Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Tératogène C'est marrant moi je verrais du classisme dans l'utilisation des anglicismes en ça que je le constate surtout chez des classes plus aisées, qui ont fait des études. Les gens de classes plus populaires autour de moi n'emprûntent pas à l'anglais mais plutôt à l'arabe, aux langues des pays d'Afrique noire ou revisitent le français même.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Tératogène
@Lord Griffith
@Barbe Bleue
@La Simili-Tortue

C'est justement ce syndrome "Afida Turner" qui me sort par les yeux, je parle vraiment de personnes lambda (qu'importe le statut social, on s'en fout), qui va se mettre à utiliser des mots en anglais comme ça.
C'est comme si elle disait "Je vais Walking on the street" ou disait "J'ai beaucoup de hardwork". ça vraiment j'ai du mal, bon je vais pas buter la personne elle fait bien ce qu'elle veut, c'est juste que ça sonne moche dans mes oreilles et ça fait ridicule. Alors que dire "Bon je vais faire un footing" ou "Binge watcher une série" me gêne pas.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
JMVDPCM je me mets en compétition avec les exs

L'ex à mon copain actuel était si nulle pour choisir les cadeaux pour lui XD XD

je suis grave, mais ayant toujours eu un copain (mon ex) qui n'avait connu que moi, ça fait drôle d'entrer dans la vie de gens (mon ex n°2 et mon copain actuel) qui eux, ont connu d'autres choses, et du coup je me sens en compétition avec un besoin de prouver que moi, je suis forcément mieux sur touuus les points (une sorte de syndrome de Monica dans friends :stressed:) et une façon à tenter de percevoir ce que ses ex aimaient / un trait de caractère et à montrer que moi je suis tout l'inverse surtout, par ex son ex la + longue n'était pas sportive, donc je montre bien que moi oui, pas élégante, donc je montre que moi oui, je sais quelques trucs qu'elle aimait bien dans la culture littéraire / cinématographique et je fais exprès de lui dire combien je trouve ça nul, bas de gamme car trop populaire/beauf, dès que je le peux, bref je fais mon max pour bien marquer que je suis différente (et tellement mieux (selon moi)) :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma part ça fait des mois que je réfléchis à son cadeau d'anniv, que je suis allée chercher hier et qui lui plaira vu que ça concerne un sport que je lui ai fait découvrir et qu'il adore. Puis une ceinture parce que la sienne tombe en lambeaux.

Il a quand même osé me surnommer du surnom débile qu'il donnait à son ex (il savait pas que je savais, mais manque de bol, je savais :stressed:). Je l'ai calmé direct en disant que je ne sais pas quelle fille est assez idiote pour accepter un surnom aussi nul, mais que moi c'est no way. Que moi il ne m'appellera pas ainsi, ou alors il change de copine et apprend à bien me regarder avant de sortir un surnom qui me va aussi mal. (Par contre sa nouille d'ex, ça lui allait trèès bien).
J'ai très bien cerné le genre de fille que c'était et cet été, il m'a montré des souvenirs/spécialités d'une ville où on était et la connaissant, elle aurait a-do-ré, j'en mets ma main à couper (il a dû lui en offrir je parie). J'ai passé 15 min à dire combien je trouvais ça laid, beauf, tarte, niais
haha je me désespère... Faut que je grandisse un peu. Mais franchement pour ma défense, c'est dur de passer de mon 1er ex copain, qui n'avait jamais eu d'autre référence que moi, et pour qui encore maintenant je suis la meilleure chose qu'il ait connue, vs les nouveaux copains qui ont connu quelqu'un avant. D'ailleurs mon 1er ex copain a le même comportement douteux que moi, avec les gens qu'il rencontre maintenant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea
31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@Althéa Vestrit

Wow... Effectivement c'est salé. Non seulement c'est vraiment méchant pour cette fille et celles qui ont des gouts similaires, avec une pointe de sexisme, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dénigres systématiquement ce qu'elle aime. Tu as une personnalité, ça transparait dans ce que tu fais, pas besoin d'insister sur le fait que vous êtes différentes dans chaque petit détail. L'ex copine d'un ami était pareil, et qu'est ce que ça pouvait le souler...

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je pense que c'est surtout qu'il ne sépare peut être pas assez les choses. Du genre moi je ne permettrais pas de le faire coller à ce qu'était mon ex, ou de refaire des choses que je partageais/aimait avec mon ex, ou de faire certaines remarques douteuses de comparatif comme il s'est permis au tout début. Pour moi c'est ultra capital de faire table rase du passé. Je m'applique à tout faire différemment avec lui, à rien reproduire (pas le même surnom, pas les mêmes activités etc..). Alors que lui pour certaines choses, il essayait un peu de retrouver de ces ex en moi (enfin au début et je pense pour se rassurer) et donc je pense que c'est cette dynamique qui m'a poussée à bien lui faire sentir que je suis différente et qu'il doit m'aimer pour moi et ce que je suis, et oublier le passé (edit faute), et pas essayer de comparer/refaire des trucs (ce que je trouve totalement malaisant). Me donner ce même surnom, par exemple, (je vous l'épargne mais franchement c'est pas du tout un surnom que la gente de chez madmoizelle tolérerait, même pour rire, parce qu'il est dénigrant sous couvert de "mais non mais c'est mignon", d'autant qu'il était utilisé dans mon école pour se moquer de certaines filles).

Pour le sexisme on repassera, quand tu achètes un bouquin débile qui note tes ébats, pardon mais je :sick:. On peut commencer par son sexisme à elle. Sans parler qu'elle l'a plongé dans des choses très limites, et malsaines (et là je parle pas par goût personnel, je parle objectivement, ça a objectivement/physiologiquement fait des dégâts), et il m'a fallu 6 mois pour récupérer les dégâts et les stigmates déjà sérieux qu'elle a fait sur lui. Rien que pour ça je ne la respecte pas.
Mais je suppose que par "sexisme" vous tiquiez sur le fait que je critiquais son absence d'élégance (pourtant, je dirais pareil pour un homme, donc de mon point de vue c'est pas sexiste, même si je comprends que vous y voyiez du sexisme, juste pour moi l'apparence est importante chez un homme ou une femme). Et je parle de son absence d'élégance pour moi, de mon point de vue, comme on dit j'aime pas les concombres ou les tomates. Ca n'engage que moi. Mais je me suis exprimée maladroitement.

@plic tic oui je pense c'est le fait qu'il ait aimé des personnes que je méprise (et qui l'ont fait terriblement souffrir, et qui en plus tentent de le récupérer (on marche sur la tête)). Mon ex n°2, il a eu des filles cool, qui avaient des valeurs que j'affectionne (comme le féminisme, de la culture etc) et en plus il séparait à fond le avant du après. On se comprenait beaucoup sur ce point. Donc je m'en fichais (bien que j'avoue que ça me faisait bien plaisir quand je sentais que "avec moi c'était mieux". Alors que l'actuel toutes ses ex, bah ... je me demande ce que moi je fais là, parce que franchement, j'ai rien à voir avec ces filles...

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Althéa Vestrit
Alors là, je pensais que tu étais maladroite dans tes propos mais le "moi au moins je sais dessiner" euh... Les dessins qu'elle elle a fait, ils sont peut être pas beaux, mais c'était une façon à elle de faire des cadeaux? Ou peut-être avait-elle besoin de reconnaissance en offrant ses "oeuvres"?
Les livres qu'elle a offerts parce qu'elle trouvait ça rigolo et que ça avait plus d'intérêt pour elle?
Je peux comprendre que tu le penses, mais en faire un paragraphe pour dire qu'en gros tout ce qu'elle aime/fait c'est de la merde et que tu es mieux qu'elle dans ta façon d'être ou de faire dans un couple , je trouve ça moyen.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes