Je m'en veux de penser ça mais...

27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Moufff

En fait une fois quand j'étais enceinte je lui en ai parle en face à face de mon ressenti et disons qu'elle ne comprenait pas, qu'elle était vexée et pour elle, son comportement était normal
En fait je suis quelqu un d'assez doux, j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai toujours l'impression quand on se voit ou téléphone certaines fois qu'elle veut tout "regenter", une fois elle s'est mêlée d'une situation vis a vis de mon couple (tu devrais être + comme ca physiquement, PK tu veux te refaire cette couleur de cheveux fais plutôt celle là => sa couleur de cheveux, je suis rousse et elle aime pas cette couleur) et j'ai pleure elle m'a dit que c'était pour mon bien bref.
C'était pendant la semaine de vacances ou on était chez elle et on faisait clairement comme elle voulait, la fois ou on a refuse elle a boudé
Mon copain me soutient, il sait que certaines choses ne passent pas mais on peut rien y faire, cest sa mere qui aime avoir l'ascendant.
Pareil je lui raconte mes problèmes ca passe a la trappe mais quand elle ca ne va pas pour elle on la réconforte
Ca me fait du mal car je m'attache très vite, je lui ai avoue que je l'aimais et que je la considère comme une seconde maman, elle m'a dit idem sauf que j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque
J'ai besoin de ressentir son amour sa tendresse surtout maintenant, tout cela ce sont mes amis et mon mec qui essayent de me l'apporter mais j'ai aussi besoin de le ressentir de sa part.
Le pire cest que pendant la grossesse elle essayait de me tirer les vers du nez pour savoir pk ca se passait mal avec mon père et là bon son fils a du lui dire (car lui même a une altercation avec mon père) et bah cest comme ci cest bon j'ai eu ce que je voulais.
J'aimerai bien quelle soit parfois moins centrer sur elle j'ai perdu un père, et maintenant plus que jamais j'ai besoin quelle me fasse ressentir son amour (juste un "courage" je pense à toi)
J'ai peur que ce soit moi l'égoïste, d'où ma peur de lui écrire
Car en face a face je perds mes moyens j'ai l'impression d'être écraser surtout quelle se vexe facilement et ca revient toujours vers elle parfois j'ai l'impression de l'emmerder si je lui parle de moi
Je veux juste des preuves de son amour pour moi des marques d'affection
J'ai l'impression d'être la génitrice parfois l'impression de me sentir ecarte e.

• Big up !
Réactions : titelilie et Moufff
27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Moufff du coup je pense coucher mes pensées à l'écrit comme tu me l'as conseilller et lui envoyer en tant qu'exutoire et pas seulement j'ai aussi besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur, lui raconter mon passé (pk je manque de confiance en moi et les phases de rechute surtout, pk pour certaines remarques pour rigoler et bien non je le prends pas forcément bien vu mon passif et pk m'infantiliser m'agace profondément et le jeunisme également surtout en tant que jeunes parents) et ce qui me déplait ou blesse.

Apres je redoute que mes confidences se retournent contre moi (au pire je mettrai de la distance, au moins je serai fixée sur ces intentions)
Ou me prendre des reproches.....

Je pense que je vais aussi voir un psychologue qui pourra mettre des mots sur toutes les angoisses et m'apaiser me reconstruire
Je vais abuser mais éventuellement avez vous des bons psychologues dans le 93 ?

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Petit Moineau : Je pense que le psy est une bonne idée. :)
Et je suis à fond pour que tu exprimes tes sentiments, via une lettre c'est une bonne idée, mais... méfie-toi quand même. Fais lire à ton copain peut-être ?
Je m'explique : ce que tu as écrit, une fois que c'est envoyé, ça ne peut pas être retiré. Il vaut mieux que ce soit des choses que tu pourras assumer même dans 10 ans et qui ne risquent pas de te porter préjudice. Ce qui pourrait arriver si ta belle-mère n'est pas quelqu'un de fiable. Et dans la mesure où elle dit t'aimer comme sa fille mais où tu n'es pas sûre que ce soit vrai et que quoi qu'il arrive tu devras la fréquenter plusieurs années... Fais attention à toi :calin:

27 Décembre 2012
123
161
2 214
@Kaylie ma plus grande peur serait qu'elle monte mes enfants contre moi

Je pense que je m'en remettrais jamais

Merci de ton soutien
Merci à toutes

Surtout que depuis la grossesse on ne s est pas revus, on se revoit fin août pour la première fois du coup j'appréhende pas mal

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
Je m'en veux de ne pas être réellement contente pour mes amies, parce que c'est clairement de la jalousie. Une d'entre elle vient de se marier, une autre vient d'accoucher. Je les félicite mais au fond de moi je suis aigre de voir leur bonheur, de voir qu'elles arrivent à construire quelque chose, qu'elles sont assez importantes aux yeux de leur conjoints pour qu'ils s'engagent . Je devrais pas comparer ma situation avec celle des autres, mais avec mes amies c'est compliqué.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je m'en veux un piu, mais j'ai très envie de complètement laisser tomber mes recherches d'emploi. Tous mes projets professionnels, que ce soit via les études, les formation ou postuler à des postes qui m'étaient à peu près accessibles ont tourné au fiasco. J'ai certes encore un projet de reprendre des études, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles subiront le même sort que tous mes autres projets. Ce qui a fait tournir court tous mes projets jusqu'ici est que je finissais toujours par faire face à une difficulté que je n'étais pas de taille à affronter. J'arrive pas à savoir si c'est parce que la voie ne me correspondait pas ou parce que je me noie systématiquement dans un verre d'eau et que le seul job qui me conviendrait en serait un où je ne rencontre aucune difficulté, ce qui est hautement utopique.

En plus de tout ça, je vois plein de gens qui ont des diplômes vertigineux mais qui doivent se contenter de job qui leur apporte vaguement de quoi ne pas crever de faim, ça ajoute à mon découragement.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@PotPourri En fait, ces outils ne sont pas mauvais en soi, rien que parce qu'ils empêchent les abuseurs ou ceux qui font mal leur travail de faire d'autres victimes en toute impunité. Le problème vient du fait que parfois, l'abuseur est celui qui met une note injuste et celui qui prend au sérieux les remarque non légitimes.

Je pense qu'il faudrait réguler ce système en imterdisant de mettre des mauvaises notes injustifiées, mais bon, il y a le risque que les utilisateurs abusifs tombent dans la calomnie pour punir le fournisseur de ne pas avoir répondu à leurs caprices.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Je m'en veux un peu de penser ça car je déteste les systèmes d'avis et de cotation à la Trip Advisor mais parfois je me dis que ce serait bien d'en avoir un pour noter les employeurs et les propriétaires.
Alors, je crois que ça existe pour les lieux de travail avec possibilité de les noter selon différents critères + mettre des commentaires, mais je ne me souviens plus du nom de la plateforme qui fait ça.

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Je pense qu'il faudrait réguler ce système en imterdisant de mettre des mauvaises notes injustifiées
Comment prouver qu'une note est justifiée ou non? Si je ne mets qu'une étoile à un airbnb car c'est super sale, même avec photo à l'appui, c'est peut être moi qui l'ai sali. De même si je ne mets qu'une étoile à un employeur car il a refusé toute augmentation, peut être que je ne faisait qu'un boulot passable tout en étant peu respectueux envers mes collègues.
On ne peut juste pas vérifier les notes, à moins qu'on amène un huissier qui observe tout le logement/l'entreprise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes