@Nastja : Je te comprends. Perso ça m'aurait dérangée aussi, surtout si c'est régulier / que ce n'est pas pour une situation d'urgence. Elle ne peut pas trouver une solution avec son travail ? Car je trouve ça un peu abuser de sa part de te demander à chaque fois

... Enfin personnellement ça m'aurait gavée, mon appart n'est pas un hôtel gratuit. Et puis normalement, son travail est censé lui payer ses déplacements non ? Ou alors elle peut trouver une place en auberge de jeunesse, ou Air bnb etc ?
Je dépanne parfois des amis (par exemple après une soirée, si ceux-ci ont trop bu pour prendre le volant), mais c'est vraiment parce qu'il s'agit d'une urgence ou qu'il y a un danger. Et même là ça m'ennuie un peu, je fais comprendre à la personne le lendemain matin qu'elle a plutôt intérêt à ne pas rester squatter (si j'ai choisi de vivre seule ce n'est pas pour rien : j'ai besoin de mon confort). Pourtant mon logement est relativement grand, donc clairement héberger qqn pour 3 nuits dans la surface du tien, je n'aurais pas pu sauf cas extrême (et je n'aurais même pas culpabilisé je pense

). Franchement j'adore mes amis du fin fond de mon coeur mais non, je ne serais clairement pas contente de devoir régulièrement les héberger chez moi hors situation grave, et je sais qu'eux non plus. Il n'y a aucune honte à aimer sa tranquillité

!