Je m'en veux de penser ça mais les gens qui me demandent si ça va puis sont gênés quand je leur répond : Non ça ne va pas, je suis dépressive et juste mentalement fatiguée.
Si vous voyez que je ne vais pas bien, alors attendez vous à ne pas avoir une réponse joyeuse.
Ça fait 7 ans que je me traîne ma dépression, j'en ai 20 et je sais que je vais me le traîner toute ma vie , d'habitude j'arrive à faire semblant que tout va bien mais justement quand vous voyez que je ne vais pas bien c'est que c'est au point où je peux plus faire semblant. Soit vous tenez vraiment à savoir ce que j'ai donc ne soyez pas gêné quand je vous dis ce qui ne va pas
Parce que leur air gêné, peut-être qu'ils ne savent pas comment réagir mais alors ne demandez pas Pardi ! Parce que ça me fait juste sentir que ma dépression dérange et que je devrai cacher cette tristesse pour leur bon confort

, je ne peux pas être en mode bisounours h24
Et puis mes amies qui viennent tout le temps se plaindre chez moi mais n'écoutent pas mes conseils et me traînent dans leurs disputes de merde ALORS MÊME qu'elles savent qu'en ce moment ça ne va pas du tout. Quelle genre d'insensibilité c'est ça ? Déjà qu'elles ne me contactent que quand elles se disputent entre elles et donc viennent vers moi parce que personne d'autre n'est dispo (bigup à celle qui ne me parle jamais de ces problèmes intimes ou relationnels mais depuis qu'elle est en dispute avec celle à qui elle raconte tout, tout à coup elle à besoin de mes conseils parce qu'elle n'a personne d'autre. Mon cul oui)
Genre jamais elles ne prennent mes problèmes futiles au sérieux (oui parfois j'ai juste envie de parler de mes histoires de cœur et être écoutée même si à fin je ne tente rien) donc je ne sais même pas pourquoi je les préviens quand ça ne va pas. Je devrai juste me couper d'elles sans les prévenir, ça me fera des vacances.
Genre là, un couple d'amie était en conflit avec une autre pote L donc ils venaient toujours se plaindre chez moi, n'écoutaient pas mes conseils au point où ils m'ont traîné dans leur dispute de merde parce qu'ils ne savent pas communiquer ce qui les dérange à la personne en question. J'ai du tout expliquer à L à leur place et à la fin elle me dit que justement tout s'est arrangé entre eux. Ah bah merci de me prévenir hein
surtout que maintenant que tout va bien, vous ne répondez plus aux messages, sympas (sur un groupe entre potes où je demandais des updates)
Dernier GROS jmvdpcm : j'aurai du terminer cette amitié avec ce groupe comme je le prévoyais après le bac. Ok sans eux j'aurai pas rencontré J qui est juste formidable mais ils ne m'apportent pas le soutien émotionnels que je leur apporte, c'est à sens unique. Ce soutien je le retrouve en J, on se supporte mutuellement sans être h24 collée l'une à l'autre, on a nos vies mais on s'écoutent et s'entre-aide quand l'autre en a besoin. J'ai juste peur de me retrouve avec une seule amie et de devenir dépendante de l'amitié de J c'est pour ça que je ne coupe pas les ponts avec les autres.