Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Tamiat J'ai rencontré pratiquement tout mes copains et mes sexfriends sur internet.
Beaucoup plus simple pour moi de cerner si ça va coller ou pas que IRL.
Pour les amis bah perso je cherche pas le contact sauf quand j'étais celib donc il y avait une idée derrière la tête.
Je trouve ça plus simple de trouver des partenaires intime que des amis parce que dans l'intimité j'ai tendance à être dominante alors qu'en amitié je m'ecrase donc je vais éviter ce genre de relation.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Rocksteady
Intéressante ton explication! Mais je remarque quand même que beaucoup de mes connaissances gardent un groupe d'amis solides de personnes du collège ou lycée (photos Instagram ou Facebook à l'appui). De manière générale les extravertis gardent leurs amis plus longtemps et sont plus facilement entourés. Dès qu'ils proposent une soirée ils sont sûrs d'avoir du monde.

Sinon je ne sais plus qui disait qu'elle avait une pote qui la prenait pour son journal intime mais j'ai le même problème avec la même personne dont je parlais il y a quelques mois. Elle me laisse des messages vocaux pour me dire simplement que ça sent la beuh à son étage (je sais pas trop ce que je pouvais répondre, elle ne me posait aucune question) et me laisse des textos où elle me raconte sa journée...
Je ne veux pas être blessante avec elle et j'ai beaucoup intériorisé une forme de résilience qui fait que je laisse passer en me disant : "vas-y tu peux supporter quelques textos alors que si tu lui dis un truc tu vas lui faire du mal" (surement un truc qui date de l'enfance quand je me bagarrais avec mon frère ma mère m'interdisait de répliquer avec des coups car j'étais plus grande que lui et que j'avais la "force" pour lui faire mal).

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Votre discussion est intéressante ! :)

Mais quelque chose m'interroge : dans la mesure où l'on s'entend bien, que l'on aime passer du temps ensemble, qu'on se soutient et qu'on partage un certain nombre de choses, les amoureux.ses / partenaires seraient aussi des ami.e.s, non ? Ou du moins, seraient forcément liés à une notion d'amitié (dans le sens où il faut quand même de fortes affinités pour que ça perdure). Pourquoi ce serait forcément antinomique ?

Autant je comprends qu'on puisse envisager des relations sexuelles avec de parfaits inconnus, autant je ne connais personne qui dirait «je partage ma vie avec mon amour mais j'ignore tout de cette personne, on n'a jamais pris le temps de se connaître, d'ailleurs je n'apprécie pas du tout sa compagnie et réciproquement :nod:». Du coup ça me paraît contradictoire de dire qu'on trime sans succès pour des relations amicales et qu'on a plus de facilité aux relations amoureuses... en érigeant justement les valeurs de l'amitié pour ces dernières (l'entente, le partage, l'entraide, la sympathie mutuelle...) :hesite: :ninja:

(Ou bien cela voudrait dire qu'on ne met pas la même chose derrière le terme «amitié» :hesite:)

26 Juin 2018
17
150
189
@Rocksteady C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Je devrais imprimer ton post et le donner à lire aux gens qui ne comprennent pas ma situation. :yawn:

@Nyarlathotep Clairement, mon mec c'est aussi ce qu'on peut nommer un ami ou un pote. On a des discussions que je pourrais avoir avec un pote, on fait des sorties, on débat, etc. Il se trouve juste que c'est mon copain car on partage également ce type de relation.
Notre relation signifie pour tous les deux "être en couple" mais pas que, finalement.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Nyarlathotep Cela va de soi, mais il me semble que les madz ici faisaient l'opposition en disant "j'ai beaucoup moins de mal à garder un-e amoureux-se que des relations exclusivement amicales" :). Et du coup c'est logique, quelque part, car si on va dans ton sens, on a deux natures de lien qui nous unissent à notre amoureux-se contre un seul dans nos relations amicales.

Pour ma part, je ne saurais dire s'il est plus facile de se faire des amis ou un amoureux-se, en revanche dans mon cas, il est évident que c'est plus facile de garder une relation amoureuse qu'amicale. Si j'ai un mec, c'est "acté", on va chercher à se voir souvent et on sera chacun assez haut dans les priorités de l'autre. Avec des amis, même très proches, je passe souvent après leur +1 (et réciproquement). Ce n'est pas un problème en soi mais ça rend les choses techniquement plus difficiles pour se voir. Et puis en tant qu'amie, je suis mise en concurrence avec les autres ami-e-s ; alors que sauf en cas de polyamour, qui est je crois encore assez marginal, le couple consiste en une forme d'exclusivité qui facilite le maintien d'un lien fort (je ne dis bien sûr pas que c'est impossible quand on est polyamoureux-se, mais le temps n'est pas extensible à l'infini et j'imagine que c'est plus facile de dégager du temps pour un-e partenaire que pour plusieurs).

Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai pas de potes moi, mon cercle proche pour les soirées est composé quasi exclusivement de membres de ma famille. J'ai une amie du collège, une du lycée, une de la fac et une du bts, + un ami de la fac. Il y a qu'une qui vit près de chez moi. Et j'ai une amie du boulot. Grosso modo j'ai une amie par période lol. Je trouve plus facile aussi d'avoir des relations amoureuses mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je galère à me faire des amis et à me mettre en couple :cretin:
(j'arrive à avoir des potes (edit : et encore, c'est pas forcément des gens que je vais voir en dehors des cours), mais je suis pas douée pour creuser les relations et devenir proche des gens)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes