Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lord Griffith @Rosenrot_ C'est un truc qui me laisse toujours perplexe quand on me dit "Mon mec/ ma meuf à 15 ans voire 20 ans ou plus que moi". Pas dans l'idée de réflexion cons comme "Han ça pourrait être ton père/ ta mère ou autre membre de la famille", mais parce qu'il y a ce fossé générationnel qui fait que ça me bloque.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je pense que l'année prochaine, je vais pas me faire chier à faire des cadeaux à mes proches, je vais juste me faire des autocadeaux que je mettrais sous le sapin.
Depuis mes 15-16 ans, je me casse le cul et le porte-monnaire pour trouver THE cadeau pour chacun (en plus d'aider mes parents à trouver leurs cadeaux l'un pour l'autre), tout ça, sans de reconnaissance.
Pour des gens qui font pas pareil pour moi, qui se contente de me balancer un peu d'argent dans une enveloppe et de me la tendre. En prenant le moindre achat que je me fais MOI MEME dans les 2 mois avant Noël comme prétexte "tiens, c'est pour rembourser une partie de ça, ça sera comme si je te l'avais offert".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour votre fric mais j'aurais préféré un cadeau à 10e que vous auriez pris le temps de chercher. Ou même un bon d'achat, à la limite. (parce que là, l'argent, je vais pas spécialement l'utiliser pour me faire plaisir. Enfin pas plus que si on m'avait pas donné cet argent).

Donc l'année prochaine, adieu l'altruisme, bonjour l'égoïsme, au moins, je serais sûre d'avoir des cadeaux sous le sapin.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 530
4 654
Je m'en veux de penser ça mais j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence du diagnostic d'autisme dans les cercles militants des jeunes entre 15 et 25 ans. J'en vois partout. Et quand j'essaye d'analyser avec les personnes que je côtoie irl, qui ont déclenché des symptômes il y a un an à peine alors qu'ils n'avaient pas certains comportements avant, je ne sais pas quoi en penser.

Je suis handi, soignante, et du coup j'aime pas du tout remettre en questions les pathos des gens car il y a tellement de symptômes différents. Mais quand je vois certaines personnes qui se revendiquent sous cette étiquette pour justifier des comportements pas cools (je suis pas empathique parce que je suis autiste par exemple) ben ça me met très mal à l'aise. J'ai l'impression aussi que certains trouvent ça cool d'avoir un trouble ou une maladie. Qu'ils romantisent ça. Alors que pour connaître des personnes autistes, c'est pas drôle du tout, c'est handicapant, ça entrave leurs vies quotidiennes et ces gens là se battent pour tenter de vivre sereinement.

C'est aussi ces mêmes cercles qui vont diaboliser les traitements psy pour la dépression par exemple. Que ça sert à rien, que c'est du lobbing. Pourtant moi qui est fait une grosse dépression avec TS et urgence psy, ben les anti dépresseurs m'ont grave aidé. Alors pas que, mais la dépression ça reste chimique en partie et faut bien remonter la sérotonine. Oui elle est déclenchée par un ou des traumas qu'il faut aussi traiter sinon ça sert à rien.

Je m'interroge donc pourquoi vouloir se mettre cette étiquette à tout prix. Dans le lot il y a des personnes qui ont un trouble autistique mais il y a aussi des personnes qui font sûrement ça pour avoir une certaines attentions. Alors ça dénote clairement une souffrance psychique bien sûr et je ne pense pas que ces personnes doivent être moquer, par contre ça me laisse perplexe. J'ai l'impression que certains font tout pour appartenir à un groupe minoritaire, jusqu'à se stigmatiser eux-mêmes. C'est triste.

Puis pour certains ça donne aussi une fausse image de ce trouble qui est déjà bien stigmatisé par la population en général.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@pikalovescoke Je rebondis sur ce que tu dis à la fin : je déteste qu'on m'offre de l'argent parce que systématiquement je ne l'utilise pas pour m'acheter un ou plusieurs cadeaux valant ce montant, l'argent finit toujours par se fondre dans celui que je gagne moi-même et du coup ça m'agace parce qu'au final, le cadeau aura certainement servi à payer un truc banal comme ma carte de transports :lol: Là mon père m'a donné de l'argent en retard pour mon anniversaire, c'est gentil d'avoir fini par m'offrir quelque chose (honnêtement moi je n'y pensais plus) mais je n'arrive pas à "convertir" cette somme en cadeau :yawn:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Solal @pikalovescoke

Maintenant je garde l'argent que je reçois pour mon anniversaire/Noël et je réfléchis à ce que je veux faire - par exemple il y a deux ans je l'ai utilisé pour m'acheter du matériel de sport pour un sport que je commençais tout juste, maintenant je le pratique toujours et je suis très heureuse de savoir que c'est le cadeau que je me suis faite à moi-même en 2017 avec l'argent reçu. J'ai fait idem pour 2018 et pour 2019 je pense mettre cet argent dans le budget d'un voyage qui compte à mes yeux. Bref j'essaie de donner un aspect symbolique à cet argent que je reçois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes