Je m'en veux de penser ça mais j'aimerai que ma grand-mère finisse ses jours.
Elle a 94 ans, un azheimer, une démence et elle est malade et alitée. Tout le monde en souffre elle la première, elle vit en souffrant, en ne se nourrissant plus, en ne se levant plus.
La deuxième à souffrir est ma mère qui a décidé (et on la soutient, on honore, et on l'aide dans son choix) que sa mère finira ses jours jusqu'au bout chez elle. Ce qui est très très lourd moralement, elle y va tous les jours voir deux trois fois par jour (en plus des aides soignantes et infirmières), elle ne part plus en vacance, elle ne part plus en weekend. Elle doit la laver car les aide-soignantes et les infirmières se repassent la tache entre elles pour finalement ne rien faire.
Et elle se voit à travers ses yeux et elle s'angoisse de devenir "folle" sauf qu'en angoissant, elle se rend folle et elle s'épuise mentalement et physiquement, elle qui a atteind sa retraite où elle devrait au contraire pouvoir se reposer. La famille s'entend moins bien car ma mère attend de son frère (qui habite bien plus loin) en fasse de même sauf qu'il le fera pas et c'est dur.
J'espère ne pas trop être jugée, c'est pas un truc dont je peux trop parler à l'extérieur, mais c'est difficile et ça dure depuis si longtemps, j'aimerai que ma grand-mère soit en paix et ma famille aussi.