Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith Pour moi l'infidélité c'est à partir du moment où tu mens à ton partenaire sur un truc établis entre vous 2.
Donc si pour ton partenaire embrasser c'est déjà tromper bah si tu le fais en sachant ça, tu es infidèle.
Certes on peut se découvrir polyamoureux ou polygame mais si la personne ne le veut pas elle devenir ouvert, je trouve toujours ça pas cool de le faire dans son dos.
Par exemple toi je t'admire parce que tu as eu le courage justement de suivre tes envies et de plus faire souffrir ton ex et ça c'est pour moi la bonne façon de faire.
C'est dur, les choix sont pas toujours facile mais si ça peut éviter des souffrances inutiles aux deux parties.
La ou j'ai réagis sur le poste initial c'est surtout de lui avoir balancer que si ça continuait elle allait prendre un amants, comme je l'ai dis je connais pas la fonction de fonctionner de son partenaire mais c'est le genre de remarque qui peut être hardcore à digérer.
Et se dire qu'on va sûrement finir par le faire alors qu'on sait pertinament que la personne ne veut pas et le traiter aussi d'égoïste bah moi ça m'a fait tiquer beaucoup.

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Bonjour a toutes.

Merci à celles qui m'ont soutenue ! Je lirai les réactions tout à l'heure (je suis dans le bus).
Effectivement j'en suis au stade des questions, et j'en ai parlé hier au principal intéressé. Perso il n'a pas envie d'autres femmes pour le moment donc pas de relation libre de son côté. Il n'a pas envie que je vois d'autres hommes même si ça n'affecte pas l'amour que j'ai pour lui.
Après il n'était pas du tout en colère non plus, comme quoi ^^

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Et sinon, c'est possible de se rappeler que quelque soit son genre, quel que soit le genre de son/sa partenaire, le sexe n'est pas un dû ?
Que si on n'a pas envie de coucher avec son/sa partenaire on n'a pas à se forcer, qu'on soit asexuel·le ou pas, qu'on ait une libido forte ou faible ?
En tout cas c'est utile de le rappeler!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lord Griffith Envisager des solutions alternatives est une chose. En imposer à l'autre en est une autre. S'il est ok pour que tu ailles voir ailleurs, il n'y a pas de tromperie. S'il ne l'est pas et que tu le fais, il y en a. Ce n'est pas le fait de chercher des solutions qui pose problème, c'est le fait d'en choisir une qui amène à manquer de respect à l'autre et aux limites que l'on s'était imposé dans le couple.
Quant à diaboliser celui qui demande du sexe... Non, ce n'est pas ça. Mais il va à un moment faire des choix et les assumer. Si tu te rends compte que tu as besoin d'ouvrir ta relation et que l'autre te dit qu'il ne le veut pas, il y a d'autres solutions que de rester frustrer ou de trahir... Par exemple, on peut aussi voir pour mettre fin à la relation pour en trouver une qui nous correspond mieux, si cela est si primordial... Ou envisager les sexe toys, d'autres méthodes alternatives et qui n'impliquent pas de tromper l'autre...

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
C’est un topic de forum, pas un confessionnal... Personne te doit l’absolution sous prétexte que tu « t’en veux de penser ça ». Édit : tu dit quelque chose de douteux, attends toi à des réactions, quelque soit le sujet...

Mon message était une réflexion générale par rapport à une prémisse de réflexion qui me paraît sacrément douteuse.

Je me fais souvent la même réflexion.
Surtout qu'à mon sens il y a une différence entre «s'en vouloir vraiment de penser quelque chose» et «poster sur ce topic uniquement pour espérer gagner l'indulgence d'autrui alors qu'au fond on ne s'en veut pas le moins du monde».
Peut-être que je me trompe en disant cela, mais vu la tournure dudit message (l'emploi du terme «égoïste» notamment) ici je ne crois pas trop à un quelconque sentiment de culpabilité, au contraire je vois plutôt un pur rejet de la faute sur l'autre.

Du coup dans ce contexte je comprends que «l'appel à l'ouverture d'esprit» puisse agacer. Car on diabolise initialement la personne qui a moins envie de sexe (@Lily Lou et d'autres ont également très bien pointé le problème :worthy:), pour ensuite détourner le sujet sur «la norme monogame» et réclamer l'absence de critiques. Perso je trouve cette attitude un peu lâche...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lord Griffith Donc parce qu'il y a une petite possibilité pour que l'autre fasse du chantage au suicide après (car t'est arrivé, mais ce n'est pas systématique, loin de là...), c'est mieux de le tromper dans le doute ?
Et oui, quitter quelqu'un n'est pas chose facile. Ça a un impact sur notre confort, sur notre train de vie, sur nos relations avec les gens gravitant autour de la sphère de notre relation, ça demande parfois du courage... Mais cette situation n'a pas à être anodine non plus. C'est peut-être plus simple de juste tromper l'autre, mais ce n'est pas pour autant que ça en devient respectueux pour l'autre.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lord Griffith
Personnellement, je trouve qu'il y a certaines situations complexes d'infidélité où je n'irai pas juger la personne. Des cas de maladie, de situations familiales très compliquées, etc.

Ce qui m'a interpellée dans la discussion présente, c'etait justement le coté (selon moi) ironique et auto-centré du post initial : "mon partenaire est égoïste de me refuser du sexe" alors que ce n'est pas moins égoïste d'en demander :dunno:

J'aurais préféré lire "la libido de mon partenaire et la mienne ne sont pas accordées, j'en souffre et j'en viens meme parfois a envisager l'infidélité meme si j'ai conscience que c'est mal". Mais d'attaquer son partenaire pour une différence de libido comme s'il avait fait quelque chose de mal et qu'il lui devait du sexe, pour moi, c'est immoral et très immature.

27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
Personnellement, j'ai fait une colocation qui s'est retrouvé couple puis de nouveau colocation avec chacun notre chambre. Les choses ont été clair lors de l'annonce de notre rupture, cela n'a jamais empeché mon colocataire de venir la B**e à l'air et de se coucher dans mon lit alors que j'étais peinarde à lire...
C'était invivable sauf que je n'avais pas la possibilité physique, mental et financière pour prendre une location alors que j'étais en train d'acheter....

Que me conseillez vous vous qui pensez qu'il est si simple de quitter une personne? Je ne l'aimais plus du tout vu l'enfer qu'il me faisait vivre quotidiennement, mais j'étais bloqué avec lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes