@Jauneparapluie
La menace de ne rien trouver derrière pèse aussi. Ou de trouver un bullshit job bis puisque la liste des non bullshit jobs est extrêmement restreinte et se limite à prof, job médical, éboueur ou pompier... (il doit m'en manquer deux ou trois et dans le lot il doit y en avoir des remplaçables par des machines).
Ça limite beaucoup la reconversion tant fantasmée.
@Clematis
Moi je suis assez gênée par les vols nationaux (y'a un terme pour ça mais je l'ai oublié... domestiques?).
J'ai une copine qui habite a 2h20 en TGV de Paris et pour venir elle prend systématiquement l'avion. Elle dit que c'est moins cher mais je crois que c'est à peine moins cher et surtout son voyage doit prendre plus de temps vu qu'elle n'habite pas à côté de l'aéroport.
Ça me dérange de savoir qu'on privilégie l'avion alors que le trajet en question est hyper bien desservi par le rail.
J'avoue que la SNCF semble déconner pas mal avec les prix et que ça peut en dissuader certains de prendre le train au profit de l'avion mais les gens devraient quand même réfléchir à deux fois avant de réserver leur vol.
Moi aussi je prends mes billets à la dernière minute (j'ai même pas encore regardé les tarifs pour juin) mais ça ne me viendrait pas à l'idée de regarder un vol Paris-Marseille (Nice je peux comprendre, 7h de train, faut se les farcir...).
Sinon je m'en veux de penser ça ou d'être comme ça car j'ai l'impression de ne pas être normale mais je suis trop attachée à un certain confort et j'ai l'impression d'être en décalage avec les autres.
Par exemple si je voyage j'aime aller dans des hôtels là où mes amis vont vouloir des auberges de jeunesse ou des hébergements de fortune. Bin j'ai pris cet exemple comme j'aurais pu en prendre un autre, par exemple j'aime pas utiliser les toilettes publiques ou j'aime pas dormir par-terre et habillée chez quelqu'un (dans le cas où je me retrouve coincée à une soirée).
Je m'adapte énormément (au final je finis par ne plus y penser et à m'habituer à la situation incomodante) mais j'ai toujours l'appréhension du début, voire carrément le stress. Et je remarque que les autres n'ont pas ce stress... je sais que si je disais quelque chose les autres me lanceraient des "rhooo t'es chochotte" ou un truc du genre donc je dis rien et je fais comme si ça m'allait.
Mais du coup je m'en veux d'être comme ça. Pourtant je suis comme ça et même en sortant 10 fois de ma zone de confort je me rends compte que je ne change pas... alors qu'une jeune ça aime l'aventure et c'est pas aussi attachée au confort, si? Je suis perdue).