Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça, mais je ne comprends justement absolument pas cette pression que les gens se mettent pour être absolument en couple. L'incompréhension est d'autant plus totale lorsque je vois des émissions de type "mariées au premier regard" :confused:

Bon en vrai, je sais que c'est un phénomène de société. Mais je n'étais pas spécialement malheureuse quand j'étais célibataire. Etre en couple juste pour être en couple, et non pour être avec une personne en particulier, je trouve ça triste.

Je pense pas qu'ils cherchent quelqu'un juste pour être en couple, ces personnes qui font ce genre d'émission. Ils espèrent rencontrer la bonne personne. Ils sont "englués" dans le quotidien, où ils ont peu d'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, ils sont célibataires depuis un moment, aimer et être aimé, c'est quand même quelque chose de fabuleux, ils veulent fonder une famille...
Puis l'idée de passer sa vie seule, c'est terrifiant pour certains. Ca veut pas dire qu'ils accepteront n'importe qui dans leur vie mais qu'ils aimeraient rencontrer la personne qui les rendra heureuse et avec qui ils passeront leur vie.

13 Mars 2017
6 051
83 078
4 114
30
@Juda Bricot Je comprends que ça t'embête de ne pas voir ta cousine pour Noël, mais chaque couple fonctionne différemment, certains ne font pas Noël ensemble, d'autre oui. Et dans ce cas-là, effectivement l'un des deux ne fête pas Noël dans "sa" famille mais il y a des personnes que ça ne dérange pas !
Personnellement l'année dernière on a fait Noël dans nos familles respectives avec mon copain car on venait tout juste de se mettre ensemble et on habitait dans la même ville à ce moment-là, donc c'était pas une grosse séparation ^^
Cette année, comme on est à distance, on a envie de passer le moment des fêtes tous les deux, du coup on fait Noël dans sa famille cette année, et on fera dans la mienne l'année prochaine. ça convient à tout le monde, tout le monde est content :cretin:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Après Noël, je pars quelques jours avec mon copain en Allemagne. Il y a quelques semaines, il m'avait demandé si un pote d'enfance à lui pouvait venir aussi (c'est quelqu'un qui ne voyage jamais, n'est quasiment jamais allé à l'étranger en week-end...). Sur le coup, je lui ai dit que oui bien sur, ça ne me dérangeait pas.
Et JMVDPC mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être pas une si bonne idée. Ce mec, je le connais un peu (j'ai passé quelques soirées en sa compagnie) mais pas plus que ça (je le connais surtout via ce que me dit mon copain sur lui). Il est sympa mais vivre avec lui pendant 4 jours, partager mon "intimité", mon petit-déj, les matins au réveil... Je suis plus trop convaincue mais il est bien trop tard pour faire machine arrière :)
Surtout qu'on est jamais parti à trois avec quelqu'un de seul (sauf mon frère mais c'est la famille c'est différent).
Donc à voir, mais je "regrette" un peu d'avoir dit oui :ninja:

27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
@marjo5 c'est marrant j'avais ça avec mon copain quand on s'est rencontré, sa façon de marcher et de rire m'horripilais, sa manière de respirer fort dans mon oreille... C'est passé avec le temps, je crois que je l'aimais très très fort (premier amour en plus) et que je cherchais des moyens de saboter ce truc si bien qui m'arrivait... Ça n'a peut être rien à voir avec ton histoire mais tu m'a rappelé ces moments que j'avais oubliés !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@marjo5
Je te comprends en quelque sorte.
Le temps soit arrange tout, soit empire les choses. Tout dépend de comment tu vas te positionner mentalement. Plus tu te diras que ça t'énerve, plus effectivement tu nourriras de la rancœur et tu auras du mal à relativiser. Tu peux essayer de t'éloigner de ce qui te gêne.

Ou bien ça peut aussi être une indication de tes sentiments pour lui qui ont peut-être évolués.

• Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes