@Locke pourtant la bienveillance est dans la charte du forum. Ne pas accepter le ressentis de l'autre ca commence pas terrible...
Sauf qu'avec le discours qu'elle tient, elle présume de notre vécu, sans jamais se demander si certain.e.s d'entre nous sont également en souffrance pour des raisons similaires (et quand elle sous entend qu'elle aussi elle aimerait bien se faire harceler dans la rue, elle n'a aucune idée du traumatisme que certain.e.s ici peuvent avoir à cause de situations semblables, donc la bienveillance va dans les deux sens.Et tu remarqueras qu'aucunes excuses n'ont été formulées, alors que dans l'autre sens, faire cracher à Verre l'expression de son repentir, c'est une question de vie ou de mort visiblement. Verre est la seule qui ait reconnu certains de ses torts à ce que je sache, et elle s'est montrée ouverte au dialogue donc je vois pas bien l'utilité de tout ce mépris.
Etre célibataire depuis toujours à 20 ou 30 ans, sans présumer de la souffrance de personne, c'est pas la même chose socialement et même en terme de durée de la souffrance, qu'on le veuille ou non. Et ouais, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres avec l'expression écrite et plus "déconstruites" que d'autres, ça ne vous interdit pas d'essayer d'être bienveillant.e.s.
On souffre moins à 20 ans de n'être sorti avec personne oui.
A 20 ans, tu as toute la vie devant toi, tu te dis que tu as du temps.
A 32 ans,tu n'as jamais plu, on ne t'as jamais fait la moindre avance, jamais de compliments. Tu sais que tu n'auras jamais d'enfants. Pas par choix, mais parce que tu ne plais pas. Tu vois des ados commencer à avoir des relations amoureuses et toi... Tu pourrais être leur MÈRE. Il y a même des mômes de maternelle qui ont déjà quelqu'un. C'est affreux. Quand tu vois un couple de personnes qui pourraient être tes enfants, ça brise le coeur.
D'ailleurs, si je me souviens bien, une lectrice avait envoyé une lettre ouverte car elle ressentait comme une dissonance entre ses convictions féministes et son envie du subir du HDR pour s'entendre dire qu'elle est jolie, et @Clemence Bodoc lui avait répondu de façon particulièrement pertinente (malheureusement, j'arrive pas à le retrouver).
Il y n'est donc pas impossible que @Verre soit dans le même cas de figure.