Je m'en veux de penser ça mais...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je m'en veux de penser ça parce que c'est une personne adorable et que c'est super d'avoir une entraide au boulot, mais ça me pèse que ma collègue soit souvent sur mon dos pour me materner :erf:

C'est la secrétaire de la boîte où je bosse, et je sais que par le passé dans d'autres entreprises elle se prenait des engueulades pas possibles quand des infos ne passaient pas entre deux membres de l'équipe ou que des oublis étaient faits, alors que ce n'était pas de sa responsabilité... cette sale expérience fait qu'elle se sent le devoir de vérifier tout le temps derrière nous que toutes les infos sont bien passées et que rien n'est zappé.

En pratique ça donne qu'elle peut m'appeler très souvent, y compris quand je suis en rendez-vous clientèle, pour me redire "n'oublie pas tel rendez-vous surtout" (alors que j'ai mon agenda sur portable avec rappels systématiques 30 minutes avant) ou me demande pour la troisième fois si j'ai bien pensé à envoyer tel mail/recontacter tel client/etc... Je trouve que ça devient un poil envahissant et infantilisant, mais en même temps je comprends qu'elle veuille s'éviter des éventuelles engueulades...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Pawline C'est clair que c'est envahissant, pas méchant mais envahissant. Faudrait que tu puisse la rassurer et que tu lui explique qu'elle n'a pas besoin de faire tout ça. Avec diplomatie et bienveillance c'est sur ^^

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Aska Je pense que t'as franchement pas à t'en vouloir, quand tu te tape les 3/4 du boulot et qu'eux le quart et qu'ils se plaignent dès qu'on leur dit qu'ils faut qu'ils bossent plus c'est quand même du foutage de gueule.

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Je m’en veux de penser ça parce que c’est violent et ça concerne peut être certaines mais je ne comprends pas les maîtresses (amantes). L’infidélité ça existe depuis la nuit des temps et dans quasi toutes les civilisations donc depuis le temps on a pigé un peu le mécanisme (bien qu’il n’y est pas de vérité générale et que chaque parcours est différent )
Enfin à ma petite connaissance perso, témoignages, même sur Mad etc, j’ai l’impression que le schéma est souvent le même et la maîtresse a souvent le même profil. Le mec est souvent infidèle car il est infidèle, point. La maîtresse, celle célibataire, pense qu’il l’est parce qu’elle est extraordinaire et qu’elle est tellement différente des autres et mieux que l’officielle qu’elle a fait pencher un pauvre mari tout gentil dans une double vie. Souvent c’est une personne fragile, soit jeune, soit esseulée en manque d’affection +++ qui accepte cette relation parce que d’un côté elle pense ne pas mériter mieux et d’un autre elle se fait mousser en se comparant à l’officielle. Un mélange un peu étrange qui isole encore plus la fille qui est dans l’attente d’une vraie romance avec l’infidèle alors que très souvent, ça n’arrivera jamais et ça n’a jamais effleuré l’esprit du mec.
100% des cas que j’ai constaté (donc encore une fois, je parle de ce que je connais et pas de vérité générale), si jamais la femme officielle se rend compte de l’infidélité, elle s’en va et à CHAQUE fois, le mec d’en mord les doigts parce qu’il aimait sa femme et s’en foutait un peu de l’autre (parfois à vie, je parle beaucoup aux cinquantenaires voir plus âgées donc y’a une vision à long terme) et ne fini jamais avec l’autre qui attend les bras ballants son butin. Ou alors si, elle fini par arriver à toucher du doigt sa romance mais en tant que pansement pendant quelques semaines/mois...
J’imagine bien que les sentiments ça ne se contrôle pas et qu’au lieu de blâmer la « victime » je ferai mieux de tacler l’infidèle mais ça me rend tellement folle de voir ces situations se répéter, de voir les femmes se tirer dans les pattes comme ça que je ne peux pas m’empêcher de penser du mal de maîtresses (et des infidèles encore plus hein, mais c’est un autre sujet).

Alors oui, il existe 30000 histoires différentes, parfois des happy ending , 30000 personnes différentes, contextes différents qui entrent en jeu donc c’est pour ça que je poste ça ici, je m’en veux car en plus j’ai pas su y mettre des pincettes.

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Rocksteady
Je ne connais pas du tout ce cas de figure parce que je ne connais personne dans cette situation ni entendu parler/témoignage ni rien donc je n’en ai absolument aucune idée !

Je me basais surtout sur les plus ou moins nombreux récits féminins que j’ai eu oú d’un œil extérieur le schéma répété me sautait aux yeux (j’ai beaucoup la version femme trompée mais aussi quelques maîtresses qui sont des amies et que je ne comprends pas malgré notre proximité)

Je n’ai qu’une version masculine et pour le coup c’est le même schéma que pour les femmes (il est vierge, a 25ans et n’interesse pas les femmes selon ses propos, à part cette fille qui est en couple et qui le fait clairement tourner en bourrique) mais je ne sais pour quelles raisons, je n’imagine pas que ça soit exactement pareil avec l’autre sexe (même si mon unique version prouve le contraire)

Peut être à cause de la vision du sexe qui (malheureusement) est différente dans la société actuelle pour une femme et pour un homme ?

Parce qu’ils ont des raisons différentes de le faire ? J’ai lu un article sur lequel je n’étais pas forcément d’accord, qui expliquait que les femmes infidèles étaient toujours des « victimes » (victime du train train de ménagère et de la vie pas interessante que leur mari offre ou victime de leur mari qui s’y prend comme un manche au lit et ne les valorisent pas)

Quand je lis plusieurs articles sur Mad sur l’infidélité, c’est souvent un homme plus âgé, en vacances qui waow, tellement attiré par la Mad que pour la 1ere fois de sa vie, le pauvre homme dérape et aura un adultère sur la conscience.
Le mec enlève son alliance juste avant et a quand même l’air bien rodé pour un novice.

Sinon j’ai vu quelques lointaines connaissances ramener chez elle après une soirée un mec tout en étant casées mais j’ai plus l’impression qu’on est sur du one shot que sur de la relation parallèle.

Enfin j’ai pas du tout d’oeil la dessus.
Qu’est ce que tu en penses ?

(Pas très féministe tout ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes