Je m'en veux de penser ça mais...

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
@Loya c'est une approche que j'ai déjà tenté à plusieurs reprises...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le souci c'est qu'elle se trouve moult excuses
pour ne pas partir.
Je dois avouer que purement matériellement maintenant je m'inquiète pour elle aussi

24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
@Endless
pitchonfox-fox-3oriNWfntn0yXfOW6A

imgres

Merci pour ton message..
Merci pour la justesse et la bienveillance que tu as.

Je me reconnais un peu dans ta situation en ce moment.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lord Griffith : J'ajouterai que "fonder une famille" c'est un projet avec une date limite pour les femmes. Si ton bonheur repose sur ta carrière ou des voyages, ou que sais-je, t'as le temps de te planter, de repousser un projet, de repartir à zéro… Mais avoir des enfants, c'est pas trop un projet que tu peux repousser indéfiniment. :erf: Et avant de pouvoir faire des enfants, il faut construire une relation stable, etc., donc gros investissement de temps. Et se rendre compte au bout de 4 ans que t'as fait fausse route avec ton mec et qu'il faut tout reprendre de zéro, sans aucune garantie que tu rencontreras une personne qui te convient, bah ouais, c'est flippant.
Je rejoins ce que les autres ont dit, c'est pas parce que tu te projettes pas dans ce genre de vie que tu peux pas comprendre et avoir de l'empathie pour leur situation et leurs peurs. Il suffit pas de balancer des "la vache, c'est beaucoup de pression quand même, alors qu'on pourrait embrasser le célibat !" baaaah non, ça marche pas comme ça, en fait. Pour toi (et pour moi), l'idée de quitter une relation insatisfaisante voire toxique à 30 ans paraît peut-être simple, pour beaucoup de meufs c'est un savant calcul avantages vs. inconvénients : est-ce que je prends le risque de quitter ce mec et de peut-être jamais trouver mieux pendant 10 ans et ensuite ce sera trop tard pour faire des gosses ? Ou est-ce que je peux "faire des concessions" dans mon couple parce que finalement notre relation et pas siiiii terrible que ça ?
Bref, je trouve pas très cool de balayer ces peurs (par ailleurs hyper répandues chez de nombreuses femmes) sous prétexte qu'on les vit pas soi-même.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 169
20 132
2 564
31
Pour ce qui est des relations abusives, quelques-unes de mes amies ont été dans ce cas (malheureusement, c'est plus courant que ce qu'on pense j'ai l'impression :sad: ) et c'est très difficile pour quelqu'un d'extérieur d'intervenir. Qu'on dise les choses brutalement ou avec le plus de bienveillance possible, la personne va rarement nous écouter et trouver des excuses à son partenaire. Hormis les moments de crise (pour lesquels la personne abusive arrive généralement à se faire pardonner), j'avais rarement l'impression de parvenir à leur faire entendre raison. En tant que tierce personne, on ne peut souvent pas faire grand chose de plus que de rester aux côtés de l'amie en question en se préparant à ramasser les morceaux quand la situation deviendra vraiment intenable, mais c'est un rôle compliqué parce qu'on ne peut s'empêcher parfois de ressentir de l'exaspération devant ce qu'on prend pour de l'aveuglement de sa part, ou une volonté de rester dans une situation merdique, et ce même si on sait rationnellement que c'est plus compliqué que ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes