Idem pour Rockie, plus que l'âge, je pense que ce sont les centres d'intérêt qui comptent. Tout ce qui a trait à la parentalité ou au couple normé comme on l'entend aujourd'hui ne me parle pas, et je sais que c'est le cas pour beaucoup de personnes dans la trentaine / quarantaine. C'est en ce sens que je préfère Madmoizelle (car plus d'articles "de société", et il n'y a pas cette touche "maintenant que t'es vieille tu penses crédit baraque, mariage et gamins"). Je trouve ça dommage d'opposer les deux par rapport à la tranche d'âge en fait, c'est un peu réducteur selon moi. Mais ça ne me gêne pas plus que ça : il existe une tonne de magazines qui me correspondent plus sur le Web, à moi d'aller voir de ce côté là, Rockie ne me doit rien !
Je trouve que le côté "Mad ne vous convient plus car vous avez vieilli et vos centres d'intérêts ont changé" un peu facile cela dit. Perso je m'intéresse toujours autant au féminisme, à la cosmétique, au sexe et au développement personnel, et toujours aussi peu à la maternité ou au mariage. Pourtant, ça fait 10 ans que je suis le mag (et le forum
) avec assiduité !
Concernant le magasine sinon je n'ai pas réellement senti de gros changement au niveau des articles, peut-être juste un changement de ton et plus d'articles sponsorisés. Après j'aime bien les articles "lol" aussi, disons que si je veux me prendre la tête sur un sujet pointu je ne vais pas forcément sur Madmoizelle, car je sais que ce n'est pas le but, c'est pour moi un site généraliste léger avec une bonne touche de féminisme et d'humour avant tout. Je n'attends pas d'eux d'être des spécialistes en politique, en sciences etc.
Un truc qui me gêne un peu par contre (et pour lequel je m'en veux !), ce sont les articles sponso qui ont un titre qui ne laisse pas forcément présager ça. J'ai remarqué que ça arrivait souvent pour les bouquins et les films. Par ex le titre va être "comment ma relation avec mes parents s'est apaisée" (j'invente), donc ça m'intéresse et je clique, et là je vois qu'en fait c'est un article sponsorisé autour de la sortie de tel livre et ils se basent sur l'histoire pour t'enrober le truc. Bref je m'attends à un article de fond, et je me retrouve avec une pub. Heureusement (et c'est tout à l'honneur du magazine), c'est annoncé dès le début (donc au pire ça me fait perdre juste quelques secondes), mais ça m'agace car je ne trouve pas ça sérieux. Evidement c'est lié au modèle économique du mag donc je ne vais pas le leur reprocher : il faut bien gagner des sous.
Evidement ce ne sont que mes ressentis, et franchement tant que le forum reste comme il est, c'est déjà parfait pour moi ! Pour moi le magazine lance des sujets, et c'est dans les commentaires ici que j'apprends vraiment le plus de choses, c'est là que j'approfondis, grâce à la qualité de vos interventions. Le magazine ne me doit rien, je ne paye pas d'abonnement, donc je prend ce qu'il me donne et si ça ne m'intéresse pas je vais voir ailleurs.