Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke
Mes bottes en caoutchouc de chez decathlon et mon année à 1 cours/semaine et 40€/mois ont coûté la peau des fesses à mes parents. Chacun son échelle, mais s'il te plait, évite de dire que c'est "abordable" juste parce que c'est peu pour toi.

Abordable, ça veut pas dire "peu" ou "pas cher". Abordable, ça veut dire qu'il y a moyen de se payer avec des sacrifices. Dans ce cas-ci, abordable aussi car ce serait également le prix pour d'autres sports moins "luxueux" à la base, comme la boxe ou le football.

Moi j'ai juste essayé de te donner de l'espoir mais si tu penses que c'est foutu bah abandonne et focus toi sur autre chose.

Moi je suis pour jamais abandonner. Même si 40e, c'est trop pour toi, y a toujours les solutions de trouver quelqu'un qui a besoin qu'on s'occupe de son cheval gratuitement, ça existe.

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@pikalovescoke
J'ai compris que ton message était encourageant, je te remercie de cet enthousiasme. J'ai peut être été sèche, mais c'est parce que ta réponse baignait dans ce même privilège discret qui motivait mon post de départ.
Les sacrifices, c'est sympa mais je vais pas sortir 4 mois de budget loisirs/vêtements tous les mois, ça rentre pas.
Oui, je trouverai un jour, peut être. J'espère. J'avais trouvé un plan quasi gratos même, mais ils n'acceptent que les galops 6 et plus :lol:
Le plan "personne qui a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son cheval" me tente bien, mais pour monter solo il faut un minimum de niveau pour bien s'y prendre et ne pas se mettre en danger soi ou le cheval. Plus une voiture pour se déplacer en campagne, évidemment :shifty:

Merci de tes gentilles intentions mais il y a tellement de facteurs qui jouent que c'est compliqué, vraiment.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@LaurenAuder C'est qui ?

Moi, c'est le concept tout entier qui me débecte. Ça a une connotation «manipulation mentale», d'autant plus que c'est exploité par des marques, ce qui transforme les créateurs en de vulgaires hommes-sandwich.

• Big up !
Réactions : Pawline et superlardon
8 Décembre 2015
5 795
34 179
4 954
36
Brest
@LaurenAuder en même temps, ce gars il est né en 2002, ce qui lui fait donc 17ans, en plein âge bête, et il dit au début de la vidéo qu'il a arrêté les cours.
quand il sera plus vieux et qu'il intéressera plus personne ben ça sera triste pour lui d'être aussi idiot. (et ça va être terrible le sevrage d'argent et d'attention pour lui ! )

comme dit le proverbe, assied toi au bord de la rivière et attend de voir les cadavres de tes ennemis passer :popcorn::yawn: (oui bon ok c'est un peu glauque :yawn: )

8 Décembre 2015
5 795
34 179
4 954
36
Brest
@Yoonishan "oooh je suis désolée, mais pour mon anniv' monsieur yoonishan a prévu une journée surprise, il veut pas me dire quoi, mais du coup je peux pas trop inviter de gens... ça sera pour une autre fois du coup !"

hop, et voilà :lunette:
bon je sais pas si ça peut passer aussi facilement, mais bon ben au pire ils râlent un coup et ils passent à autre chose, et toi tu passes une bonne journée d'anniversaire !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je m'en veux de penser ça, mais je n'arrive plus à être bienveillante envers les femmes qui disent "moi je ne suis pas féministe, j'ai toujours réussi à me débrouiller dans la vie sans le féminisme, il suffit d'avoir du caractère / d'être sympa avec les gens, on me respecte dans mon travail". D'une je trouve ça très hypocrite (le féminisme leur a apporté plein de choses qu'elles considèrent comme acquises : droit de vote, avortement...), et dangereux pour les autres femmes (sur qui on fait encore une fois porter toute la responsabilité des agressions, du sexisme, des différences de traitements etc). C'est vraiment "moi je ne vois pas le problème, alors il n'existe pas", ce que je trouve particulièrement crétin.

Par ex. je n'ai pas eu à subir de violences gynéco (en même temps, je fuis les examens médicaux :cretin:) mais je peux bien admettre, au vu des témoignages que j'ai pu lire / entendre, que ces violences existent et qu'il faut absolument faire quelque chose contre ça.

Mais d'un côté j'arrive à comprendre pourquoi elles pensent ainsi : sûrement un gros problème d'ego qui fait qu'elles ont besoin de se sentir supérieures aux autres en les écrasant / se différencier à tout prix, et je trouve ça triste. Il peut également y avoir un manque d'information sur ce sujet, le fait d'avoir toujours baigné dans un environnement hyper sexiste sans avoir une "porte d'entrée" (telle que Madmoizelle peut l'être) sur le féminisme. Ou bien d'être tombées sur des courants féministes qui ne leur convenaient pas du tout et en ressortir dégoûtée (ça peut arriver, c'est vaste après tout).

Mais j'ai beau être un peu triste pour elles, ça m'énerve quand même énormément car ce sont des personnes qui desservent totalement notre (ma) cause et nos (mes) intérêts. J'ai limite envie de les laisser de côtés et de leur dire "bah démerde toi sans nous alors, et ne viens pas pleurer le jour où il t'arrivera quelque chose de grave :cretin:". J'ai cette colère en moi qui remonte directement, car je les trouve lâches (vouloir se ranger du côté du dominant pour se faire sa petite place au soleil, cirer les pompes des machos en tout genre). Et en même temps, je m'en veux de juger aussi durement, ça m'embête car je peux leur trouver des raisons qui expliquent qu'elles se mettent des bâtons dans les roues ainsi.

Je m'en veux de juger ça, car on n'a pas tous les mêmes capacités à combattre le système de pensée dominant, à en découdre en société, et pas tous les mêmes clés entre les mains pour ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes