Bein moi je viens d'un milieu rural, et je dis sans sourciller que c'est un milieu où je rencontre moins de gens qui m'intéressent qu'à Bruxelles (et que j'intéresse pas des masses non plus). Et y'a pas de mal. Je sais pertinemment que c'est un milieu qui fonctionne beaucoup plus en cycle fermé, que beaucoup de choses y arrivent plus tard, et qu'en fonction de notre vision de la société, de nos aspirations, on peut trouver certains discours limités.
Mais je sais aussi que ce même cycle fermé et autres font que ces gens dont je trouve les opinions pénibles ont une vision sur d'autres choses très intéressantes, qu'ils sont tout aussi valeureux que le plus éminent des citadins et qu'ils sont lucides sur certains points où d'autres sont à côté de la plaque.
Tant qu'on a conscience que le fait de ne pas s'y plaire implique avant tout une question de goûts et de couleurs plus qu'une question de qui est le meilleur, tout va bien je pense. Je remercie le milieu rural pour ce qu'il m'a apporté mais je sais que personnellement, je m'y serais pas épanouie. Trop de divergences. A l'inverse ma grand-mère trouve les gens que je trouve intéressants très creux. Trop de divergences bis.
(Accessoirement je pense aussi que c'est sain de se rendre compte des différences entre les milieux ruraux et autres. Il n'y a rien qui m'irrite plus que d'entendre des intellectuels refaire le monde en croyant que leurs observations dans la capitale sont applicables à tout le pays. Bein non mon vieux, sors de ta bulle)
(Précision 1 : évidemment que je sais qu'on ne définit pas quelqu'un uniquement par le nom de son bled et que faire des généralités n'implique pas que tout le monde colle à ces généralités)
(Précision 2 : dans le post originel, il me semble que la meuf a juste pas envie de rentrer dans son bled parce qu'elle y trouve pas les gens intéressants. C'est son opinion, son bled, et on peut lui laisser, je pense, le droit de ne pas trouver sss voisins à son goût) (je hurle quand des gens jugent les ruraux avec mépris et méconnaissance mais là moi je vois pas) (question d'opinion)