Je m'en veux de penser ça mais...

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
pour nous les campagnard.e.s ce genre de choses n'existe pas
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation, cf voisin de quartier tendance vieux pervers que tu rencontres en promenade et qui te reproche de "faire ta bêcheuse" parce que tu ne réponds pas à sa remarque dégoûtante au sujet de tes fesses...
Le harcèlement de chemin rural existe bel et bien!
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Bah elle a pas tort, se faire siffler c'est sympa et c'est pas du harcèlement vu qu'on siffle qu'une fois :dunno:
Bientôt on pourra plus rien dire, plus rien faire, merci le féminisme où maintenant les mecs peuvent plus te dire que t'es bonne dans la rue sans qu'on monte au créneau.
Vous viendrez pas vous plaindre quand plus personne vous reluquera dans la rue :dunno:

Faut mesurer la chance qu'on a.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Madthilde @Aethel : Mais c'est pas non plus insensé de se dire qu'une femme voulant causer harcèlement de rue et partager cette opinion qu'elle sait « honteuse » (puisqu'elle est sur JMVDPC) décide de ne plus sous-mariner ou de s'inscrire sur le forum pour en parler, ne sachant pas vraiment où en causer ailleurs.

Arrêtons la chasse aux trolls sur des bases aussi fines, on verra bien à terme ce qui se passe, mais mettez-vous dans les pompes d'une meuf qui veut juste venir causer harcèlement de rue en sachant que son ressenti est complexe à exprimer, et se fait juste traiter de troll et se prend du sarcasme dans la gueule.

Ce n'est pas comme si elle disait que le harcèlement de rue n'existe pas ou que les victimes exagèrent. Elle dit que ça ne correspond pas à SA réalité et que parfois le décalage pèse sur le fait qu'elle ne sent pas séduisante. Vraiment c'est même pas rare comme propos, ça existe, autant en discuter calmement, ou parler d'autre chose si vous n'avez pas envie d'aborder ce sujet avec sérieux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
D'ailleurs, si je me souviens bien, une lectrice avait envoyé une lettre ouverte car elle ressentait comme une dissonance entre ses convictions féministes et son envie du subir du HDR pour s'entendre dire qu'elle est jolie, et @Clemence Bodoc lui avait répondu de façon particulièrement pertinente (malheureusement, j'arrive pas à le retrouver).

Il y n'est donc pas impossible que @Verre soit dans le même cas de figure.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 645
5 894
Mais... Vous avez jamais eu de potes qui se sentaient pas désirées et qui le vivaient mal? Vous reponderiez comme ça à une amie? :neutral:

Bien.sur que c'est hyper chiant de se faire harceler dans la rue ça fait 3 jours de suite que je me fais suivre. Et en même temps... bah oui ça peut être flatteur, comme tout à l'heure quand un homme m'a juré la main sur le coeur que j'étais magnifique.
Surtout dans des moments difficiles pour moi qui boite et qui ai mal H24, ça m'apparaît comme un "réconfort" c'est bête mais c'est un sentiment que je contrôle pas, tout ces "vous êtes très jolie/charmante/magnifique/whatever" ça m'aide aussi à accepter ces difficultés là. Même si ça apparaît durement comme une "validation" de mon physique, que ça m'est en fait et que c'est loin d'être féministe.

Et oui ça peut être difficile à vivre quand on a pas connu de relations alors qu'on le voudrait, quon aimerai être désiré, ne plus être "la bonne copine" qu'on calcule pas.
Bref tout ça pour te dire @Verre bon courage :hugs:
Le harcèlement c'est naze et je sais que tu aies d'accord avec nous et en même temps je comprends que ça ne soit pas évident pour toi.
Il y a un topic si tu veux qui s'appelle "je n'ai jamais eu de relations amoureuses et je suis normale" (ici) tu verras tu n'es pas seule et tu pourras peut être te confier plus facilement qu'ici.

Edit: Et peut être que vous considérez que 32 ans c'est pas vieux et effectivement ça l'est pas n'empêche il est difficile de se dégager du modèle qu'on nous vends partout de la meuf épanouie qui profite de la vie et enchaîne (quelques) relations dans la vingtaine et se pose à la fin de la vingtaine et fait des enfants depuis trentaine. C'est parfois sur de s'extirper de ce modèle. Et je ne parme pas des catherinettes...
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Tu n'as que 23 ans. Tu ne peux pas te rendre compte de ce qu'est d'avoir 32 ans T-r-e-n-t-e-d-e-u-x ans et d'avoir jamais eu personne. A ton âge, on se dit qu'on a toute la vie devant soi mais à mon âge... D'autant plus que toutes mes grand-tantes et ma grand-mère paternelles ont eu Alzheimer. Je considère donc que je suis à la moitié de ma vie. La première était vide d'amour, la seconde sera pareille. Alors oui, je souffre et j'ai le droit de dire ça. Ce topic a été créé pour pouvoir confesser ce qu'on n'osait pas dire ( "je m'en veux de penser ça mais...") et, pour être honnête, je me suis inscrite sur Madmoizelle juste pour pouvoir y répondre.
Tant pis si on me prend pour un troll. Je reviendrai quand même et j'écrirai sur le sujet que je veux, celui-ci ou un autre, et si vous voulez m'en empêcher, il faudra me bannir.
Et moi j'en ai 33. Je ne suis jamais passée d'une relation à l'autre j'ai eu et j'ai encore pas mal de passages à vide. Je suis ce que la société considére de plus degueulasse à savoir une grosse. Qui s'epile quand ça lui chante même en couple. Pourtant je vais qu'on m'aborde dans la rue. C'est pas le lieu pour. Ma vie n'est pas sans amour. J'ai des amis, et dans quelques années j'aurai un enfant, par insémination si je suis seule. Donc ne généralise pas.
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Une de mes voisines est enceinte (je dirais même plutôt très enceinte vu la taille de son ventre) (cela se voit physiquement, elle l'a mentionné rapidement dans les escaliers lorsque j'étais derrière elle, ils ont installé un cosy ou je ne sais quel est le nom dans leur voiture, bref, elle est enceinte). Je la vois quasi quotidiennement (ils vivent au rez-de-chaussée, je passe forcément devant chez eux et leur balcon pour aller à ma voiture), et très souvent, elle est en train de fumer. Son compagnon/copain/mari fume aussi, ça sent très souvent la cigarette dans la cage d'escalier et je présume que cela vient de chez eux (l'odeur ne peux venir que de là).
JMVDPC mais même si je ne les connais pas plus que "bonjour, bonsoir", je ne peux pas m'empêcher de la juger, juger le fait qu'elle fume en étant (très) enceinte (et qu'à priori c'est pas très bon pour le bébé...). Chacune est bien sur libre de faire comme elle le sent, mais ça m'interloque à chaque fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes