Je m'en veux de penser ça mais...

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je m'en veux de penser ça, c'est un peu compliqué à gérer au quotidien même en tentant de rester neutre, mais je supporte de moins en moins être à la même table que des gens consommant de la viande (à l'instant T). Ça me rend malade, c'est hyper violent et si on me lance maladroitement sur le végétarisme c'est la fenêtre ouverte pour que je devienne désagréable. De fait, je mange désormais de plus en plus souvent à mon bureau, c'est moins désagréable pour tout le monde.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Lelys J'utilise cette expression car c'est la plus utilisée pour ce cas de figure, j'ai mis entre guillemets pour bien dire que ce n'est pas à prendre au sens littéral.
 
5 Décembre 2014
1 672
22 589
5 664
30
@Madhiko
Alors évidemment l'idée c'est pas de presser la détente pour un "t'es bonne mademoiselle"...l'idée c'est d'avoir la possibilité de le faire quand le gars continue à te suivre/te parler malgré tes refus, avant que ça tourne à pire situation. Mais je sais bien que c'est extrême, c'est pour ça que j'ai posté sur ce topic. Sauf que je le pense quand même, parce que je ne supporte plus d'avoir peur, et je ne supporte plus l'impunité dont jouissent globalement les hommes dans leurs confrontations avec les femmes.

@PetitePaille
Euh, non. C'est les agressions sur les femmes et les féminicides qui mériteraient pour moi qu'on ait les moyens de s'en défendre correctement, parce que personne ne le fait pour nous. Une nuit je rentrais de boîte, j'avais 300 mètres à faire seule, évidemment un gars bourré mais pas non plus ivre mort m'a alpaguée, en essayant de m'embrasser, en me disant que j'étais trop belle et en insistant pour qu'on aille chez lui. Je pouvais pas marcher jusqu'à mon immeuble et y entrer de peur qu'il me suive, et si un couple n'était pas passé par là et ne l'avait pas emmené de force, ben je sais pas comment je me serais sortie de là. Il m'a fait peur, c'était dangereux ; et tu vois, si j'avais eu une arme quelconque et personne autour pour m'aider, oui je m'en serais servie, et j'en aurais eu rien à foutre de la force que j'aurais mise dans le coup tant que ça l'empêchait de me suivre. Et j'aurais pas trouvé ça normal d'être poursuivie pour les conséquences.
Autre exemple, il y a quelques mois, j'ai été réveillée à 6h un dimanche par une fille qui hurlait "lâchez-moi" dans la rue, j'ai couru à ma fenêtre mais je n'ai rien vu ; elle aussi, elle était manifestement en danger, elle a dû avoir très peur, et je trouverais ça normal qu'elle ait utilisé tous les moyens pour se sortir de là.
Je suis désolée mais voilà. Y en a marre maintenant. Y en a marre de se faire agresser, marre d'être en danger, et je répète, si les hommes avaient un peu la trouille, on serait bien plus en sécurité. Oui c'est extrême, j'en ai bien conscience, mais je le pense quand même.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça et je ne le pense pas vraiment car ça me ferait beaucoup de peine mais il faudrait que toutes les abeilles disparaissent.
Ces dernières années on nous parle de la sauvegarde des abeilles à nous grand public mais que peut-on y faire?
Ce sont les grands industriels les coupables et il faudrait vraiment qu'ils aient la monnaie de leur pièce. Il paraît que la production agricole annuelle vaut autour de 235 milliards de dollars. Bah qu'ils perdent tout.
Que ça soit le chaos total. Plus de fruits plus rien, qu'ils ne gagnent plus un sous!

(Bon je ne le pense pas vraiment car je sais que c'est nous qui n'aurons plus de fruits)
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Jeannedarkh
Ils feront ça à "la mano" comme en Chine mais ils seront bien emmerdés quoiqu'il en soit parce que ça ne sera pas gratuit.

L'humanité disparaîtra quand la terre aura explosé ou qu'on se sera pris un météorite énorme.

Il en va de soi que je ne pense pas vraiment ce que je dis mais ça me démange de savoir qu'en abusant de leurs pesticides toxiques tous ces industriels vont flipper en tant voulu.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
@Jeannedarkh juste une petite précision par rapport à la fin de ton message :) Les apiculteurs/trices ''élèvent'' une seule espèce d'abeille, l'abeille de ruche/abeille domestique. Quand on parle de disparition des abeilles on parle plutôt/aussi de la disparition des 800 espèces d'abeilles sauvages que l'on a en France... Alors oui, les abeilles domestiques sont menacées (pesticides, frelon asiatique, maladies et parasites) mais on en parle beaucoup parce qu'elles ''servent'' à l'humain en produisant du miel. Toutes les autres abeilles sauvages sont menacées de disparition (pesticides, disparition de leurs habitats naturels, concurrence avec les abeilles domestiques...)
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Khyra Oui ça sera terrible mais on survivra. On mangera des patates, des navets et du poisson.
Je pensais plutôt à la merde dans laquelle ça allait mettre tous ces multimilliardaires qui comptaient sur ça pour s'enrichir encore plus et j'imaginais leur gueule enfarinée quand on leur dirait : non coco ya plus d'abeilles tu peux cramer tes plants ça sert plus à rien... comment ça tu vas faire faillite? Ah bah essaye de revendre des bidons de Roundup aux puces je sais pas, trouve un système D!

Bon aujourd'hui je suis en colère et triste à la fois :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
On devra surtout se battre -parfois au sens propre- pour pas crever de faim vu que la quasi totalité de notre alimentation n'existera plus. Ça va engendrer des guerres et des famines monstrueuses à côté desquelles les purges staliniennes sembleront être de la rigolade.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
On devra surtout se battre -parfois au sens propre- pour pas crever de faim vu que la quasi totalité de notre alimentation n'existera plus. Ça va engendrer des guerres et des famines monstrueuses à côté desquelles les purges staliniennes sembleront être de la rigolade.
Quand je vois les poudres de la marque "Feed" je pense qu'on ne crèvera jamais de faim vu la créativité dont fait preuve l'industrie agroalimentaire.
Manger de la merde et choper des cancers à gogo? Très probable par contre.
En fait les riches mangeront des trucs polinisés à la main et nous on mangera des succédanés à base de déchets, plancton ou autres trouvailles chimiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes