Je m'en veux de penser ça mais...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Moi je trouve mille fois plus facile de se faire des amis que de trouver un amoureux. Ne serait-ce que parce que autant je trouve les gens souvent intéressant, et j'ai souvent envie de mieux les connaitre, autant il y a très (très!) peu de gens qui peuvent m'intéresser amoureusement.
J'ai envie de parler à pas mal de gens, de mieux les connaitre, je trouve ça super enrichissant, mais c'est rare qu'il m'attire, que j'ai envie de les embrasser, de les câliner (je suis peu tactile avec mes amis) et surtout de passer du temps exclusivement avec eux.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@MowPens J'ai été en couple 5 ans avec quelqu'un avec qui je ne pourrais pas être ami.

Ça m'avait perturbé, d'ailleurs, juste avant la rupture, il m'avait dit qu'il me voyait comme sa meilleure amie, alors que pour moi, ce n'était pas du tout le cas.

Déjà il se comportait complètement différemment avec moi et en groupe, et j'avais vraiment du mal avec sa personnalité "publique". Et vu qu’il était jaloux, il y avait plein de truc dont je ne pouvais pas parler (rien que de mentionner un prénom masculin, c’était subir un interrogatoire sur la personne en question…). Et je pense qu'à cause du temps déjà investi dans une relation amoureuse, j'avais tendance à faire beaucoup plus de compromis sur mes propres valeurs avec lui, que je ne l'aurais fait avec un.e pote/ami.e.

Ça n'empêchait pas qu'on ait des points communs, de passer des bons moments, et de s'amuser ensemble. Mais clairement, on aurait pas été ensemble, ça n'aurait pas été un ami, ni même un pote.

Bon au final, cette relation-là était vouée à l’échec, et je comprends maintenant le « mon amoureux, mon confident, mon meilleur ami », parce que c’est la relation que j’ai avec mon copain actuel, mais avant ça, je pensais que c’était un truc de comédie romantique.

Pour ma part, je suis introvertie. Avoir des relations multiples et tenues, je trouve ça épuisant, donc j'ai ma petite bulle, avec mon copain dedans, et je me lie d'amitié avec quelque personne (la en 5 ans dans ma ville, il y a deux/trois filles dont je me sens vraiment proche). Mais ça a mis longtemps, et on m'aurait posé la question il y a deux ans, j'aurais pu affirmer que je n'avais aucun.e ami.e proche là où j'étais.

Après, il faut quand même avouer que les mecs, ils se rapprochent quand même surtout s'ils sont intéressés par une relation amoureuse (ou au moins pour etre "friends with benefit"). Le nombre de fois ou un mec m’a planté une fois qu’il comprenait que j’étais prise/pas interessée…

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ya vraiment des gens qui rigolent pas avec leur chéri? Qui font que des trucs sérieux?

Ils doivent sérieusement se faire chier, non?

Assez d'accord ! Mon chéri, ce n'est pas que la personne avec qui je couche. C'est avant tout mon meilleur de tous mes amis. Tout ce que je ressens envers mes amis x5. Et je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un avec qui je ne saurais pas être ami (car ça veut dire qu'au niveau du caractère, ça colle pas).
Bon, je fais pas EXACTEMENT les mêmes choses avec mes potes qu'avec mon chéri mais dans l'idée et ma façon d'être, c'est la même (si on enlève le côté sexe): je raconte mes conneries même si je sais qu'elles sont pas drôles, je fais des grimaces quand je parles (certains parlent avec les mains, moi c'est avec les grimaces. Mais seulement avec les personnes dont je suis proche), on débat de tout et de rien, on regarde des films... (en vrai, si vous connaissez HIMYM, mon copain et moi, on est un peu comme Lily et Marshall. En moins cucul quand même)

Je vais juste pas en soirée avec mon copain mais c'est juste que son caractère est pas très soirée (donc ça aurait été un ami pas très soirée, j'irais pas en soirée avec non plus). Et je sépare tout d'une manière général: y a mon groupe d'amis de la danse, mon groupe d'amis de la fac, mon groupe d'amis du secondaire (dans lequel est inclus mon chéri) et ses groupes ne se rencontrent que très très très rarement.

En vrai, je sais pas si un couple peut durer s'il n'y a pas une relation d'amitié dedans. Pendant la phase "amour-passion", ça va mais une fois que ça retombe, je sais pas si ça peut durer.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Lord Griffith Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise :happy: (D'ailleurs, c'est rigolo, j'ai raconté cette anecdote à ma mère et à une secrétaire au taff, elles ont immédiatement compris l'aspect "c'était cool mais maintenant je ne peux plus, même si j'aime bien car la situation" alors que j'ai expliqué l'histoire au colloc et à un pote et tous les deux ont eu plus d mal a saisir ce qui me dérangeait ("mais tu as dis non donc c'est bon, puis tu peux faire du trek avec qqn d'autre..." Ouii alors, t'as pas vraiment compris en fait :lol: )
(Et du coup j'ai un anniversaire dans ce groupe demain, je sais pas ce que ej dois faiiiiiire :rire: Le plus simple serait de venir avec mon "colloc/copain" mais je suis pas sure qu'il veuille venir :lol: )

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Mmmh ça me fait penser que je n'ai jamais aimé jouer en ligne. Je tombe très rarement sur des gens bien.

Sinon je m'en veux de penser ça mais y'a un gars qui me plait et il pensait que j'étais plus jeune que lui... J'ai presque 2 ans de plus que lui. J'avais envie de me cogner la tête contre le mur quand je l'ai corrigé. Je me suis grillée toute seule parce que si jamais il était intéressé bah là il ne l'est peut-être plus :mur:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
De toutes façons je mets un peu la charrue avant les boeufs, ce n'est qu'un crush de mon côté.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être consciente du décalage injuste qui pèse sur les femmes. Une femme qui approche doucement les 30 ans ça peut faire plus peur à un mec que l'inverse malheureusement.
Je ne comptais pas mentir mais vu qu'il s'était gourré tout seul je comptais ne rien dire :cretin: bref je m'en veux un peu...

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
C’est plus une pensée qui m’attriste qu’un JMDPC à strictement parler.

On parlait d’amour avec des collègues et ça m’a rappelée que si je suis déjà tombée amoureuse plusieurs fois, il y en a une qui se démarque beaucoup des autres. Je pense que j’aimais cette personne plus que les autres, ou juste que ce que je ressentais était plus beau et agréable. Depuis cette histoire, je suis dans la situation de dire à une personne que je l’aime tout en sachant pertinemment que j’ai aimé plus par ailleurs, et ça m’attriste assez (+ je m’en veux). En fait, j’ai du mal avec l’idee qu’il puisse y avoir des niveaux dans l’amour romantique. J’aimerais qu’à chaque fois que je tombe amoureuse, il y ait la même intensité. De même, ça m’attriste de me dire qu’une personne avec qui je suis en couple a potentiellement déjà aimé une autre personne plus qu’elle m’aime actuellement, même si c’est du passé et que je vie la même chose.

J’espère que je finirai par durablement me mettre en couple avec une personne qui me fera ressentir autant de choses (voire plus) que mon fameux « plus grand amour » mais je sais qu’il est fort probable que ce ne soit pas le cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes