Je m'en veux de penser ça mais...

13 Novembre 2013
4
48
1 064
@Léona B. ton agacement se comprend parfaitement, c'est assez indélicat de leur part de dire combien ils mettent en public. Du reste si vous êtes collègues ils connaissent probablement parfaitement la nature précaire de ta situation et cela rend leur démarche encore moins fine. Ne t'inquiète pas je suis sûre que ton collègue sera très content avec un cadeau plus petit qui vient du coeur :)

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
Je m'en veux de penser ça mais j'aimerai que ma grand-mère finisse ses jours.
Elle a 94 ans, un azheimer, une démence et elle est malade et alitée. Tout le monde en souffre elle la première, elle vit en souffrant, en ne se nourrissant plus, en ne se levant plus.
La deuxième à souffrir est ma mère qui a décidé (et on la soutient, on honore, et on l'aide dans son choix) que sa mère finira ses jours jusqu'au bout chez elle. Ce qui est très très lourd moralement, elle y va tous les jours voir deux trois fois par jour (en plus des aides soignantes et infirmières), elle ne part plus en vacance, elle ne part plus en weekend. Elle doit la laver car les aide-soignantes et les infirmières se repassent la tache entre elles pour finalement ne rien faire.
Et elle se voit à travers ses yeux et elle s'angoisse de devenir "folle" sauf qu'en angoissant, elle se rend folle et elle s'épuise mentalement et physiquement, elle qui a atteind sa retraite où elle devrait au contraire pouvoir se reposer. La famille s'entend moins bien car ma mère attend de son frère (qui habite bien plus loin) en fasse de même sauf qu'il le fera pas et c'est dur.
J'espère ne pas trop être jugée, c'est pas un truc dont je peux trop parler à l'extérieur, mais c'est difficile et ça dure depuis si longtemps, j'aimerai que ma grand-mère soit en paix et ma famille aussi.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Moufff Je travaille avec des personnes âgées atteintes d'Alzheimer (et d'autres sortes de démences aussi) et je veux juste te dire que c'est normal que tu ressentes cela, c'est un ressenti très courant chez les proches quand un parent souffre d'une démence.
Et c'est normal de se sentir dépassé dans ce genre de situation, encore plus quand le proche malade reste à la maison. C'est vraiment un travail à temps plein de s'occuper d'un parent ayant Alzheimer, avec malheureusement très peu de retour positif de la part du dit parent.
Courage à toi et à ta maman !

@Mamy_Plug Ha mais qu'on s'entende, si j'ai pas d'argent, je donnerais pas 20 euros à un pote non plus (enfin je dis ça, mais je me connais, pour mes potes très proches, je saurais pas m'empêcher de faire un cadeau !)

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Léona B.
Joue la carte de l'honnêteté et dis que ce mois-ci est difficile pour toi (laisse un flou artistique) et que tu ne peux mettre que 10€.
Normalement les gens devraient être d'accord. Enfin ils n'ont pas à être d'accord ou pas mais ils ne seront pas hostiles ou passifs-agressifs.

@Valentina-
C'est assez difficile d'être franc avec certaines personnes surtout que des choses qui leur sont personnelles. Être franche avec une meuf malpolie avec toi ok, être franche avec une meuf dont les manières t'agacent c'est déjà plus compliqué...
Du coup ça arrive de faire du commérage. L'important c'est de ne pas mettre pire que prendre la personne. J'ai des potes extrêmes à ce sujet et c'est toujours moi qui tempère. Mais comme j'ai un gros esprit de contradiction, si ça se trouve je tempère parce qu'elles critiquent beaucoup et je ferais l'inverse si c'etait pas le cas.

Pour les complexes tu peux peut-être au contraire mettre en-avant leurs qualités.
J'ai des copines qui font ça mais je ne sais jamais quoi dire. Je n'ose pas nier leur ressenti (effectivement la personne a ce défaut qu'elle cite) et je n'ose pas trop noyer le poisson dans l'eau. Je n'ose pas non plus acquiescer.... bref c'est compliqué.
Essaye de leur parler comme tu aimerais qu'on te parle. Peut-être qu'elles cherchent juste à recevoir un compliment ou à être rassurées. En faisant ça ça peut aussi t'aider à ne pas basculer dans l'auto-critique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes