Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 009
6 114
@Orfath Peut être qu'elle t'as paru super sympa cette collègue, parfois y a des gens qui ont une personnalité ou une apparence qui rassure donc on se dit que c'est pas un souci d'aller se confier. Sauf que ben… c'est pas toujours une bonne idée XD

@PetitePaille Je trouve ça quand même un peu radical mais ça se comprend.
Dans mon cas, étant donné que la personne était de ma famille très proche et avait une maladie grave. C'est compliqué qu'on se raye de la carte, puis bon je la voyais une fois par semaine donc ce n'est pas comme si je prenais aucune nouvelle pendant des jours et des mois.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 009
6 114
@PetitePaille En fait, ce qui m'a surtout gêné et refroidi, c'est le psychodrame. Alors je sais que, quand t'as une maladie grave, tu es dépassé par tes émotions, tu flippe et etc... mais là, les reproches, l'engueulade et le discours larmoyants ça m'a juste bloquée.
 
28 Octobre 2019
8
63
14
25
Je m'en veux de penser ça, mais je ne supporte pas la forte respiration de mon copain, principalement quand on est au ciné. Et c'est notre activité favorite mais sa respiration forte m'horripile alors que ça me pose pas de problèmes dans d'autres circonstances.
Ca sert même à rien de le penser parce qu'il y peut rien donc ça sert à rien de lui dire à part lui créer un complexe, et je me sens psychorigide de penser ça et de m'énerver pour si peu toute seule dans mon coin :crying:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@TennanTen et @Yoonishan j'ai été longtemps ce genre de personne qui déballe sa vie à tout va, j'avais énormément de soucis et j'avais besoin de me confier. Puis je savais pas y faire non plus dans les relations sociales. Après je suis aussi une personne qui écoute énormément les autres. Genre j'étais du genre à déballer ma vie mais à poser aussi beaucoup de question sur celle de la personne. Et j'ai très souvent été rejeté. Parce que je n'ai pas cette notion de proximité avec les gens. Je fais confiance hypee rapidement et je ne vois pas le soucis de confier ses problèmes. Après j'étais aussi vu comme le clown parce que j'avais beaucoup d'humour donc ça compensait. Genre j'allais pas parler de ça en soirée mais plutôt si je me retrouvais en tête à tête avec une personne et qu'on parlait plus sérieux. Mais ça fait fuir les gens, je m'en rends compte aujourd'hui.

D'ailleurs depuis que je suis guérie de ma dépression j'ai énormément de mal à me lier aux autres. Je suis plus discrète. J'ai moins de temps à consacrer aux gens, je veux plus être le psy des autres. Surtout qu'avant les gens avaient tendances à se servir de ma capacité d'écoute puis à me fuir quand c'était à mon tour. Et je prends aussi très peu de nouvelles de mes amis. Disons que je suis dans une période solitaire. Je me suffis à moi-même et j'ai pas envie de faire des efforts. Je suis bien seule avec mes petites passions.

Par contre c'est vrai que j'ai toujours énormément de mal à comprendre cette notion de pudeur de garder des choses pour soi. J'ai été élevé dans un environnement sans pudeur malgré qu'elle était stricte. Par exemple si je suis en voyage avec des potes et des gens que je connais pas, j'ai aucun problème à me changer devant eux (et pourtant j'ai pas un super physique). Peut-être parce que je suis habituée aux vestiaires de l'hôpital. Et je sais que ça aussi ça peut gêner. Tout comme j'ai aucun filtre dans mes paroles.
Bref c'est difficile d'être un peu en dehors des cadres sociaux. Pourtant je l'ai comprend (c'est pas comme si je les percevais pas) mais c'est que ces cadres là m'agacent plus que tout et que je suis assez anti conformiste. Mais bon faut bien vivre parfois avec les autres humains.

Après je suis tout à fait capable de jouer un rôle pendant une ou des soirées quand il le faut. La parfaite petite hôte agréable, qui se soucit des invités et qui donnent le change en restant dans le conventionnel. Disons que j'use de ça dans le cadre pro ou à des dîners de collègues de travail. Mais dans le privé même si je ne connais pas les potes de potes, je fais pas d'efforts.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 009
6 114
@HellaSlytherin Bah quand t'es élevée dans une ambiance où on te fais sentir que tu emmerde le monde, que t'es une chochotte, que tu dois penser aux autres parce que c'est le plus important et que t'as pas le droit de te plaindre, t'as évidement du mal à te confier. Donc tu garde tout pour toi parce tu te dis que tu vaut pas la peine d'être entendue quand ça va pas.
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
je pense que ça dépend clairement de "l'état" dans lequel on est (coucou l'alcool, par exemple). Bien sûr, il y aura des gens qui auront plus de facilités (voire trop), à parler librement de ce qui les concerne de manière intime. Mais parfois, on peut se retrouver dans des situations qui, entre autre, débloquent. Je ne suis pas du genre à parler beaucoup de ce qu'il m'arrive, plus à écouter, mais je me rappelle d'une fois où j'ai déballé un truc out of nowhere. J'étais sur un tournage, j'avais quitté mon copain et une autre chercheuse (on se connaissait que de vue / relation cordiale) me demande "tu as passé une bonne soirée ??" ce à quoi, j'ai répondu, - bof, j'ai rompu :lunette: Sur le coup, je n'ai réfléchi à rien. J'ai eu honte bien après. MAIS, je pense aussi que dans ces cas-là, une simple interaction peut libérer des choses ET des relations (on a fini par devenir amies des mois plus tard, et pas juste en lien avec ce sujet)

Alors ouais, parfois c'est malaisant d'entendre des choses pas cool en plein milieu d'une conversation. Ca arrive surtout en groupe et je pense que c'est inhérent à l'effet un nombre vs. 1, ce qui est assez dommage.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@Yoonishan oui cela doit venir de l'éducation qu'on a reçu mais pas que, je pense aussi que cela vient tout simplement de la personnalité de la personne.

Ben pour répondre à ta question, c'est justement une problématique. Je me rend compte que je me mets souvent en situation de vulnérabilité, enfin en tout cas les gens pensent que je le suis car je me livre facilement. Mais ce que je livre n'est pas vulnérable pour moi car c'est souvent des sujets sensibles (comme les viols que j'ai subi ou ma maladie) mais que j'ai énormément travailler et d'en parler, ça ne me fait plus rien. D'ailleurs ça peut déstabiliser certains aussi. Après par exemple, autant ma maladie j'en parle très facilement parce ce que c'est mon quotidien. Je ne cherche pas à me faire plaindre qu'en j'en parle, c'est plus pour expliquer par exemple si mes potes veulent aller dans un bar loin où il faut marcher et qu'une nouvelle personne essaye de me convaincre d'y aller, j'explique que marcher longtemps ça me fait mal aux hanches pour x raisons.
Pour les viols par exemple, je vais pas en parler comme ça de but en blanc, c'est plutôt si la conversation dérive sur le féminisme et qu'on parle de ce genre de thématique.

Sinon je crois que je me sens plus à l'aise d'en parler avec des inconnus que je risque de ne pas recroiser qu'avec mes proches. D'ailleurs j'aime moins me livrer à mes proches. C'est bizarre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'en veux de penser ça, mais quand on me remercie alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel ou que les remerciements sont exagérés, j'ai très envie de temporiser les éloges ou demander à la personne pourquoi elle me remercie. Je me garde souvent de le dire pour ne pas donner à l'autre l'impression de jeter des perles aux cochons (d'autant que d'après ma mère, c'est très impoli), mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. Syndrome de l'imposteur ? Manque de confiance en moi ?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je m'en veux de penser ça parce que ça part d'une bonne intention mais je suis tombée sur le blog d'une mère de famille zéro déchet.
Autant certains articles me semblaient sympas (faire son savon de Marseille ou son liquide vaisselle), d'autres sont intéressants pour qui veut faire du zéro déchet (fabriquer ses propres mouchoirs - clairement pas mon truc vu ma phobie des trucs sales mais ça peut intéresser des gens), autant je suis tombée sur l'article "emballer ses cadeaux de Noël sans papier" et je suis restée un peu bête quand j'ai eu terminé de lire.
En gros, elle réutilise des morceaux de tissus qu'elle repasse bien pour enlever tous les plis. Ensuite elle les scelle avec du pistolet à colle puis elle les décore avec des paillettes collées avec de la colle blanche. Et elle est fière de dire que le tissus est réutilisé ensuite en le mettant en machine.

Donc pour résumer :
la meuf a fait tourner son fer pour repasser des coupons de tissus,
de la colle en silicone avec un pistolet à colle,
une machine,
et des paillettes qui sont parties dans l'eau.

Tout ça pour ne pas utiliser du papier qui sera recyclé en partie.
Du papier craft aurait très bien fait l'affaire, voire du papier journal à ce rythme.

Mon post est hyper jugeant mais j'étais un peu déconcertée par cet article.

(j'anticipe pour le fer et la machine qu'elle a peut-être combinés avec ses machines et repassages de la semaine mais quid de la colle en silicone et des paillettes?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes