J'ai pas fini de lire toute la discussion sur les urgences qui m'a l'air très intéressante, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser:
Tip n1: Si vous avez mal, que vous vous êtes blessé.e, et que vous avez des doutes sur la gravité de la chose et que vous n'êtes pas sûr.e que ce soit digne des urgences, n'hésitez pas à appeler le 15! C'est aussi fait pour ça. Soit ils vous redirigeront vers les urgences (si c'est assez grave, en les prévenant avant, ce qui rendra votre prise en charge plus rapide), soit ce n'est pas nécessaire, au revoir bonne journée et c'est tout. Ça vaut vraiment le coup en cas de doute. Après malheureusement il y a eu des cas de racisme avec des accents qui étaient moins pris au sérieux...
Tip n2: N'hésitez pas à aller direct vers l'hopital/la clinique spécialisée. La plupart des villes moyennes/grandes ont des cliniques spécialisées pour les mains, les yeux, etc. Ça peut nécessiter des tests voire des chirurgies que l'hopital ne peut pas faire et l'attente est beaucoup moins longue vu qu'il y a moins d'urgences.