Je m'en veux de penser ça mais...

19 Juillet 2015
4 101
31 517
3 884
Paris
@LaurenAuder Je fais partie de ces femmes qui sont allées aux urgences pour des règles douloureuses. Impossible de trouver un médecin le dimanche en pleine campagne, SOS médecins a refusé de se déplacer, impossible pour moi d'aller travailler avec cette sensation de couteau dans l'utérus. J'ai donc dû aller aux urgences pour avoir au moins une attestation médicale pour mon boulot, sinon c'était avertissement voire mise à pied.

Pareil pour cette crise de migraine si violente qu'elle me rendait aveugle. Pareil pour quand mon petit frère s'est ouvert le front. Pareil pour quand j'ai eu mes règles durant 30 jours et qu'on m'a juste dit "Vous voulez qu'on fasse quoi?" bah là concrètement je manque de fer, je suis en anémie, j'ai des cernes qui vont jusqu'aux pieds, j'ai mes hormones en vracs donc là c'est chaud pour ma gueule.

Les gens n'aiment pas aller aux urgences. Personne n'aime y aller. Attendre des heures sur une chaise inconfortable avec que des malades contagieux autour de nous... C'est juste que parfois, bien trop souvent, il n'y a pas le choix. Un gros manque de médecins généralistes qui sont blindés deux semaines à l'avance et dont la plupart ne bossent pas les week-ends, ou alors avec des tarifs énormes (big-up à ce médecin qui m'a pris 72€ un samedi sans carte vitale et en espèces pour une simple gastro!)

Donc ne juge pas, c'est chiant, mais ce n'est pas les patients qu'il faut blâmer en fait.
 
19 Juillet 2015
4 101
31 517
3 884
Paris
@LaurenAuder je cite le "Qui viennent aux urgences pour un banal mal de règles ou une migraine". Tu l'as dis. Ce n'est jamais un banal mal de règles. Nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur.
Donc ouais désolé, on s'est senties visés. Et non, on ne va jamais aux urgences pour RIEN. Oh et ton message était un "je ne supporte pas". Donc bon. Dans ces cas là nuance ton propos, montre que tu comprends qu'il y a un couac.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 794
32 073
5 874
Nantes
On peut aussi appeler le SAMU pour avoir un avis médical rapide.
J'ai un jour eut un mal de ventre fulgurant, je les ai appelé, ils m'ont recommandé de rester 30 minutes sous la douche avec de l'eau bien chaude et de les rappeler si ça ne passait pas :happy:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Let_Them_Eat_Cake
tu aurais consulte un généraliste si ce n'est pas dimanche, et personne si tu n'avais pas eu besoin d'un justificatif, il n'y avait aucun besoin médical aux situations que tu décris.

Et effectivement, il y a un gros souci de manque de confiance dans le monde professionnel (et scolaire...), et on se retrouve avec des gens qui ont un rhume, ou des règles douloureuses et qui vont uniquement chez le médecin pour pouvoir justifier leur absence aupres de leur employeur.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
J'ai pas fini de lire toute la discussion sur les urgences qui m'a l'air très intéressante, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser:
Tip n1: Si vous avez mal, que vous vous êtes blessé.e, et que vous avez des doutes sur la gravité de la chose et que vous n'êtes pas sûr.e que ce soit digne des urgences, n'hésitez pas à appeler le 15! C'est aussi fait pour ça. Soit ils vous redirigeront vers les urgences (si c'est assez grave, en les prévenant avant, ce qui rendra votre prise en charge plus rapide), soit ce n'est pas nécessaire, au revoir bonne journée et c'est tout. Ça vaut vraiment le coup en cas de doute. Après malheureusement il y a eu des cas de racisme avec des accents qui étaient moins pris au sérieux...
Tip n2: N'hésitez pas à aller direct vers l'hopital/la clinique spécialisée. La plupart des villes moyennes/grandes ont des cliniques spécialisées pour les mains, les yeux, etc. Ça peut nécessiter des tests voire des chirurgies que l'hopital ne peut pas faire et l'attente est beaucoup moins longue vu qu'il y a moins d'urgences.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Nastja
Oui, les cliniques sont privées. J'ai jamais eu de souci de remboursement, mais je ne sais pas comment ça se passe pour d'autres assurances ou sans assurance. Malheureusement c'est parfois les seuls à même de faire certaines chirurgies précises sans aller dans une plus grande ville :/
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
Moi j'hallucine de lire des "je me suis fait engueuler" par le personnel médical.
Je sais pas, je suis adulte et si je viend avec un truc infecté je ne devrais que être prise en charge comme une adulte et pas qu'on me fasse la morale comme à un enfant.
Ça montre bien que le personnel médical a toujours infantilisé les patients. Que ce soit pour l'appréciation de la douleur, quand tu fais par d'une inquiétude ou quand malheureusement tu en sais plus que le médecin lui-même parce que tu as fait des recherches.
Et en plus tu te fais engueuler comme un enfant par son papa parce que tu as fait la "bêtise" de ne pas venir à temps? (Ou mieux parce que tu refuses de prendre un traitement qui ne te convient pas).

En fait il manquerait juste la fessée pour que ça soit parfait.
 
28 Juin 2011
1 086
10 429
5 664
J'aimerais rappeler que par exemple les personnes qui prennent un traitement immunosuppresseur peuvent se retrouver à devoir aller aux urgences pour un rhume/un refroidissement, et c'est pas marqué sur leur front le traitement qu'elles prennent. Et puis souvent après une opération, des petites choses "bénignes" vont êtres prises différemment, par exemple une fois j'ai appelé les urgences à cause de douleurs très fortes en milieu de nuit pour savoir si je devenais venir, comme ça faisait moins d'un mois que j'avais subis une opération dans la région où mes douleurs étaient localisées, ils m'ont dit de venir. Et il y aussi surement plein d'autres cas pareils.

Sinon ce qui peut aider parfois c'est si on sait que ce qu'on a ne requiert pas des soins hospitaliers mais juste de voir un docteur, il y a aussi les centres médicaux qui prennent aussi sans rendez-vous.

Pour avoir été souvent aux urgences, ayant une santé fragile j'ai souvent attendu plusieurs heures mais je sais que c'est normal et je n'ai jamais râlé et même quand je suis venue avec des problèmes qui ont nécessité des hospitalisations ça a été long juste parce que le processus de prise en charge pour les cas non vitaux n'est pas rapide. Du coup je me demande si ce n'est pas aussi une question de sensibiliser les gens avec des affiches etc et expliquer que les urgences ça peut souvent prendre du temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes