M
Membre supprimé 276733
Guest
@Rocksteady Dis-toi que pour ce qui t'empêche de passer au futur, c'est la présence d'une condition.
Or, une condition s'exprime avec "si", donc "s". Donc si tu as "mangerais" avec un "s", c'est que tu as la condition "si" qui est présente (la vilaine !
), ce qui donne du... conditionnel ! 
Si tu as "mangerai", aucune condition à la ronde, tu vas donc le faire et tu es forcément au futur.
Je ne sais pas si mon petit récit est compréhensible, mais perso, je trouve que se raconter une histoire avec les éléments aide bien à marquer l'esprit.
Or, une condition s'exprime avec "si", donc "s". Donc si tu as "mangerais" avec un "s", c'est que tu as la condition "si" qui est présente (la vilaine !
), ce qui donne du... conditionnel ! Si tu as "mangerai", aucune condition à la ronde, tu vas donc le faire et tu es forcément au futur.

Je ne sais pas si mon petit récit est compréhensible, mais perso, je trouve que se raconter une histoire avec les éléments aide bien à marquer l'esprit.

c cool si aujourd'hui tu te sens plus épanouie dans ta relation du coup (et puis la bouffe !!! Très très important !!!)