@Rocksteady
Merci pour ta réponse !
Alors oui je suis d’accord pour le côté homme âgé et femme plus jeune, je l’ai cité parce que j’avais vu les 2 articles de Mad là dessus avec ce point commun et je me suis dit que ça parlerait à celles du forum vu qu’on est entre lectrices (même si on est nombreuses à avoir lâché l’affaire avec les articles Mad).
D’ailleurs en vrai, les personnes que je connais qui sont confrontées à cette situation ont toutes a peu près le même âge que les partenaires/maîtresses.
C’etait vraiment pour accentuer le côté « les fils tirés sont gros comme des boudins ».
On a les classiques « ça ne se passe pas bien avec ma copine », « on a rien fait de sexuel depuis longtemps », « on est en train de se séparer », « je ne peux pas la quitter «maintenant, elle traverse une phase difficile », « je la quitterais mais là c’est compliqué le gosse va pas très bien/passe son bac », « je peux pas la quitter c’est Noël/son anniversaire/son changement de job » etc
Mais on réalimente la relation avec un truc un peu léger « j’ai eu un coup de cœur ça m’arrive jamais », « tu le manques », « je te désire », « hâte de te voir »
En fait ça m’a l’air tellement cousu de fil blanc et tellement pas authentique que je trouve ça super dommage de baser une relation là dessus. Ca s’appuie souvent sur du mensonge, on se sent valorisé par du blabla superficiel en fait. Des belles paroles qui ne sont pas palpables, ce qui fait le côté « extraordinaire » c’est le côté bulle mais il n’existe que par la position de maîtresse et rarement par la personne elle même qui peut être switchée.
Comme tu le dis, s’il n’y a pas ça, la maîtresse se barre alors qu’en vrai les paroles me semblent assez superficielles vu l’issue à laquelle ces situations mènent.
En plus de ce que j’ai vu, la maîtresse est dans l’attente des disponibilités de monsieur, sclérose sa vie amoureuse parce que difficile de passer à autre chose quand il y a l’air d’avoir un truc si fort de l’autre côté, se pourri un peu l’esprit et perd son temps là dessus pour rien.
Pour se prendre un grosse crampe un jour quand le mec se retrouve celib et que le dénouement n’est pas celui souhaité.
Parce que oui, c’est humain d’attendre une situation stable et la situation de maîtresse amoureuse n’est pas une situation qu’elles ont l’air de vouloir conserver à vie, elles attendent l’étape suivante.
Enfin je trouve que c’est beaucoup de bordel, de dommages collatéraux, de souffrance de tout les côtés : l’officielle qu’en chie sa race parce qu’elle est trahie, la maîtresse qui s’isole, se monte la tête en faisant de ce truc une obsession et fini par être déçue quand l’homme en question est finalement disponible (et encore c’est si elle a de la chance de connaître cette situation qui met fin au truc, sinon ça peut durer mille ans, cf celles qui ont des enfant avec) et l’homme qui, de ce que j’ai vu, a perdu tout ce qui comptait une fois qu il se fait prendre la main dans le sac...
Ça fait cher payé le petit compliment par ci par là je trouve, surtout qu’on voit venir la disquette de loin.
Après je poste ici « je m’en veux de penser ça » donc en vrai, la je suis super jugeante, je suis plus ouverte et empathique dans la vraie vie mais en ce moment je vois tellement défiler ce genre de situation qui ont toutes la même issue que c’est à se poser des questions.
Les Madz ci dessus ont vécu des histoires plus chill et c’est tant mieux parce que ça a l’air super dur émotionnellement d’être dans cette situation.
@Gressinni
En fait je n’attend rien, je postais une réflexion que je m’étais faite avec des faits arrivés dans mon entourage, donc sur un panel relativement restreint mais avec des issues similaires.
Tu m’as donné un autre son de cloche avec un type de relation qui n’entrait pas dans ce que j’avais en tête en parlant de maîtresse car je n’avais pas donné de détails.
Je ne pensais pas qu’on pouvait être décontractée et à l’aise dans cette situation que moi par exemple je ne pourrais pas vivre, donc j’ai un témoignage supplémentaire et c’est cool, je n’attendais rien de plus que ça en fait.