation te rendent-ils heureuse, suffisent-ils?
Dans tous les cas lui infliger une trahison n'est pas indiqué...

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Attention, ne me mettez pas au bûcher svp...
kaamelott-elie-semoun-au-bucher.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mistipuce Je ne vois pas trop en quoi ton exemple personnel montre qu'on n' pas toutes les cartes en main, puisque dans tous les cas, la tromperie est effective (ou envisagée)... Le fait est que tu as juste avoué la tienne après coup, pas que tu ne l'as pas trompé...
Et en un sens, j'ai du mal à saisir... pousser l'autre à te tromper à ton tour est aussi un peu une façon de te déculpabiliser de l'avoir trompé avant, pas de juste l'empêcher d'être frustré. Non ?
Quant à dire qu'aimer veut dire qu'il faut rendre heureux l'un au détriment de l'autre... Eh bien je ne suis pas d'accord, il y a des limites, parce que c'est quelque chose qui doit se faire à double sens, pas que dans un seul (et une tromperie peut créer ce décalage). Si on devait travailler au bonheur de l'autre, je trouverais extrêmement malsain de lui faire du mal sous prétexte qu'il nous "doit" du bonheur. Si je pars de ce principe et que je me dis "donc je vais tromper mon copain (mon bonheur ne peut souffrir plus longtemps un manque de sexe), puisqu'il est censé m'aimer et vouloir mon bonheur et ne me dira rien ! Je ne vais quand même pas lui dire, il risquerait d'être égoïste...", eh bien je ne penserais pas à son propre bonheur de mon côté, ce qui serait à la fois hypocrite et extrêmement égoïste, tout en lui imposant des situations qu'il n'a pas consenti à connaître.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lord Griffith On n'a pas parlé d'être monogame. Si elle veut être polygame, elle a le droit. Mais tromper quelqu'un n'en est pas plus sain pour l'autre, imposer sa polygamie (plutôt que de la vivre avec des gens à qui cela conviendrait) à quelqu'un qui se veut monogame n'en devient pas juste.
On n'a pas non plus dit que vous étiez des monstres, encore moins parce que vous ressentez l'envie d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on exprime un jugement de valeur à propos d'un de tes actes, ici la tromperie (et non la polygamie), qu'on te résume à celui-ci. On peut s'exprimer pour te dire ce qu'on en pense sans que tu ne doives te sentir agressée en retour parce que des gens te disent ouvertement ne pas cautionner tel comportement que tu as pu avoir.
En revanche, je trouve que c'est égoïste, irrespectueux, ingrat de manquer aux termes d'un contrat tacite établi avec l'autre. S'il ne veut pas être trompé et ouvrir son couple, on n'a pas à lui imposer de le faire.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lord Griffith Et ? Je vois juste des gens qui lui ont conseillé de ne pas le faire en lui disant que ce serait égoïste d'imposer ça à son compagnon sous prétexte qu'il ne la satisfait pas au lit, quand bien même il lui a clairement signifié ne pas vouloir ouvrir son couple. Je ne vois pas ce que ça change, personne n'a sous-entendu qu'elle l'avait déjà fait...
Si on lui tombe dessus, c'est pour dire clairement qu'une personne qui ne couche pas avec elle au rythme qu'elle désire agit égoïstement avec elle. Comme si quelqu'un devait du sexe à quelqu'un d'autre. C'est le genre de choses que beaucoup de femmes ressentent actuellement (ce qui les pousse à se sentir limite violées au quotidien en n'exprimant pas leurs envies), espérons qu'on ne les dira pas égoïstes non plus si elles décident d'assumer leur libido telle qu'elle est...

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes