Je m'en veux de penser ça mais...

13 Juin 2011
75
677
4 814
@Rocksteady
Oui, mais le JMVDPC d' @Althéa Vestrit porte sur le fait de se mettre en compétition avec les ex de son copain, rien de plus. Or moi dedans ce qui m'a le plus dérangée c'est même pas ça (en effet c'est humain), c'est les raisons de son mépris (et son intensité, qui est assez surprenante). Tout son message transpire une espèce de haine des "beaufs", du "cheap", de l'"inélégance", des "gadgets". Du coup je comprends parfaitement qu'il ait choqué, j'ai trouvé ça très dérangeant à lire.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Hipolito Tu réponds à qui ? Parce que @Rocksteady n'a pas posté de réponse alors je me sens visée :hesite::yawn:

En tous cas je rejoins sur les points que tu soulèves (qui ont déjà été dits) mais perso je n'ai souhaité rebondir que sur les points que je comprenais parce que son message m'a pas mal fait réfléchir ( comme @Poacée et @plic tic ) parce que j'estime qu'on a déjà dit à la Madz plusieurs fois que ses commentaires étaient très dérangeants par rapport à son mépris (même dans d'autres topics) :hesite:
Je trouve toujours ça super blessant/classiste hein, mais je voulais apporter une réponse plus apaisée et qui peut parler à d'autres gens aussi.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Yoonishan @Kaylie
Je déteste les plages dégueulasses, les hôtels miteux, les souvenirs attrape touriste ne m'intéresse pas et les restaurants qui ont l'air d'être très sales.
On a tous notre seuil de tolérance pour certaines choses, et si t'as la possibilité de payer un peu plus cher pour ton confort, te gêne pas.
C'est dommage qu'encore en France il y ai ce tabou sur l'argent, d'un coté je comprend quand on voit nos dirigeants le gaspiller dans des trucs futiles on se met direct à rager parce que cet argent aurait pu servir à des écoles, des hôpitaux etc...
Mais toi, tu n'es pas une femme politique, donc c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux =)
Je trouve pas que ce soit un problème de riche de vouloir avoir du confort et de se faire plaisir même si c'est cher.
Je pense qu'il faut arrêter de se flageller l'esprit dès qu'on fait un truc un peu couteux because "Y en a qui ont moins que nous". C'est comme quand t'es gamin(e) et que tes parents te disent "Fini ton assiette, y a des enfants qui meurent de faim". C'est complètement con, que tu la finisse ou pas les enfants qui meurent de faim mourront quand même.

Dernière édition :

RainyMood

1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Aeonium Je te comprend, enfin mon appartement actuel date des années 80.... même s'il a l'air propre, y a des endroits c'est très brut donc ça fait moche. Et au fil des ans y a de l'usure (minuscules trous qui font rentrer les bêtes en été). A la rentrée je compte refaire la décoration pour rendre tout ça moderne. Je pense que tu peux faire la même chose avec ton nouvel appart =)

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Althéa Vestrit Ne te sens pas stalkée, c'est juste que je suis abonnée à plusieurs topics dans lesquels tu as posté et que oui, vu la virulence, on s'en souvient., faut pas voir le mal partout :dunno: Je remarque que tu ne réponds pas au reste de mon message d'ailleurs alors que le mien n'était pas focalisé sur le côté classiste justement.

RainyMood

1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Althéa Vestrit Waaah, vraiment ce n'est que mon ressenti.... mais je te trouve très dure, condescendante et méprisante… ça me heurte beaucoup… :sad:
Je te connais pas en vrai, mais vu tes messages rien que sur ce topic j'ai déjà une mauvaise image de toi alors que je comprend le fond de ta pensée. Je me pose la même question que @Clematis, t'entend quoi par "Je m'entend avec des gens à 10 000 lieux de mon niveau intellectuel" ? Sachant que, je pense qu'il n'y a pas de "niveau intellectuel", qu'il y a des gens, des cultures et des intérêts.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes