Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nym. Je crois qu'au final, on dit la même chose^^ Oui clairement, y a des gens qui trouvent du sens à l'administratif et heureusement ^^ Je pense que je voulais dire que c'est un type de métier vers lequel on se dirige facilement quand on sait pas quoi faire/qu'on trouve pas ailleurs/qu'on veut un travail pour avoir de l'argent, il me semble (après, je trouve que passion pour ce métier ou non, c'est un choix intelligent de faire des études de gestions/économie/etc. C'est un domaine qui embauche en permanence. J'adore la psychologie mais si j'avais été une personne qui pense à l'avenir, j'aurais pas choisi ça)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Verre quel que soit ton vécu, quelle que soit ta souffrance, cela ne t'autorise pas à mettre en doute la réalité de celleux qui t'entourent. Peu importe la raison pour laquelle tu es seule, ce que tu dis n'est pas acceptable. C'est tellement aigri, tellement violent, tellement insultant vis à vis de certaines ici, et de nous toutes en tant que forum, que c'en est difficile de te plaindre et d'avoir envie de dialoguer. Tu ne connais pas les personnes présentes ici, tu ne sais rien d'aucune d'entre nous, et pour autant, tu te permets des généralisations justifiées uniquement par ta propre frustration, tes propres regrets, tes propres souffrances. Je suis désolée pour toi, mais la prochaine fois que tu veux parler, que tu veux exprimer ta souffrance, tes regrets, tes craintes, peu importe, essaie de le faire sans attaquer les autres au passage, et tu verras, ça passera beaucoup mieux.

Courage à toi, en tout cas.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Verre il serait peut-être bien que tu commences à tenir compte de ce qu'on t'a dit, parce que cette façon d'être persuadée que tu souffres plus parce que t'es plus vieille, c'est pénible. L'agisme, c'est aussi moche que le sexisme (et clairement pas bienvenu). Un peu de modestie, que diable, remets les pieds sur terre et lis ce qu'elle sont à dire, au lieu d'affirmer qu'elles ne peuvent pas t'aider, te soutenir, te comprendre (en 282 pages, je pense qu'il s'y est déjà passé des choses très intéressantes, et je pense qu'il s'en passera encore).
Et arrête de penser à la place des autres bon sang.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
J'ai vraiment l'impression que dans l'envie de harcellement dans la rue ou se rentrouve un peu dans la même situation que l'enfant négligé qui fait des bêtises pour se faire réprimander : ok il ne recolte que des interaction négative, mais quelques part c'est toujours mieux que la violence de l'indifference. Et que quelque part c'est mieux que rien.

Il y a quelques annees j'avais deux bonnes copines, pas franchement dans les standarts de beauté (l'une était pas moche mais pas de maquillage, cheveux non entretenus et style vestimentaire négligé, l'autre avait un visage un peu anguleux pas très harmonieux et, très diplômée, elle pouvait intimider par son niveau intellectuel). Et je me rappelle que je recevais beaucoup de haine -et je penser que c'est vraiment le mot haine qui convient tant c'était violent- quand j'osais une fois tous les 4 matins me plaindre de la pennibilité d'être parfois un peu trop aux goûts des hommes, de se faire draguer, etc. Alors que.. :dunno: toutes les femmes ne vivent pas ça, et pas de la même façon : nature, fréquence. Et que pour certaines qui souffrent de la solitude ou du manque d'attention romantique ça peut être violentvetvon peut facilement "jalouser" le harcellement. Parce que même si c'est une agression, même si c'est être considérée comme un machin a sexe déshumanisé.... bah quelque part c'est mieux que d'être considérée comme rien, inexistante, ne pas être considérée du tout, ne pas exister aux yeux des autres, de n'être même pas un machin a sex déshumanisé, d'être encore moins que ça. C'est super violent.

Ca me fait d'ailleurs penser que le ban et l'oppropbre sociale etaient parfois considérés comme des punitions plus sévères que les chatiments corporels comme le fouet, dans les temps anciens.


Tout ça pour dire que c'est quelque chose que j'ai mis vraiment longtemps a comprendre et a accepter, mais qui existe. Je ne sais pas dans quelles proportions mais comme le dit Mymy c'est pas forcement si rare que ça.
 
27 Juin 2016
1 029
7 384
3 364
32
Juste en passant, j'ai aussi vu passer ce chiffre de 100%, et franchement ben il m'étonne pas :dunno:
Ca ne veut pas dire que toutes les femmes en France ont déjà été harcelées dans les transports.
Ca veut dire que moins d'une femme sur 100 en France n'a jamais de sa vie été harcelée dans les transports.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Présumer de la situation d'une personne qu'on ne connaît pas c'est pas bien, ok, mais décider qu'une personne est un troll sur la base d'une suspicion et la traiter comme telle alors qu'elle exprime une souffrance, là ça va, et aucune remise en question. Bien bien bien.
Tu remarqueras que les accusations de troll ont cessé assez vite, et que les derniers messages étaient surtout basés sur une volonté de lui montrer en quoi ses propos ne sont pas acceptables.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Verre Le fait d'être parent n'est pas un accomplissement en soi pour tout le monde hein. Je pense que faire ce lien de cause à effet entre l'âge d'une personne, et sa capacité à souffrir de son célibat parce qu'elle n'a pas d'enfant, c'est aller un peu vite en besogne.
Puis c'est tout à fait possible d'avoir des enfants seul, donc je pense pas que ce soit lié.
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
Tu remarqueras que les accusations de troll ont cessé assez vite, et que les derniers messages étaient surtout basés sur une volonté de lui montrer en quoi ses propos ne sont pas acceptables.

Et tu remarqueras qu'aucunes excuses n'ont été formulées, alors que dans l'autre sens, faire cracher à Verre l'expression de son repentir, c'est une question de vie ou de mort visiblement. Verre est la seule qui ait reconnu certains de ses torts à ce que je sache, et elle s'est montrée ouverte au dialogue donc je vois pas bien l'utilité de tout ce mépris.
Etre célibataire depuis toujours à 20 ou 30 ans, sans présumer de la souffrance de personne, c'est pas la même chose socialement et même en terme de durée de la souffrance, qu'on le veuille ou non. Et ouais, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres avec l'expression écrite et plus "déconstruites" que d'autres, ça ne vous interdit pas d'essayer d'être bienveillant.e.s.
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
On souffre moins à 20 ans de n'être sorti avec personne oui.
A 20 ans, tu as toute la vie devant toi, tu te dis que tu as du temps.
A 32 ans,tu n'as jamais plu, on ne t'as jamais fait la moindre avance, jamais de compliments. Tu sais que tu n'auras jamais d'enfants. Pas par choix, mais parce que tu ne plais pas. Tu vois des ados commencer à avoir des relations amoureuses et toi... Tu pourrais être leur MÈRE. Il y a même des mômes de maternelle qui ont déjà quelqu'un. C'est affreux. Quand tu vois un couple de personnes qui pourraient être tes enfants, ça brise le coeur.

Sauf que c'est c'est pas lié en fait, je connais plein de gens qui sont "moches" selon les critères de beauté de la société et qui sont en couple et certains avec des enfants. Ça n'a rien à voir. Tout comme je connais des gens qui sont "beaux" selon ces mêmes critères et qui sont célibataires et qui galèrent :dunno:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Verre
Honnêtement, je pense que tu ne comprends pas la position d'@Aethel mais moi je comprends vraiment : pour avoir été plus mal dans ma peau ado qu'aujourd'hui à 23 ans vis à vis du célibat.
Par contre, pourquoi partir sur l'idée qu'une rencontre n'est pas encore possible ? J'ai en tête l'exemple d'un ami de mon oncle, célibataire jusqu'à ses 55 ans (environ, j'ai pas son âge exact). Eh bien il vit une relation tellement belle, que c'est chouette à voir. Bon je te souhaite de rencontrer qqn plus tôt, puisque apparemment tu aimerais fonder une famille. Mais franchement 32ans c'est encore jeune (moi, par exemple, je me vois pas avoir des enfants avant cet âge là, comme quoi!)
Et je me disais que, peut-être, sur ce forum-ci (célibattue) tu pourras exprimer cette peine/colère que tu sembles éprouver vis à vis de ton célibat. Je pense que les personnes dessus seront/sont dans une optique différentes des SINATRA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes