@skippy01
Mais pourquoi d'office je serais tombée sur un gros connard?
Parce que dans ma famille des femmes qui n'ont pas voulu d'enfant il y en a eu (début du 20ème) et leurs maris les traitaient bien. Enfin bref là on compare des extrêmes, t'aurais pu me dire que j'avais plus de chances de choper la tuberculose que de tomber sur un gros con que je t'aurais crue.
@Ploue
Oui c'est possible mais c'est plus vraiment la norme. Toutes mes copines bossent donc je fais comme les autres hein. Et je dis pas que les femmes ne doivent pas bosser. C'est que je me suis retrouvée à devoir choisir ma vie alors que je suis paumée. Si j'étais pas perdue je serais la première à brandir l'étendard de l'autonomie.
@Chandernagor @Chat-au-Chocolat
Oui j'idéalisais bien sûr après dans ma famille visiblement les femmes se sont bien débrouillées. Elles ont toutes fait un peu d'études (la plupart ne travaillaient pas, je parle de l'époque) et ont eu des maris très corrects (de ce que me raconte ma grand-mère de son enfance) et n'ont pas enchaîné les grossesses... surtout que le gosse faut le nourrir.
Après c'est peut-être pas la même région de France, j'en sais rien. Il me semble que les histoires des régions du nord sont beaucoup plus sordides mais je ne veux pas lancer de débat sur ça.
En fait c'est remplacer un conformisme par un autre. Je veux dire le nouveau conformisme c'est le féminisme. Surtout ne pas se taper les corvées seules sinon on a échoué dans l'évolution.
Alors je ne dis pas que se taper les corvées c'est chouette. Moi je déteste faire la vaisselle, je mets même des gants. Mais si quelqu'un veut occuper ce rôle, conformisme ou pas, ça la regarde. Et c'est pas parce que tu te tapes la vaisselle que ton mec va te frapper le soir.
Le conformisme pour moi n'est problématique que s'il ne raisonne pas avec ta façon de voir les choses. Par exemple quelqu'un qui aurait la bougeotte et qui s'enfermerait dans un pavillon de banlieue parce que "c'est comme ça". Ou l'inverse. Quelqu'un qui voudrait une vie tranquille à qui on dit : "bouhhh le conformiste! On dirait un baby boomer la veille de ses 30 ans qui s'enferme dans un pavillon tout équipé. Mec à ton âge faut voyager en Asie du Sud Est, découvrir la vie et profiter de la jeunesse!"
Du coup le mec va se forcer à faire le tour du monde juste pour pas qu'on le taxe de conformiste. Si ça se trouve il va se retourner le cerveau toute la nuit en se demandant c'est quoi son problème, pourquoi il a pensé au pavillon, si ça se trouve Gérard il a raison, il est formaté... "merde comment je fais la différence? Je suis formaté ou pas? J'ai envie de partir au Laos? Je crois que oui... euh non en fait... un peu si... merde je sais plus. Bon je vais faire comme Gérard, au moins je serai sûr de pas être traité de conformiste, c'est la honte d'être traité de conformiste... merde je veux pas être conformiste moi! J'ai toujours cru que j'étais un peu unique j'avais même pensé aux carreaux de la salle de bains et je voulais prendre un labrador... mais il a peut-être raison, le labrador c'est un animal de conformistes... ouais à bas les conformistes demain je prends un billet pour le Laos... j'espère que ça va bien se passer... bon faudrait que je dorme moi... j'espère que Gérard n'est pas persuadé que je suis un conformiste... mais en fait j'ai pas envie d'aller là-bas, en plus c'est cher quoi... attends conformiste et radin... bon non tant pis je pars au Laos je pourrai toujours revenir... comme un conformiste."
(vous l'avez compris j'adore les fictions
)