Je m'en veux de penser ça mais...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@ManonLicorne
Je voudrais te dire que j'ai vécu la même situation. Deux fois.
Et ça s'est mal fini, car je n'acceptais pas de dépenser autant d'argent dans le train alors qu'il ne daignait pas de décoller de son ordi une fois chez mio. C'était cher payé pour se retrouver aussi seule que chez soi.
A force, ça m'a énervée, j'ai été de plus en plus agréable, et il a fini par me larguer.
Cinq ans, je trouve que c'est long, et je ne suis pas sûre que ça s'améliore avec le temps en me basant sur mon vécu. Je pense qu'il y a quelqu'un qui peut prendre soin de toi infiniment mieux que ton petit ami actuel.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@ManonLicorne

Non tu ne manques pas de patience. Pas plus que tu en demandes trop. Une relation amoureuse, si les deux partenaires veulent qu'elle marche doivent s'y investir à deux. La question de vivre ensemble ou non est ouverte à la discussion (mais si l'avis des deux personnes diverge trop ça peut être problématique) par contre ça me paraît essentiel que les deux partenaires fournissent des efforts équivalents pour se voir, pour passer du temps de qualité à deux, pour accueillir l'autre chez lui etc. Et que la communication soit ouverte quand l'une des personnes ne vit pas bien une situation, que les ressentis ne soient pas minimisés voir tus ou ridiculisés par l'autre.

Surtout ne culpabilise pas de vouloir plus parce que tu as droit à bien plus, et si ton copain ne s'en rend pas compte c'est pour sa pomme. D'autres personnes plus attentionnées, plus à l'êcoute, plus respectueuses peuvent aussi te rendre très heureuse. Mais c'est à toi de prendre une décision, de voir ce qui est important pour toi et ce que dont tu as besoin pour être heureuse. Tu as les cartes en main et je te souhaite tout de bon et ne jamais oublier ton bien-être quelle que soit la décision que tu prends.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
ça me fait chier de penser ça, mais j'ai une pote qui est un peu souffrante depuis quelques années et bien que je l'apprécie j'ai de moins en moins envi de la voir. Je n'ai plus envi de me taper 20 minutes de route pour qu'on passe l'après midi dans sa chambre avec sa mère à coté. Alors je sais que c'est pas de sa faute et qu'elle n'a pas trop le choix. Mais je trouve largement que les conversations Messenger suffisent, et encore que ça dépend des sujets. Je la met parfois en sourdine ou répond machinalement parce que ses disputes avec sa mère me gonflent tellement c'est insignifiant. Puis merde, j'ai pas envi de rester dans sa chambre avec sa mère qui nous tourne autour…
Là elle m'a proposé qu'on se voit la semaine prochaine, d'habitude je lui dis "Oui on peut se voir" mais là je lui ai dit "Je vois si j'ai rien de prévu et je te dis", j'ai réellement rien de prévu. Je sais ça fait un peu amie en carton mais j'en ai un peu marre :sweatdrop:

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
Je m'en veux de penser ça mais ma collègue me tape sur le système.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça est très long. Je m'en veux quand même de penser ça parce que je m'entends bien avec ma binôme, et qu'elle a plein de trucs à organiser dans sa vie perso et que je comprends qu'elle soit fatiguée/agacée. Mais d'un autre sens, c'est sa vie perso, ça n'a pas à jouer sur sa vie pro. Surtout quand c'est à moi de payer les pots cassés, quand elle ne pipe pas mot lors de nos comptes rendus à nos référents et que c'est à moi d'oser dire ce qui ne va pas et critiquer le manque d'organisation de ces mêmes référents. Heureusement qu'ils apprécient mon franc parler, sinon tout leur ressentiment serait dirigé sur moi.
Je sais qu'elle le prendra mal si je lui fais une remarque donc je me tais. Mais bordel, je suis fatiguée, et je dois encore tenir comme ça pendant 2 mois.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais j'ai de moins en moins envie de sortir trop loin...
On m'a proposé d'aller voir le feu d'artifice mais rien que de devoir prendre un métro, de descendre 10 stations avant parce que tout est bouclé près de la tour eiffel, de me retrouver dans un endroit bondé mal situé, d'attendre que le feu commence, d'attendre que le feu termine (c'est beaucoup trop long ce truc! Pour moi ça devrait durer 5-10mn pas 30 ou 40 comme actuellement) et ensuite de rentrer chez moi...
Je sais pas mais j'ai une flemme immense.
Pourtant je l'ai déjà fait plusieurs années de suite et au final j'avais trouvé ça sympa mais à chaque fois je dois me trainer pour y aller.
En plus il faut que je rapporte à manger et je ne sais pas si ya des trucs ouvert. Et les seuls trucs ouverts le dimanche ont 1 caisse automatique (c'est 10 fois plus lent qu'avec des caissières je ne sais pas qui a eu l'idée de merde des caisses automatiques) et 1 queue longue de 50m.
C'est pire encore quand je sais que je suis en retard.

Voilà voilà

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Je m'en veux de penser ca mais en ce moment j'ai envie de prendre mes jambes a mon coup et de fuire une amie alors qu'elle va pas bien.
Elle sort d'une très longue relation ou elle a grandi avec cette personne. La elle se retourner a devoir apprendre a vivre seule et clairement elle le fait pas. Elle préfère draguer des gars sur tinder et sortir avec 3 différents dans la même semaine plutôt de faire face.
Sauf que moi a chaque fois je la ramasse a la petite cuillère, et elle veux absolument m'entrainer dans ce système sauf que moi je veux pas.
De plus elle estime que tout le monde a tout ce qui veut sauf elle, et ca me blesse car perso je suis pas autant entouré par ma famille, ni même mes autres amis, j'ai pas non plus signé de CDI ultra bien payé avant la fin de mon Master et physiquement je repousse la moindre personnes qui me plait. Je sais que c'est sa non confiance en elle qui parle et sûrement la mienne aussi mais c'est compliqué pour moi je sais plus quoi faire :tears:
J'ai l'impression d'être un oiseau a vouloir voler conte le sens du vent d'une tornade.

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
Je suis pas sure que vous aillez compris le post :P dans le boite à chaussure y'a des chatons ou des chiots abandonnés, c'est de ça qu'elle se plaint, et en plus elle rajoute l'ironie de les avoir mis dans une boite avec des chaussures chers quand au quotidien elle fait fasse à des gens qui veulent pas payer pour soigner des animaux. Mais en vrai elle est surtout en colère qu'on ai abandonné les animaux dans une boite à chaussure.
Alors des défenseurs d'animaux extrêmes certes, mais là x) je vois pas l'extrémisme.

Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
L'accés à un vétérinaire ils l'ont vu qu'ils ont trouvé la boite aux lettres, la croyance si tu as fais ce choix dans ce cas là tu assumes, l'éducation des propriétaires n'est pas un "argument d'excuse" (Mince je suis mal élevé alors je peux tout faire ? Vol, viol, meurtre, agression ?). Du coup il reste le coût, qu'elle entend en permanence, donc c'est pour ça qu'elle rebondit dessus.

Ça n'a jamais arrangé les gens de les traiter de monstres cruels, sauf que rien n'arrange ça en fait. Il y a moulte prévention et ça continue à être constant, ça augmente même chaque année. Alors les gens qui vivent ça au quotidien ils craquent aussi (et franchement elle reste très correct), ils le disent ils le partagent, c'est une vérité qui dérange ?
(Je dis ça sans agression, mais c'est juste que j'ai du mal à comprendre, c'est vraiment pas un message d'extremisme sur le facebook pour le coup, c'est un message de détresse, en frustration et en colère, mais de détresse.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes