Je m'en veux de penser ça mais...

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Et tu remarqueras qu'aucunes excuses n'ont été formulées, alors que dans l'autre sens, faire cracher à Verre l'expression de son repentir, c'est une question de vie ou de mort visiblement. Verre est la seule qui ait reconnu certains de ses torts à ce que je sache, et elle s'est montrée ouverte au dialogue donc je vois pas bien l'utilité de tout ce mépris.
Etre célibataire depuis toujours à 20 ou 30 ans, sans présumer de la souffrance de personne, c'est pas la même chose socialement et même en terme de durée de la souffrance, qu'on le veuille ou non. Et ouais, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres avec l'expression écrite et plus "déconstruites" que d'autres, ça ne vous interdit pas d'essayer d'être bienveillant.e.s.
Sauf qu'avec le discours qu'elle tient, elle présume de notre vécu, sans jamais se demander si certain.e.s d'entre nous sont également en souffrance pour des raisons similaires (et quand elle sous entend qu'elle aussi elle aimerait bien se faire harceler dans la rue, elle n'a aucune idée du traumatisme que certain.e.s ici peuvent avoir à cause de situations semblables, donc la bienveillance va dans les deux sens.

@123pourquoi quand les ressentis en question sont une excuse pour nier ceux des autres, à un moment donné, c'est compliqué d'être bienveillante en retour. Je veux bien être bienveillante, et je le suis dans 99% des cas, mais clairement pas quand être bienveillante signifie tendre l'autre joue.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@123pourquoi Là je me permet d'intervenir. Lorsqu'il y a des propos qui sont douteux (comme par exemple dire que le harcèlement vaux mieux que l'indifférence :hello:) ou qui ont tendance à généraliser un point de vue, l'appliquer aux autres, les madz sont en droit de réagir. Parfois il y a des choses de dites qui sont tellement énormes qu'il est compliqué de garder son sang-froid, chacun est humain. Je pense que tout le monde ici se situe encore dans les clous de la charte.
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@Locke Sauf qu'on se trouve dans le topic Je m'en veux de penser ça, et qu'elle a écrit en toutes lettres qu'elle ne souhaitait à personne de se faire harceler et qu'elle compatissait avec les victimes de harcèlement.
Si un sujet est trop sensible sur ce topic, réagir n'est pas une obligation.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Locke Mais dans ce cas là le soucis c'est pas le sentiment mais ce qu'on va mettre derrière, non ? Et je pense que c'est plus facile de dire a une personne "tu ressens ca et tu es légitime (ou tu n'es pas la seule) MAIS n'oublie pas que d'autres personnes vivent ceci aussi et il ne fautpas croire que c'est forcement plus facile"
Pour moi ce qui gêne ici c'est le côté "je souffre vous pouvez pas comprendre", ce qui est assez fréquent chez les gens qui vivent très mal une situation, pas le sentiment a l'origine de la souffrance. Donc remettre ce dernier en question j'ai un peu le sentiment sue c'est lui faire exactement la même chose sue ce qui a déplu dans sa façon de s'exprimer. Je ne suis pas a l'aise avec ça. Je pense qu'il y a d'autres moyen d'ouvrir le dialogue et d'expliquer que même si on souffre c'est le cas aussi des personnes qu'on jalouse et que les enviers c'est un peu vouloir passer de de charybde en scylla (2eme fois sue je place cette expression sur le forum cette semaine ! :yawn::yawn: )
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Non mais ce qu'il faut pas lire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus calmement maintenant que le coup de gueule est sorti, @Verre : je peux comprendre que l'idée d'un compliment impromptu te fasse envie (et en soi, pourquoi pas ?) mais la réalité du harcèlement de rue, c'est pas ça. La graaaaaande majorité des types qui le pratiquent (à peu près 9 sur 10) ne le font pas dans un but de séduction ni de gentillesse, leur plan c'est pas de faire des compliments, ils font ça pour te rappeler qu'ils en ont le droit. Ils le font pour te mettre mal à l'aise. Ils le font pour que tu te rendes bien compte que le simple fait d'être une femme dans l'espace public te met à leur disposition, qu'ils sont libres de commenter voire de toucher juste parce qu'ils en ont envie. Et franchement, si tu n'as pas conscience de ça à chaque fois que tu fous un pied dehors, c'est moi qui t'envie.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
On souffre moins à 20 ans de n'être sorti avec personne oui.
A 20 ans, tu as toute la vie devant toi, tu te dis que tu as du temps.
A 32 ans,tu n'as jamais plu, on ne t'as jamais fait la moindre avance, jamais de compliments. Tu sais que tu n'auras jamais d'enfants. Pas par choix, mais parce que tu ne plais pas. Tu vois des ados commencer à avoir des relations amoureuses et toi... Tu pourrais être leur MÈRE. Il y a même des mômes de maternelle qui ont déjà quelqu'un. C'est affreux. Quand tu vois un couple de personnes qui pourraient être tes enfants, ça brise le coeur.


si le fait que je cite te dérange, fais le moi savoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@finch : puis chercher à tout prix à sortir avec quelqu'un juste pour sortir avec quelqu'un, c'est aussi un excellent moyen de finir avec quelqu'un qui nous fera du mal, qui sera toxique, avec qui on se sentira frustré.e parce qu'on a pas vraiment envie... Je sais que c'est bateau comme phrase mais mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
D'ailleurs, si je me souviens bien, une lectrice avait envoyé une lettre ouverte car elle ressentait comme une dissonance entre ses convictions féministes et son envie du subir du HDR pour s'entendre dire qu'elle est jolie, et @Clemence Bodoc lui avait répondu de façon particulièrement pertinente (malheureusement, j'arrive pas à le retrouver).

Il y n'est donc pas impossible que @Verre soit dans le même cas de figure.

C'était ici :ninja: (et merci :fleur: )
 
S

Sadala

Guest
J'ai jamais plu et ne plairais sans doute jamais mais alors je ne comprend pas du tout comment on peut trouver le harcèlement flatteur...
J'ai plus l'impression en l’occurrence que Verre confonds avec un compliment qui serait spontané, gentil, poli... dont on peut avoir envie quand on a la sensation de ne pas plaire...
Mais alors faudra m'expliquer en quoi "vazy t'es bonne file ton 06" est flatteur et remonte le moral.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
32
Je pense que @Verre parle du harcèlement de type drague lourde mais pas irrespectueuse du genre " et vous z'êtes belle madmoizelle" , "vous êtes vraiment trop charmante Madmoizelle" ... qui peuvent effectivement être flatteuses quand on est dans un moment de down total.

Je pense pas qu'elle parle du harcèlement type reluquage de fesses dégueulasse, "salope", "tu t'habilles comme ça pour nous exciter", "t'es bonne", "c'est combien" ...

@Verre
Si tu veux en discuter plus en détails, tu peux me contacter si tu le souhaites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes