Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 513
5 044
Je m'en veux de penser ça mais les histoires de personnes qui ont réussi me saoulent.
En ce moment c'est Fidji Simo de Facebook.
"Fidji de Sète" qu'ils disent. Et qu'elle a envoyé une LM à Zuckerberg en lui disant que les réseaux sociaux c'est trop cool et il l'a embauchée.
Sauf que sur LinkedIn Fidji a fait HEC ou un truc du genre et qu'elle est partie aux US pour son stage et qu'elle a bossé 4 ans chez eBay.
Je suis sûre que sa LM était accompagnée d'un CV avec des preuves d'augmentation du CA.
Mais on nous vend ça façon "Hey c'est Fifi du village!"
 
16 Octobre 2017
157
1 179
1 704
40
D'accord avec @Nastja. Certaines personnes triment plus que d'autres je suppose.
Un ancien supérieur hiérarchique m'avait dit un jour je cite, qu'il fallait savoir lécher les bonnes bottes pour gravir les échelons. Ce que lui avait visiblement bien dû savoir faire, parce que j'avais un peu (ou beaucoup) l'impression que c'était pas forcément ses connaissances qui l'y avaient amené.
 
28 Février 2018
303
4 011
1 714
@Nastja les histoires de réussites ne me dérangent pas mais je déteste quand on te donne l'impression que la personne a réussi juste avec un peu d'audace et un beau sourire. Dernièrement je lisais un article sur une illustratrice, l'accroche c'était littéralement "rien ne la prédestinait à devenir une artiste" et 3 lignes plus tard on apprend que ses parents sont professionnels dans le monde de l'art, et qu'elle a étudié... l'illustration :facepalm: C'est quoi cette arnaque journalistique ?
 
17 Février 2014
2 591
25 513
5 044
@PotPourri
La plupart des histoires de réussite sont frelatées. C'est pas des mensonges mais c'est tourné de manière à ce que ça ressemble à un conte de fées.
Après il y a des personnes qui réussissent en partant de loin mais on nous montre le point de départ et le point d'arrivée comme si c'était instantané alors que souvent la balance a penché à mi parcours, voire avant (typiquement si tu bosses à la tête de Facebook à 30 ans c'est bien parce que t'as fait HEC à 18 ans et ça n'a rien à voir avec le fait que tu étais de Sète. Je veux dire c'est même pas pertinent pour l'histoire).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 986
108 443
7 114
@Nunzia Je sais pas comment tu fais, mais la pote je lui aurais clairement dit que je dormirais pas dans un truc comme ça. Pas méchamment mais lui faire comprendre que c'est juste pas possible. Du coup tu ne pouvais pas prendre une chambre d'hotel ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 986
108 443
7 114
@Nunzia C'est pas un super moment pour vivre ça, comme dit @Aska personne d'autre peut t'héberger ?



En parlant d'animaux, j'ai une voisine dont le chat perd ses poils en grosse touffe, y a des trous dans son pelage et ça empire de jour en jour. On en a parlé avec elle, elle pense que quelqu'un le maltraite or il n'est pas blessé. Elle dit qu'elle l'emmènerait chez le véto sauf que ça fait plus de 3 mois qu'il est comme ça ce chat. Une fois je l'ai recroisée et la meuf allait s'acheter des cigarettes.... j'avais envi de lui dire "Tu peux pas emmener ton chat chez le véto au lieu d'acheter des clopes bordel !". Sérieux, y a des gens ils prennent des animaux et s'en occupent pas. Puis le pire c'est qu'il y a deux autres chats dans l'immeuble et les proprio de ces deux là ont peur que son chat leur refile une merde si jamais il est malade.
 
10 Juin 2014
5 478
28 757
4 864
Housse
@Lord Griffith Week end ou pas, c'est pas normal que les voisins te dérangent avec leurs bruits ! Les soirées, pour moi, sauf si tu vis vraiment dans un endroit très isolé sans voisin, la moindre des choses, c'est de demander aux voisins s'ils sont d'accord et en parler avec eux. Je ne vis pourtant ni en appartement ni en maison mitoyenne mais chaque fois que j'ai fait une fête (enfin, pas pour les réunions de famille où on est au max 8, là on ne saurait pas nous entendre de l'extérieur, bien sûr), mes voisins étaient au courant et s'ils demandaient qu'on baisse le son, c'était fait tout de suite.
Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas ce savoir-vivre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes