Pardon pour les fautes d'orthographe je suis assez mal
Je veux etre une bonne mere que mon enfant soit entoure des bonnes personnes parfois je psychose je me dis que cest moi la mauvaise personne
Jai peur que le petit me dise plus tard que je l'ai eloigne egoistement de sa grand mere, que j'aurais pu prendre sur moi
Je suis perdue, l'emprise de mon pere a du impacter sur l'estime que j'ai de moi je pense
Je ne sais plus quoi penser, ni à qui me confier
J'ai limpression d'etre dure avec elle, quand elle dit je vous aime, jai du mal à le ressentir, elle savait depuis un certain temps que c'était chaotique avec mon pere, rien pas de je suis là je t'epaule
Je compati avec ton mal être, je comprend que tu sois bouleversée.
Si ça peut t'aider, je te conseil plusieurs choses :
Déjà c'est le
lâcher prise, c'est difficile mais c'est la première chose à faire. Et une lâcher prise sur ton passé, ton passé ne défini pas ce que tu es et ce que tu vas vivre. C'est juste une chanson qui te passe en fond de tête car cette peur a quelque chose de rassurant malgré ce qu'elle nous rapporte de terreur : c'est qu'elle justifie des comportements en disant "ben c'est à cause de ça alors ça va finir comme ça".
Non tu peux faire autrement, tu n'as pas besoin de tout lier à ton passé.
Autre chose, de te mettre à sa place, pour comprendre ses réactions, pas dans le sens où tu dois te dire "oh la pauvre", mais juste pour essayer de comprendre certaines situations, ça peut t'aider toi même à accepter des traits de caractère qui t'insupporte d'habitude car tu les comprends pas, et à ne pas les diaboliser plus qu'ils ne sont. Ca veut pas dire les accepter, ça veut dire se dire "Ok elle est comme ça parce que elle doit être énervé ou je sais pas, donc je vais faire la sourde.".
Il y a aussi une chose, n'ai pas peur de l'emprise de ta belle mère qui va l'avoir quelques jours par an, vis à vis de toi qui est là pour l'accompagner toute sa vie, le lien que vous avez est bien plus fort, et ta belle-mère elle est mamie et c'est normal qu'elle ai envie de le voir, car son petit-fils elle y pense surement beaucoup, et oui elle va surement dire "faut faire comme ça." parce qu'elle a peur, faut juste que tu laisses entrer ça par une oreille et sortir par l'autre OU que tu l'affrontes, et que tu lui dises gentiment que c'est ton enfant que tu fais au mieux pour lui et que c'est toi sa mère, qu'elle peut toujours te conseiller, mais jamais te culpabiliser, que c'est juste un sentiment négatif inutile.
Dernier point je te conseille un maximum la communication : Avec ton conjoint, avec ta belle-mère. Si tu n'arrives pas à l'exprimer quand tu es en face (moi ça m'arrive beaucoup), n'hésites pas à écrire.
Dis leur que tu souffres, beaucoup. Dis leur tout tout tout ce que tu ressens.
Et également
la bienveillance envers toi-même : Tu es dans les 3 mois après ton accouchement de ce que j'ai compris, t'es encore dans une période fragile pour toi, donc entoure toi de bienveillance, et pense bienveillance aussi envers toi-même et envers les autres (par exemple que ton chéri se souvienne pas de la date exact et le dise, oui c'est maladroit et je comprend que ça soit énervant mais c'est pas ça qui défini toute votre relation au quotidien, ne l'oublie pas !).
J'espère que ça ira mieux et que ce que je t'ai dis ne te semble pas "trop", je t’envoie beaucoup de courage bluetooth !
P.S : Je te conseille les vidéos de Jenesuispasjolie et Coline qui sont des mamans qui parfois parlent justement de la surcharge mental, pas exactement de ton cas, mais cela peut t'apaiser =)