Je m'en veux de penser ça mais...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Le problème en acceptant des jobs alimentaires sans rapport avec nos qualifications et nos études c'est que ça devient ensuite de plus en plus difficile de retourner dans le domaine dans lequel on cherchait à la base. Car ensuite les recruteurs considèrent que l'on a perdu des connaissances et des compétences, que l'on n'est plus à jour et que nos diplômes sont "périmés". Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs car lorsque l'on exerce un autre métier on ne se tient pas forcément au courant de ce qui se fait dans la branche de notre diplôme, on ne sait pas utiliser les nouveaux logiciels par exemple ou on perd en précision dans les gestes.. Puis ce qu'on a appris en cours peut se révéler complètement obsolète quelques années plus tard (surtout si le diplôme a été réformé entre temps, je pense à certains bts notamment).

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke il y a aussi le fait que quand tu prends un job en-dessous de tes qualifications.... ben tu prends ce job a quelqu'un qui lui n'a pas les qualifications pour prétendre à mieux. D'un point de vue social, c'est pas génial.

Ouais mais bon, quand tu as pas le choix... voilà quoi ^^ Dans tous les cas, quand tu obtiens un job, tu empêches quelqu'un d'autres de l'avoir. Peut être quelqu'un qui en a plus besoin que toi (une mère célibataire par ex).
Je pense que ce soit donc un raisonnement à avoir :) Puis on ne "prend" pas le travail à quelqu'un: l'employeur décide qu'il préfère t'engager toi et pas une autre personne.
Et j'ajouterais, qu'en plus, de nos jours, avoir un diplôme, ça veut quasiment plus rien dire. Il vaut mieux avoir 0 diplôme et bosser 10 ans dans la branche que d'avoir un diplôme et pas d'expérience, dans pas mal de branche (bon pas médecin du coup ^^)

Le problème en acceptant des jobs alimentaires sans rapport avec nos qualifications et nos études c'est que ça devient ensuite de plus en plus difficile de retourner dans le domaine dans lequel on cherchait à la base. Car ensuite les recruteurs considèrent que l'on a perdu des connaissances et des compétences, que l'on n'est plus à jour et que nos diplômes sont "périmés". Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs car lorsque l'on exerce un autre métier on ne se tient pas forcément au courant de ce qui se fait dans la branche de notre diplôme, on ne sait pas utiliser les nouveaux logiciels par exemple ou on perd en précision dans les gestes.. Puis ce qu'on a appris en cours peut se révéler complètement obsolète quelques années plus tard (surtout si le diplôme a été réformé entre temps, je pense à certains bts notamment).

Moui mais c'est valable aussi si on reste la même période au chômage, non ? (fin perso, je fais pas des bilans neuropsy gratos pendant ma période de chômage pour garder la main ^^)
Fin pour ma part, ça fait 2 ans que j'ai plus exercé (depuis mon dernier stage. Après il y a eu un an où j'écrivais mon mémoire puis un an de "recherche d'emploi". je vais même pas dire chômage car j'ai 0 alloc). C'est un peu reproché à quelqu'un quelque chose pour lequel il ne peut rien

BREF LE MARCHE DE L'EMPLOI C'EST DE LA MERDE. Et les employeurs ont tendance à oublier que le contrat de travail, c'est pas juste eux qui sont généreux et nous qui devons être des esclaves. Un contrat de travail, c'est un contrat entre deux personnes: le travailleur qui accepte de mettre son savoir-faire au service de son employeur en échange d'une rémunération. Le travailleur "vend" son savoir-faire en fait.

24 Août 2018
338
1 435
224
32
@Shadowsofthenight

Pas de soucis, je suis une dépressive en voie de guérison, du moins j'essaye de m'en persuader.

Oui j'ai souvent lu des phrases comme ça :"éloignez vous des gens négatifs, ils trouvent des problèmes à chaque solution"
autant te dire que je l'ai très mal vécu, car je me sentais déjà comme une merde, je m'éloignais des autres pour pas que les autres s'éloignent de moi et que mon état empire sauf qu'il empirait
bref, depuis j'ai quand même beaucoup avancé, j'ai le recul sur ces phrases, mais je peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment d'être toxique, oui je le suis avec moi avant tout, c'est juste horrible en fait d'avoir ces tendances parce que quand t'entame le fameux travail sur soi, ben on se retrouve en combat perpétuer contre ses pensées
pensées négatives VS pensées positives/relativisantes
c'est épuisant mais les pensées négatives seules l'étaient déjà alors bon autant se faire du bien

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Ouep je sais, c'est la base de la philosophie du travail : est-il plutôt emancipateur ou alienant ?
Après je pense que ca dépend aussi du sens que l'on donne au mot travail. Le travail salarié à de grandes chances d'être plutôt alienant pour tout un tas de facteurs.

Enfin bref tout ca pour dire que j'oublie pas que c'est pas si manichéen, mais quand on me dit que les gens veulent pas bosser j'ai pas trop envie de défendre l'idée que faire la plonge pourrait les épanouir ^^

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Cépamoi A vrai dire je ne comprend pas non plus réellement le sens de ton premier post, mais c'est parce que je pense qu'on est d'accord et qu'on s'est juste loupé, justement parce que j'ai pas fait une dissert sur le travail vu que je me contentais de répondre à un post que je trouvais, justement, culpabilisant.

En fait je sais juste pas quoi répondre parce que tu expliques des choses que je sais déjà, et ça m'embête de t'avoir fait ecrire, mais du coup je me suis sentie obligée parce que j'étais mentionnée, fin bref j'suis débile quoi :dunno:
Mais en tout cas merci pour les podcast, c'est toujours un plaisir :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Novembre 2018
158
2 498
1 704
Surtout que ce n'était pas juste un touriste, mais un missionnaire qui voulait apporter "l'amour de Dieu" aux Sentinelles. Il était déjà venu une fois avec sa Bible et s'est fait accueillir à coups de flèches, mais il a décidé de revenir quand même et est arrivé ce qui devait arriver. Le souci maintenant c'est qu'il faut récupérer le corps de ce gars, et que c'est visiblement hyper compliqué car les personnes venant le récupérer risqueraient d'apporter des éléments infectieux mortels pour les Sentinelles...

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Madthilde @CutaPica @skippy01 Bon bah je me sens moins seule, merci :yawn: Vu que j'ai de plus en plus de mal à avoir de la compassion pour "l'être humain" je me sentais un peu coupable de penser ça :red:
(Ce qui est bizarre c'est que je bosse avec des ados et avec eux ça va :hesite:)
@Rosenrips j'ai vu que c'était potentiellement le cas mais ça ne semblait pas confirmé, tu as un article/une source à partager du coup stp :happy:?
Et oui, même sans avoir pu aller au bout de son projet il a mis une sacrée merde :facepalm:

2 Novembre 2018
158
2 498
1 704
  • Big up !
Réactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes