Je m'en veux de penser ça mais...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
D'autant plus que dans bien des cas, la pression de donner une certaine somme pour les cagnottes se révèle absurde, en plus d'être difficile à supporter pour les petits budgets : sauf si on a décidé de cadeaux précis au préalable et qu'on sait déjà exactement de combien on aura besoin, on se retrouve souvent avec un surplus d'argent une fois les gros cadeaux achetés qu'on doit écouler en petites conneries superflues... une gestion pas optimale de l'argent en bref :lol: Perso pour quasi toutes les cagnottes auxquelles j'ai participé, ça s'est fini comme ça. Déjà que c'est pénible qu'on nous force à mettre vingt balles (ou toute autre somme d'argent trop haute pour notre budget), c'est encore plus rageant quand on voit que c'était même pas nécessaire de donner autant en fin de compte ! J'ai une pote qui appelle ce genre de cagnottes du racket à peine déguisé et je suis assez d'accord :lol:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Flopidou Grave ! Soit on se met d'accord sur un cadeau à offrir ou on fait une boite avec plusieurs cadeau (C'est ce qu'on a fait pour une personne avec des potes) ou soit chacun fait un cadeau dans son coin. Mais pas…
"CAGNOTTE !!!!"
"Pour acheter quoi ?"
"On sait pas mais CAGNOTTE !!!!"
Pour les 50 ans de mon beau père, il y avait eu une cagnotte mais pour un truc bien précis, un tour en hélicoptère à la réunion et les gens mettaient ce qu'ils voulaient.

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
Pour parler des cagnottes, je suis peut être dans une entreprise de bisounours, mais perso on est 60-70, on dit "y'a une enveloppe là si vous voulez (pouvez) donner.".
Et on compte pas combien chacun a mis, il y en a qui mettent 0, d'autre 5€, d'autres 30€, y'a jamais eu de drama, y'a jamais eu d'attente, et quand on a fini la date limite ben on cherche un cadeau avec le total, et personne ne regarde.
C'est dommage qu'on mette autant de pression ailleurs, moi je sais qu'il m'est arrivé de donner et d'autres de pas donner car soit pas les sous soit c'est pas une personne qui m'importait. Mais j'ai jamais vécu cette pression, j'espère que vous vous en libèrerez :o.

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Je m'en veux de penser ca..... Mais qu'est ce que la belle mere (mere de mon mec) peut m'enerver
Quand tu parles de quitter la region parisienne pour la bretagne, les commentaires "pas de travail, pleut tout le temps etc" et ca, repeter en boucle cest mieux de me rejoindre dans le sud. .. Humm cest ca oui
Javais envie de pleurer l'impression d'etre insignifiante
Et quand par rapport a un evenement douloureux j ai pleure pres du telephone pas de paroles reconfortantes de la part de la femme à qui j'ai dit que je la considerais comme une seconde maman, rien juste et mon petit fils.... Putain je suis sa mere je suis pas bien, un "tu veux me parler ou si tu as besoin je suis là cest trop demande"..
Du coup je suis pas chaude de la voir passer, peur qu'elle empiete sur mon role de maman et me sentir mise de cote
Pareil quand mon copain a parle de mon anniversaire, le "ah oui cest a cette date" ca fait 4 ans maintenant je suis un peu tombee des nues... Si tu te souvenirs plus tu aurais pu le dire plus discretement
Elle sait que je viens de couper les ponts tout recemment avec un pere toxique, que je reverrais peut etre pas ma mere comme je le voudrais... Et rien, pas de msg reconfortant... Juste elle la reverras sa mere...
Je fais des efforts pour mon bebe de 3 mois mais son comportement me fait peur actuellement, peur que mon petit garcon prete modele sur cette grand mere
Je sais pas si elle est toxique ou maladroite
Mon homme dit quelle m'aime jen doute
Soit elle est extrement maladroite soit non
Je suis perdue j'aime son fils plus que tout mais je tique de plus en plus ou cest moi qui par la recente prise de conscience visit a vis de mon pere ressent tout de maniere differente
Qu'en pensez vous?
Le coeur gros, pleurer et ne pas dormir en y repensant

Merci de votre presence les madz
Ca fait chaud au coeur d'etre soutenue reconfortee

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Pardon pour les fautes d'orthographe je suis assez mal
Je veux etre une bonne mere que mon enfant soit entoure des bonnes personnes parfois je psychose je me dis que cest moi la mauvaise personne
Jai peur que le petit me dise plus tard que je l'ai eloigne egoistement de sa grand mere, que j'aurais pu prendre sur moi

Je suis perdue, l'emprise de mon pere a du impacter sur l'estime que j'ai de moi je pense
Je ne sais plus quoi penser, ni à qui me confier
J'ai limpression d'etre dure avec elle, quand elle dit je vous aime, jai du mal à le ressentir, elle savait depuis un certain temps que c'était chaotique avec mon pere, rien pas de je suis là je t'epaule

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
Pardon pour les fautes d'orthographe je suis assez mal
Je veux etre une bonne mere que mon enfant soit entoure des bonnes personnes parfois je psychose je me dis que cest moi la mauvaise personne
Jai peur que le petit me dise plus tard que je l'ai eloigne egoistement de sa grand mere, que j'aurais pu prendre sur moi

Je suis perdue, l'emprise de mon pere a du impacter sur l'estime que j'ai de moi je pense
Je ne sais plus quoi penser, ni à qui me confier
J'ai limpression d'etre dure avec elle, quand elle dit je vous aime, jai du mal à le ressentir, elle savait depuis un certain temps que c'était chaotique avec mon pere, rien pas de je suis là je t'epaule

Je compati avec ton mal être, je comprend que tu sois bouleversée.
Si ça peut t'aider, je te conseil plusieurs choses :

Déjà c'est le lâcher prise, c'est difficile mais c'est la première chose à faire. Et une lâcher prise sur ton passé, ton passé ne défini pas ce que tu es et ce que tu vas vivre. C'est juste une chanson qui te passe en fond de tête car cette peur a quelque chose de rassurant malgré ce qu'elle nous rapporte de terreur : c'est qu'elle justifie des comportements en disant "ben c'est à cause de ça alors ça va finir comme ça".
Non tu peux faire autrement, tu n'as pas besoin de tout lier à ton passé.

Autre chose, de te mettre à sa place, pour comprendre ses réactions, pas dans le sens où tu dois te dire "oh la pauvre", mais juste pour essayer de comprendre certaines situations, ça peut t'aider toi même à accepter des traits de caractère qui t'insupporte d'habitude car tu les comprends pas, et à ne pas les diaboliser plus qu'ils ne sont. Ca veut pas dire les accepter, ça veut dire se dire "Ok elle est comme ça parce que elle doit être énervé ou je sais pas, donc je vais faire la sourde.".
Il y a aussi une chose, n'ai pas peur de l'emprise de ta belle mère qui va l'avoir quelques jours par an, vis à vis de toi qui est là pour l'accompagner toute sa vie, le lien que vous avez est bien plus fort, et ta belle-mère elle est mamie et c'est normal qu'elle ai envie de le voir, car son petit-fils elle y pense surement beaucoup, et oui elle va surement dire "faut faire comme ça." parce qu'elle a peur, faut juste que tu laisses entrer ça par une oreille et sortir par l'autre OU que tu l'affrontes, et que tu lui dises gentiment que c'est ton enfant que tu fais au mieux pour lui et que c'est toi sa mère, qu'elle peut toujours te conseiller, mais jamais te culpabiliser, que c'est juste un sentiment négatif inutile.

Dernier point je te conseille un maximum la communication : Avec ton conjoint, avec ta belle-mère. Si tu n'arrives pas à l'exprimer quand tu es en face (moi ça m'arrive beaucoup), n'hésites pas à écrire.
Dis leur que tu souffres, beaucoup. Dis leur tout tout tout ce que tu ressens.
Et également la bienveillance envers toi-même : Tu es dans les 3 mois après ton accouchement de ce que j'ai compris, t'es encore dans une période fragile pour toi, donc entoure toi de bienveillance, et pense bienveillance aussi envers toi-même et envers les autres (par exemple que ton chéri se souvienne pas de la date exact et le dise, oui c'est maladroit et je comprend que ça soit énervant mais c'est pas ça qui défini toute votre relation au quotidien, ne l'oublie pas !).

J'espère que ça ira mieux et que ce que je t'ai dis ne te semble pas "trop", je t’envoie beaucoup de courage bluetooth !
P.S : Je te conseille les vidéos de Jenesuispasjolie et Coline qui sont des mamans qui parfois parlent justement de la surcharge mental, pas exactement de ton cas, mais cela peut t'apaiser =)

Dernière édition :
27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Moufff

En fait une fois quand j'étais enceinte je lui en ai parle en face à face de mon ressenti et disons qu'elle ne comprenait pas, qu'elle était vexée et pour elle, son comportement était normal
En fait je suis quelqu un d'assez doux, j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai toujours l'impression quand on se voit ou téléphone certaines fois qu'elle veut tout "regenter", une fois elle s'est mêlée d'une situation vis a vis de mon couple (tu devrais être + comme ca physiquement, PK tu veux te refaire cette couleur de cheveux fais plutôt celle là => sa couleur de cheveux, je suis rousse et elle aime pas cette couleur) et j'ai pleure elle m'a dit que c'était pour mon bien bref.
C'était pendant la semaine de vacances ou on était chez elle et on faisait clairement comme elle voulait, la fois ou on a refuse elle a boudé
Mon copain me soutient, il sait que certaines choses ne passent pas mais on peut rien y faire, cest sa mere qui aime avoir l'ascendant.
Pareil je lui raconte mes problèmes ca passe a la trappe mais quand elle ca ne va pas pour elle on la réconforte
Ca me fait du mal car je m'attache très vite, je lui ai avoue que je l'aimais et que je la considère comme une seconde maman, elle m'a dit idem sauf que j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque
J'ai besoin de ressentir son amour sa tendresse surtout maintenant, tout cela ce sont mes amis et mon mec qui essayent de me l'apporter mais j'ai aussi besoin de le ressentir de sa part.
Le pire cest que pendant la grossesse elle essayait de me tirer les vers du nez pour savoir pk ca se passait mal avec mon père et là bon son fils a du lui dire (car lui même a une altercation avec mon père) et bah cest comme ci cest bon j'ai eu ce que je voulais.
J'aimerai bien quelle soit parfois moins centrer sur elle j'ai perdu un père, et maintenant plus que jamais j'ai besoin quelle me fasse ressentir son amour (juste un "courage" je pense à toi)
J'ai peur que ce soit moi l'égoïste, d'où ma peur de lui écrire
Car en face a face je perds mes moyens j'ai l'impression d'être écraser surtout quelle se vexe facilement et ca revient toujours vers elle parfois j'ai l'impression de l'emmerder si je lui parle de moi
Je veux juste des preuves de son amour pour moi des marques d'affection
J'ai l'impression d'être la génitrice parfois l'impression de me sentir ecarte e.

• Big up !
Réactions : titelilie et Moufff
27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Moufff du coup je pense coucher mes pensées à l'écrit comme tu me l'as conseilller et lui envoyer en tant qu'exutoire et pas seulement j'ai aussi besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur, lui raconter mon passé (pk je manque de confiance en moi et les phases de rechute surtout, pk pour certaines remarques pour rigoler et bien non je le prends pas forcément bien vu mon passif et pk m'infantiliser m'agace profondément et le jeunisme également surtout en tant que jeunes parents) et ce qui me déplait ou blesse.

Apres je redoute que mes confidences se retournent contre moi (au pire je mettrai de la distance, au moins je serai fixée sur ces intentions)
Ou me prendre des reproches.....

Je pense que je vais aussi voir un psychologue qui pourra mettre des mots sur toutes les angoisses et m'apaiser me reconstruire
Je vais abuser mais éventuellement avez vous des bons psychologues dans le 93 ?

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Petit Moineau : Je pense que le psy est une bonne idée. :)
Et je suis à fond pour que tu exprimes tes sentiments, via une lettre c'est une bonne idée, mais... méfie-toi quand même. Fais lire à ton copain peut-être ?
Je m'explique : ce que tu as écrit, une fois que c'est envoyé, ça ne peut pas être retiré. Il vaut mieux que ce soit des choses que tu pourras assumer même dans 10 ans et qui ne risquent pas de te porter préjudice. Ce qui pourrait arriver si ta belle-mère n'est pas quelqu'un de fiable. Et dans la mesure où elle dit t'aimer comme sa fille mais où tu n'es pas sûre que ce soit vrai et que quoi qu'il arrive tu devras la fréquenter plusieurs années... Fais attention à toi :calin:

27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Kaylie ma plus grande peur serait qu'elle monte mes enfants contre moi

Je pense que je m'en remettrais jamais

Merci de ton soutien
Merci à toutes

Surtout que depuis la grossesse on ne s est pas revus, on se revoit fin août pour la première fois du coup j'appréhende pas mal

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Je m'en veux de ne pas être réellement contente pour mes amies, parce que c'est clairement de la jalousie. Une d'entre elle vient de se marier, une autre vient d'accoucher. Je les félicite mais au fond de moi je suis aigre de voir leur bonheur, de voir qu'elles arrivent à construire quelque chose, qu'elles sont assez importantes aux yeux de leur conjoints pour qu'ils s'engagent . Je devrais pas comparer ma situation avec celle des autres, mais avec mes amies c'est compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes