Je m'en veux de penser ça mais...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Alors je réagis juste à ça :happy:
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde :lunette:
Donc évidement ça crée un peu un sentiment de paranoïa après :nerd:
Alors je dis pas que c'est bien d'accuser de troll à tout va mais de restez sur vos gardes si vous sentez un truc bizarre avec une madz :lunette:
Oui oui je sais, mais moi mon réflexe c'est de me dire "on sait jamais, c'est peut-être une personne normale, donc je vais éviter me foutre d'elle ou répondre normalement" et pas "troll spotted, démontons cette personne"
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
"je pense que les chemises bleu azur sont très belles"
"je ne voudrais pas te blesser et je respecte ton avis, mais moi je préfère un peu les chemises bleu roi"
"tu ne me vexes pas du tout, pour tout dire je n'en avais pas encore vu, effectivement c'est très beau, mais je garde ma préférence quand même"
"ahlala, c'est trop bien de pouvoir discuter calmement et échanger des opinions diverses sans s'engueuler, c'est quelque-chose que je ne retrouve pas ailleurs, on est vraiment trop progressistes et ouverts d'esprit"

Quel exploit :lunette:
Bien entendu, l'idée de préférer les T-shirt ou le rouge n'est même pas concevable, ce serait du troll.
(oui, je suis très mordante sur le coup, j'avoue, j'ai accumulé beaucoup d'ironie non-exprimée sur le sujet depuis le temps, cela avait besoin de sortir)
Très belle illustration :cretin:

Alors je réagis juste à ça :happy:
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde :lunette:
Donc évidement ça crée un peu un sentiment de paranoïa après :nerd:
Alors je dis pas que c'est bien d'accuser de troll à tout va mais de restez sur vos gardes si vous sentez un truc bizarre avec une madz :lunette:
Je rejoins @Valentina-. Dès qu'une personne vient poster avec une opinion qui diverge un peu (pas forcément une opinion oppressive en soi, mais quelque chose de différent, comme de dire qu'on ne considère pas qu'avoir des normes sociales soit une oppression et doive être remis en cause à tous points de vue, ou bien qu'on dise qu'on ne peut s'empêcher d'envier les femmes qui se font alpaguer dans la rue parce qu'on se sent comme moins désirable qu'elles), elle est très facilement taxée de troll. Parfois ce sont même les gens qui la considèrent comme tel qui se mettent à la troller, d'une façon extrêmement malaisante, à coup de gifs grossiers, de ":lunette:" méprisants, de moqueries à la fois sur sa personne et sur son opinion (souvent, on va extrapoler celle-ci jusqu'à lui enlever toute sa substance et ne se moquer plus que d'un résumé fallacieux). "Trollons le troll", même si on ne fait que le soupçonner de l'être. Ça me fait penser à une cour de récré où on se donne le droit de tirer les cheveux de la nouvelle tout en l'insultant parce qu'on est persuadé que c'est une perruque. Ce n'est pas parce qu'on considère que les cheveux de cette personne ne peuvent être que factices qu'ils le sont réellement, ni qu'ils doivent être moqués si tel est le cas.

Alors oui, cette personne pourrait effectivement être un troll. Mais se souvenir des quelques fois où ça a été le cas, ça ne veut pas dire que c'est systématique. Cela montre également qu'il est difficile de laisser entrer des opinions différentes ici, ce qui renforce cette idée d'entre-soi. Tout le monde ne va pas persister à s'exprimer en étant ainsi reçu, quand bien même il le fait en toute bonne foi et avec une réelle volonté d'échanger.

C'est comme cet argument du "C'est son premier message et il est déjà différent de notre norme, donc c'est forcément un troll". En effet, les trolls ne vont pas souvent attendre pour troller, ils sont là pour ça après tout. Cependant, cela ne signifie pas qu'on troll dès qu'on poste pour la première fois une opinion divergente. Tout simplement parce qu'une personne qui viendrait dans le simple but de discuter ne va pas faire semblant d'être dans le "camp" majoritaire si elle n'y est pas de base, même au début.

Je comprends le sentiment de paranoïa, mais il faut comprendre que ce n'est pas normal de tomber sur la première personne qui présente des caractéristiques de troll (une opinion différente et peu populaire sur le forum) mais qui n'a encore rien fait qui ne soit réellement trollesque et donc préjudiciable. Parce que si être un troll, c'est penser différemment, et uniquement ça, eh bien... j'en suis souvent un, et je ne vois pas en quoi ça devrait poser problème.

Cela dit, tu as raison, c'est bien de rester sur ses gardes. :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Alors je réagis juste à ça :happy:
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde :lunette:

Tellement curieuse, je me demande si je la connaissais !
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je n'aime pas beaucoup les conseils de Lucile Bellan dans sa chronique C'est Compliqué (Slate).
En plus je ressens son angoisse dans ses écrits et surtout dans sa voix, c'est assez bizarre.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Nastja je suis super partagée sur ce podcast aussi! D'un côté je trouve souvent son analyse des problèmes pertinente, mais d'un autre j'ai du mal avec sa voix et avec les extraits sonores. Plus globalement je la trouve parfois un peu trop directive dans ses réponses (dire frontalement à quelqu'un de rompre je trouve que c'est prendre une grosse responsabilité par exemple) et puis je sens qu'elle analyse tout à travers une grille de lecture de trentenaire parisienne féministe-vegane-polyamoureuse et du coup par moment elle me paraît un peu à côté de la plaque :shifty: Je veux dire, la grille de lecture elle-même je ne lui reproche rien, mais c'est juste que quand on conseille les autres, il faut parfois prendre du recul par rapport à ses propres convictions pour être vraiment à l'écoute. Perso, je trouve que les questionnements sexuels et sentimentaux ne sont pas toujours réductibles à des problématiques féministes et parfois analyser les choses à travers ça, ça brouille la compréhension de l'autre tout en éloignant les pistes de résolution du problème.

Après je ne sais pas exactement ce que tu lui reproches, donc aussi bien nos motifs ne se rejoindront pas, mais bon, jeje voulais quand même saisir l'occasion de partager mon avis sur ce podcast :fleur:
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@pépé le moko
C'est vraiment le ton de la voix, comme étranglé. Je sais pas c'est très bizarre et je me fais la remarque à chaque fois, pourtant je suis habituée à l'écouter.
Pour ce qui est des conseils c'est peut-être le fait qu'elle soit trop franche aussi. Ou qu'elle n'ait qu'un seul type de réponse qui se répète souvent comme le remarque @Chandernagor.
La grille de lecture se répète très souvent : ceux qui doutent doivent tout quitter pour "renaître", ceux qui n'ont pas ce qu'ils aimeraient avoir doivent se faire à l'idée que c'est bien aussi de ne rien avoir (euh la meuf t'écrit parce qu'elle aimerait être en couple et qu'elle souffre de sa solitude et tu lui réponds qu'être célibataire c'est bien aussi... on dirait une vieille technique commerciale pour te refiler le produit qui est en soldes :sweatdrop: - non pas que je pense que le célibat soit un "produit en soldes" mais si quelqu'un exprime son mal-être vis à vis du célibat qu'il subit déjà, c'est pas la peine de lui retourner le cerveau pour lui convaincre du contraire)...
Je ressens aussi un peu de jugement dans ses écrit. Le texte est propre et pas blessant pour un sous mais j'ai l'impression de percevoir l'intention avec laquelle elle écrit. Peut-être que j'analyse trop.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Hervée Je voulais parler de toutes les causes en général. Actuellement, la société est sur une pente glissante, avec une extrémisme -religieux ou non- qui séduit de plus en plus de gens et qui bénéficie d'une puissance politique de plus en plus accrue. D'où ma sensation que se battre contre elle revient à jeter des petits cailloux sur un supertank, et que les militants auraient déjà dû enterrer tous leurs espoirs au moment de la victoire de Trump, voire du déclenchement de la crise économique (vu que la prédiction de Simone de Beauvoir semble se concrétiser).
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 994
6 634
Actuellement, la société est sur une pente glissante, avec une extrémisme -religieux ou non- qui séduit de plus en plus de gens et qui bénéficie d'une puissance politique de plus en plus accrue. D'où ma sensation que se battre contre elle revient à jeter des petits cailloux sur un supertank, et que les militants auraient déjà dû enterrer tous leurs espoirs au moment de la victoire de Trump, voire du déclenchement de la crise économique (vu que la prédiction de Simone de Beauvoir semble se concrétiser).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Madthilde : Oui je sais, le maximum légal est de 48h (dans ma branche, en tout cas). Après il peut toujours tenter de faire valoir que c'est pas la même semaine (j'ai commencé vendredi soir et je terminerais jeudi matin) mais même là comme j'ai deux vacations le week-end je dépasserais quand même les 48h dans la même semaine. Après faut bien que quelqu'un fasse cette fichue vacation parce que sinon c'est mon collègue de jour qui ne se fera jamais relever et il n'y a personne de disponible à part moi vu que la moitié de l'équipe de nuit s'est fait viré (il ne reste que moi et le collègue dont la fille est malade). Bref c'est un vrai casse-tête. Je pense appeler le patron pour essayer de voir avec lui des solutions et demander qu'il se magne pour trouver quelqu'un. A deux on va juste finir en burn-out. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes