Je m'en veux de penser ça mais...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Let_Them_Eat_Cake :
Ma question sera peut être naïve, mais étant une utilisatrice de twtter et insta qui ne vois jamais ce genre de posts de filles à moitié nues (ou quand je m'abonne, c'est pour me rincer l’œil :shifty:), c'est si difficile que ça d'éviter d'avoir ce genre de photos dans son flux ? :ninja:
J'ai tendance à suivre des gens professionnellement, ou parce que j'aime bien ce qu'ils disent / font comme art ou alors des comptes de photos de chiens, mais du coup je me rends pas compte si c'est si courant les meufs bonnes en bikini quand on suit d'autres types de contenus !

M

Membre supprimé 225371

Guest
@Let_Them_Eat_Cake Je suis d'accord, personnellement étant plutôt complexée du visage, c'est plus sur cet aspect que vont mes complexes; ce qu'il faut se dire c'est que ça reste des photos : une belle lumière, une pose flatteuse, une fringue bien choisie, un maquillage valorisant suffisent à faire qu'à la milliseconde de la photo ça rendra bien. Ce n'est qu'un instant T. Même à moi ça m'est arrivé d'avoir une ou deux photos plus flatteuses et je suis sûre qu'on me reconnaîtrait à peine si on me croisait dans la rue XDPlus j'y pense et plus ça me fait ""pitié"" pour notre société (le mot est un peu fort j'en trouve pas vraiment d'autre désolée :shifty) vu à quel point je trouve qu'une bonne partie des gens y compris nous donc nous laissons avoir par ces illusions et bouffer par elles. J'essaie de m'en détacher de plus en plus (je ne suis pas beaucoup sur les réseaux sociaux cela dit) mais ce n'est pas évident.
Cela me fait penser à une écrivaine qui avait dit dans une interview à quel point ça avait été bon pour elle d'arriver dans la quarantaine et de se dire, après en avoir été désespérée un certain temps, que peut-être, elle ne "courait" plus dans la catégorie des jeunes femmes qu'on nous montre partout comme étant le moindre des critères pour espérer plaire, mais qu'au moins elle pouvait s'intéresser à autre chose et libérer du temps et de l'espace de cerveau pour ce qui lui importait réellement (comme écrire) sans plus se préoccuper de (com)plaire aux hommes (en l'occurrence dans un schéma hétéro).
Ma réponse est peut-être hs/à côté de la plaque car en fait je vois la "solution" (trop de guillemets (trop de parenthèses)) dans le fait radical d'avoir un autre rapport à son image et à son corps (désolée j'enfonce un peu des portes grandes ouvertes j'ai l'impression :ninja:).
Difficile de s'affranchir de tout cela quand, dès qu'on pose le regard quelque part on voit des images de visages et de corps parfaits (qui n'existent pas) en tout cas, c'est certain.

Edit @Ada or ardor J'avais même pas vu ta réponse c'te synchro :yawn:
Sinon oui j'ajouterais que j'ai tout simplement pas instagram et je restreins le plus possible d'avoir accès à ce type de contenu comme ça j'évite de me torturer :happy:

Dernière modification par un modérateur :
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
En fait c’est un gros « je me demande » « je ne comprends pas » « je m’en veux de penser ça »

@pikalovescoke Alors je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça car justement il y a énormément de cas différents ! J’ai essayé de nuancer là dessus mais c’est difficile de faire abstraction de ce qu’on connaît. Évidemment on est tous différents avec des sentiments différents et des histoires différentes donc il n’existe pas de vérité pure et dure sur ce sujet.

Je disais que dans mon cercle de connaissances (amis mais surtout ma clientèle qui se livre beaucoup et qui touche un peu toutes les tranches d’ages et milieux sociaux) et des témoignages que j’ai lu, que je prend plus avec des pincettes, il y avait un schéma récurrent.
Je n’ai pas précisé mais je parlais principalement de ce que je connais, donc de femmes entre 25 et 40ans qui vivent en concubinage avec leur partenaire, mariés ou non mais en tout cas dans une relation stable, hétéro et monogame. C’est restreint, c’est pour ça que j’aime avoir des retours pour sortir de ce que je connais.

Je me souviens des commentaires d’un article Mad qui allait aussi dans le sens de ce que j’ai constaté. C’etait En réponse de l’article sur une lectrice fille de maîtresse qui voulait entrer en contact avec ses demi-frères, fils de l’officielle.
J’ai été surtout interpellée par le nombre de commentaires de filles de maîtresse. Plusieurs étaient en colère contre leur père qui s’etait fait la malle à la naissance ou reniait totalement toutes responsabilités envers la fille et refusait le contact.
Je me suis demandée comment la mère en arrivait là parce que la situation me semble, en tout cas avec mon prisme, pas super confortable et pas super envieuse alors que techniquement, c’est une situation choisie.
Est-ce que les hommes leur disent que c’est pas le moment de quitter l’officielle parce que y’a les enfants et que [arguments classiques] et que du coup ces femmes la tentaient d’avoir elles aussi leur famille pour que l’argument famille de l’officielle soit invalide ?
J’en sais rien je me questionne en fait sur le fait que ça se passe souvent de la même façon et toujours de façon triste mais que les gens foncent tête baissée avec de l’espoir que ça se finisse différemment.

Puis en fait on ne va pas oublier que cette situation blesse quand même une personne tierce, même si on ne la connaît pas, même si c’est la responsabilité du mec, même si « si c’est pas moi c’est une autre donc bon » je trouve que c’est un peu facile de se dédouaner de tout ça.
Enfin ça c’est un autre débat un peu tendu et c’est pas le sujet.

@Gressinni
Tant mieux si cette situation te convient, c’est bien d’avoir un autre son de cloche.

C’est encore une situation différente car sa situation de couple était non-avouée et sur un site de rencontre on s’attend spontanément à des célibataires donc la, j’aurais pu comprendre qu’une fille s’embourbe dans une situation pas confortable malgré elle (même si apparemment ça n’est pas ton cas car son couple ne te dérange pas)

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@nameless c'est compliqué de comprendre réellement ce que tu cherches à part des gens d'accord avec toi, puisqu'à chaque manière de voir différemment les choses qui t'est présentée, tu la reclasses en "c'est pas tout à fait pareil donc ça ne s'applique pas ce que je dis".
Sur des sites de rencontre, je ne m'attends pas à des célibataires uniquement, mais au contraire à des personnes qui recherchent une relation, quelqu'en soit la nature. Et vu le nombre de profil de personnes en couple, ouverts ou non, je ne suis pas tombée sur une exception.

Dernière édition :
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Rocksteady
Merci pour ta réponse !

Alors oui je suis d’accord pour le côté homme âgé et femme plus jeune, je l’ai cité parce que j’avais vu les 2 articles de Mad là dessus avec ce point commun et je me suis dit que ça parlerait à celles du forum vu qu’on est entre lectrices (même si on est nombreuses à avoir lâché l’affaire avec les articles Mad).
D’ailleurs en vrai, les personnes que je connais qui sont confrontées à cette situation ont toutes a peu près le même âge que les partenaires/maîtresses.

C’etait vraiment pour accentuer le côté « les fils tirés sont gros comme des boudins ».
On a les classiques « ça ne se passe pas bien avec ma copine », « on a rien fait de sexuel depuis longtemps », « on est en train de se séparer », « je ne peux pas la quitter «maintenant, elle traverse une phase difficile », « je la quitterais mais là c’est compliqué le gosse va pas très bien/passe son bac », « je peux pas la quitter c’est Noël/son anniversaire/son changement de job » etc

Mais on réalimente la relation avec un truc un peu léger « j’ai eu un coup de cœur ça m’arrive jamais », « tu le manques », « je te désire », « hâte de te voir »

En fait ça m’a l’air tellement cousu de fil blanc et tellement pas authentique que je trouve ça super dommage de baser une relation là dessus. Ca s’appuie souvent sur du mensonge, on se sent valorisé par du blabla superficiel en fait. Des belles paroles qui ne sont pas palpables, ce qui fait le côté « extraordinaire » c’est le côté bulle mais il n’existe que par la position de maîtresse et rarement par la personne elle même qui peut être switchée.
Comme tu le dis, s’il n’y a pas ça, la maîtresse se barre alors qu’en vrai les paroles me semblent assez superficielles vu l’issue à laquelle ces situations mènent.
En plus de ce que j’ai vu, la maîtresse est dans l’attente des disponibilités de monsieur, sclérose sa vie amoureuse parce que difficile de passer à autre chose quand il y a l’air d’avoir un truc si fort de l’autre côté, se pourri un peu l’esprit et perd son temps là dessus pour rien.
Pour se prendre un grosse crampe un jour quand le mec se retrouve celib et que le dénouement n’est pas celui souhaité.

Parce que oui, c’est humain d’attendre une situation stable et la situation de maîtresse amoureuse n’est pas une situation qu’elles ont l’air de vouloir conserver à vie, elles attendent l’étape suivante.

Enfin je trouve que c’est beaucoup de bordel, de dommages collatéraux, de souffrance de tout les côtés : l’officielle qu’en chie sa race parce qu’elle est trahie, la maîtresse qui s’isole, se monte la tête en faisant de ce truc une obsession et fini par être déçue quand l’homme en question est finalement disponible (et encore c’est si elle a de la chance de connaître cette situation qui met fin au truc, sinon ça peut durer mille ans, cf celles qui ont des enfant avec) et l’homme qui, de ce que j’ai vu, a perdu tout ce qui comptait une fois qu il se fait prendre la main dans le sac...

Ça fait cher payé le petit compliment par ci par là je trouve, surtout qu’on voit venir la disquette de loin.

Après je poste ici « je m’en veux de penser ça » donc en vrai, la je suis super jugeante, je suis plus ouverte et empathique dans la vraie vie mais en ce moment je vois tellement défiler ce genre de situation qui ont toutes la même issue que c’est à se poser des questions.

Les Madz ci dessus ont vécu des histoires plus chill et c’est tant mieux parce que ça a l’air super dur émotionnellement d’être dans cette situation.

@Gressinni
En fait je n’attend rien, je postais une réflexion que je m’étais faite avec des faits arrivés dans mon entourage, donc sur un panel relativement restreint mais avec des issues similaires.
Tu m’as donné un autre son de cloche avec un type de relation qui n’entrait pas dans ce que j’avais en tête en parlant de maîtresse car je n’avais pas donné de détails.
Je ne pensais pas qu’on pouvait être décontractée et à l’aise dans cette situation que moi par exemple je ne pourrais pas vivre, donc j’ai un témoignage supplémentaire et c’est cool, je n’attendais rien de plus que ça en fait.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Nacre Je pense que c'est un sentiment partagé par beaucoup, on voudrait retrouver cette "innocence", cette "naïveté" qui nous ferme aux soucis de la société pour qu'on ait pas envi de se prendre la tête. On voudrait refermer les yeux sur tout ça pour au moins avoir un peu l'esprit tranquille et ne relever à chaque fois tout ce qui est dérangeant. Mais bon voila, le fait d'ouvrir les yeux là dessus montre que c'est pas normal et qu'il faut changer les choses.

M

Membre supprimé 321989

Guest
Je m'en veux de penser ça mais les gens qui me demandent si ça va puis sont gênés quand je leur répond : Non ça ne va pas, je suis dépressive et juste mentalement fatiguée.
Si vous voyez que je ne vais pas bien, alors attendez vous à ne pas avoir une réponse joyeuse.
Ça fait 7 ans que je me traîne ma dépression, j'en ai 20 et je sais que je vais me le traîner toute ma vie , d'habitude j'arrive à faire semblant que tout va bien mais justement quand vous voyez que je ne vais pas bien c'est que c'est au point où je peux plus faire semblant. Soit vous tenez vraiment à savoir ce que j'ai donc ne soyez pas gêné quand je vous dis ce qui ne va pas :goth:
Parce que leur air gêné, peut-être qu'ils ne savent pas comment réagir mais alors ne demandez pas Pardi ! Parce que ça me fait juste sentir que ma dépression dérange et que je devrai cacher cette tristesse pour leur bon confort :goth:, je ne peux pas être en mode bisounours h24

Et puis mes amies qui viennent tout le temps se plaindre chez moi mais n'écoutent pas mes conseils et me traînent dans leurs disputes de merde ALORS MÊME qu'elles savent qu'en ce moment ça ne va pas du tout. Quelle genre d'insensibilité c'est ça ? Déjà qu'elles ne me contactent que quand elles se disputent entre elles et donc viennent vers moi parce que personne d'autre n'est dispo (bigup à celle qui ne me parle jamais de ces problèmes intimes ou relationnels mais depuis qu'elle est en dispute avec celle à qui elle raconte tout, tout à coup elle à besoin de mes conseils parce qu'elle n'a personne d'autre. Mon cul oui)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Genre jamais elles ne prennent mes problèmes futiles au sérieux (oui parfois j'ai juste envie de parler de mes histoires de cœur et être écoutée même si à fin je ne tente rien) donc je ne sais même pas pourquoi je les préviens quand ça ne va pas. Je devrai juste me couper d'elles sans les prévenir, ça me fera des vacances.
Genre là, un couple d'amie était en conflit avec une autre pote L donc ils venaient toujours se plaindre chez moi, n'écoutaient pas mes conseils au point où ils m'ont traîné dans leur dispute de merde parce qu'ils ne savent pas communiquer ce qui les dérange à la personne en question. J'ai du tout expliquer à L à leur place et à la fin elle me dit que justement tout s'est arrangé entre eux. Ah bah merci de me prévenir hein :top: surtout que maintenant que tout va bien, vous ne répondez plus aux messages, sympas (sur un groupe entre potes où je demandais des updates)

Dernier GROS jmvdpcm : j'aurai du terminer cette amitié avec ce groupe comme je le prévoyais après le bac. Ok sans eux j'aurai pas rencontré J qui est juste formidable mais ils ne m'apportent pas le soutien émotionnels que je leur apporte, c'est à sens unique. Ce soutien je le retrouve en J, on se supporte mutuellement sans être h24 collée l'une à l'autre, on a nos vies mais on s'écoutent et s'entre-aide quand l'autre en a besoin. J'ai juste peur de me retrouve avec une seule amie et de devenir dépendante de l'amitié de J c'est pour ça que je ne coupe pas les ponts avec les autres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes