Je pense que c'est surtout qu'il ne sépare peut être pas assez les choses. Du genre moi je ne permettrais pas de le faire coller à ce qu'était mon ex, ou de refaire des choses que je partageais/aimait avec mon ex, ou de faire certaines remarques douteuses de comparatif comme il s'est permis au tout début. Pour moi c'est ultra capital de faire table rase du passé. Je m'applique à tout faire différemment avec lui, à rien reproduire (pas le même surnom, pas les mêmes activités etc..). Alors que lui pour certaines choses, il essayait un peu de retrouver de ces ex en moi (enfin au début et je pense pour se rassurer) et donc je pense que c'est cette dynamique qui m'a poussée à bien lui faire sentir que je suis différente et qu'il doit m'aimer pour moi et ce que je suis, et oublier le passé (edit faute), et pas essayer de comparer/refaire des trucs (ce que je trouve totalement malaisant). Me donner ce même surnom, par exemple, (je vous l'épargne mais franchement c'est pas du tout un surnom que la gente de chez madmoizelle tolérerait, même pour rire, parce qu'il est dénigrant sous couvert de "mais non mais c'est mignon", d'autant qu'il était utilisé dans mon école pour se moquer de certaines filles).
Pour le sexisme on repassera, quand tu achètes un bouquin débile qui note tes ébats, pardon mais je
. On peut commencer par son sexisme à elle. Sans parler qu'elle l'a plongé dans des choses très limites, et malsaines (et là je parle pas par goût personnel, je parle objectivement, ça a objectivement/physiologiquement fait des dégâts), et il m'a fallu 6 mois pour récupérer les dégâts et les stigmates déjà sérieux qu'elle a fait sur lui. Rien que pour ça je ne la respecte pas.
Mais je suppose que par "sexisme" vous tiquiez sur le fait que je critiquais son absence d'élégance (pourtant, je dirais pareil pour un homme, donc de mon point de vue c'est pas sexiste, même si je comprends que vous y voyiez du sexisme, juste pour moi l'apparence est importante chez un homme ou une femme). Et je parle de son absence d'élégance pour moi, de mon point de vue, comme on dit j'aime pas les concombres ou les tomates. Ca n'engage que moi. Mais je me suis exprimée maladroitement.
@plic tic oui je pense c'est le fait qu'il ait aimé des personnes que je méprise (et qui l'ont fait terriblement souffrir, et qui en plus tentent de le récupérer (on marche sur la tête)). Mon ex n°2, il a eu des filles cool, qui avaient des valeurs que j'affectionne (comme le féminisme, de la culture etc) et en plus il séparait à fond le avant du après. On se comprenait beaucoup sur ce point. Donc je m'en fichais (bien que j'avoue que ça me faisait bien plaisir quand je sentais que "avec moi c'était mieux". Alors que l'actuel toutes ses ex, bah ... je me demande ce que moi je fais là, parce que franchement, j'ai rien à voir avec ces filles...
Pour le sexisme on repassera, quand tu achètes un bouquin débile qui note tes ébats, pardon mais je

Mais je suppose que par "sexisme" vous tiquiez sur le fait que je critiquais son absence d'élégance (pourtant, je dirais pareil pour un homme, donc de mon point de vue c'est pas sexiste, même si je comprends que vous y voyiez du sexisme, juste pour moi l'apparence est importante chez un homme ou une femme). Et je parle de son absence d'élégance pour moi, de mon point de vue, comme on dit j'aime pas les concombres ou les tomates. Ca n'engage que moi. Mais je me suis exprimée maladroitement.
@plic tic oui je pense c'est le fait qu'il ait aimé des personnes que je méprise (et qui l'ont fait terriblement souffrir, et qui en plus tentent de le récupérer (on marche sur la tête)). Mon ex n°2, il a eu des filles cool, qui avaient des valeurs que j'affectionne (comme le féminisme, de la culture etc) et en plus il séparait à fond le avant du après. On se comprenait beaucoup sur ce point. Donc je m'en fichais (bien que j'avoue que ça me faisait bien plaisir quand je sentais que "avec moi c'était mieux". Alors que l'actuel toutes ses ex, bah ... je me demande ce que moi je fais là, parce que franchement, j'ai rien à voir avec ces filles...
Dernière édition :