Je m'en veux de penser ça mais...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je m'en veux un piu, mais j'ai très envie de complètement laisser tomber mes recherches d'emploi. Tous mes projets professionnels, que ce soit via les études, les formation ou postuler à des postes qui m'étaient à peu près accessibles ont tourné au fiasco. J'ai certes encore un projet de reprendre des études, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles subiront le même sort que tous mes autres projets. Ce qui a fait tournir court tous mes projets jusqu'ici est que je finissais toujours par faire face à une difficulté que je n'étais pas de taille à affronter. J'arrive pas à savoir si c'est parce que la voie ne me correspondait pas ou parce que je me noie systématiquement dans un verre d'eau et que le seul job qui me conviendrait en serait un où je ne rencontre aucune difficulté, ce qui est hautement utopique.

En plus de tout ça, je vois plein de gens qui ont des diplômes vertigineux mais qui doivent se contenter de job qui leur apporte vaguement de quoi ne pas crever de faim, ça ajoute à mon découragement.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@PotPourri En fait, ces outils ne sont pas mauvais en soi, rien que parce qu'ils empêchent les abuseurs ou ceux qui font mal leur travail de faire d'autres victimes en toute impunité. Le problème vient du fait que parfois, l'abuseur est celui qui met une note injuste et celui qui prend au sérieux les remarque non légitimes.

Je pense qu'il faudrait réguler ce système en imterdisant de mettre des mauvaises notes injustifiées, mais bon, il y a le risque que les utilisateurs abusifs tombent dans la calomnie pour punir le fournisseur de ne pas avoir répondu à leurs caprices.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Je m'en veux un peu de penser ça car je déteste les systèmes d'avis et de cotation à la Trip Advisor mais parfois je me dis que ce serait bien d'en avoir un pour noter les employeurs et les propriétaires.
Alors, je crois que ça existe pour les lieux de travail avec possibilité de les noter selon différents critères + mettre des commentaires, mais je ne me souviens plus du nom de la plateforme qui fait ça.

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Je pense qu'il faudrait réguler ce système en imterdisant de mettre des mauvaises notes injustifiées
Comment prouver qu'une note est justifiée ou non? Si je ne mets qu'une étoile à un airbnb car c'est super sale, même avec photo à l'appui, c'est peut être moi qui l'ai sali. De même si je ne mets qu'une étoile à un employeur car il a refusé toute augmentation, peut être que je ne faisait qu'un boulot passable tout en étant peu respectueux envers mes collègues.
On ne peut juste pas vérifier les notes, à moins qu'on amène un huissier qui observe tout le logement/l'entreprise.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Valentina- @Hervée C'est clair que ça peut faire super méprisant et prétentieux. Mais il faut avouer, qu'il y a des gens qui sont vraiment pas ouvert d'esprit et sont incapables de réfléchir.
Quand je corrige une pote sur un truc bourré de masculinité toxique ou sexiste ou qui n'a aucun sens et qu'elle me sort que ça la gonfle d'en discuter donc te balaye le tout comme si ça n'avait aucune importance eh bien ça me donne pas envi de discuter plus que ça avec elle ou avec le genre de personne qui aurait la même attitude qu'elle.
Ou une personne, qui direct commence à monter dans les tours parce qu'iel veut avoir raison absolument.
Il y a des amis à mes parents que je ne veux plus voir parce que niveau réflexion ils sont pas hyper intelligents, ils sont beaucoup dans le genre "Toujours le mot pour rire et dire des conneries".

Je dis pas, qu'il faut rester sérieux tout le temps et philosopher sans arrêt. Mais prendre conscience de certaines choses, en discuter, se remettre en question, remettre quelque chose en question, analyser, etc...

Je suis dans un groupe de discussion, on est 10 meufs, j'en parle réellement qu'a deux parce que soit y en a qui participent pas ou peu et les autres me sont un peu trop fermées d'esprit ou ont des réflexions qui ne me plaisent pas.

Après je n'aime pas les gens qui s'entourent de personnes moins cultivés ou moins intelligentes juste par pur plaisir de se sentir supérieur et les bashers par derrière à d'autres personnes. C'est ce que font mes parents, donc les conversations virent vite à l'insulte, au mépris et aux moqueries.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes