@Philomuse @Orfath Ah mais oui c'est complètement un manque de confiance en soi, pas du tout de la "vraie" drague avec la réelle envie de se pécho. Les filles en question (celles que je connais) qui font ça, de leur propre aveu n'ont pas confiance en elle que ce soit physiquement ou mentalement.
Sauf que ce qu'il se passe à chaque fois c'est que les garçons derrière, soit sont naïfs et victimes de leur manège pour compenser leur égo et développent des sentiments donc c'est HYPER malsain, soit vont effectivement leur donner de l'attention mais rarement "sérieusement", voire les traiter de façon hyper sexiste. Et potentiellement également s'intéresser aux autres filles qui agissent comme ça
Donc au final, le but d'intéresser/plaire/faire tomber amoureux tout le monde de soi n'est pas du tout atteint.
(Ca me fait un peu penser aux filles qui draguent en parlant que de cul/en jouant uniquement la carte "sexe", qui finisse par coucher avec le gars qui leur plaît mais s'étonnent le lendemain qu'il ne veuille pas + qu'un plan cul... ba c'est normal en fait)
@TennanTen Honnêtement j'étais un peu ce genre de fille avant (c'était inconscient) donc oui et je calcule ça assez vite chez les autres, et oui ça marche plutôt bien.
En fait ce qui me rend triste c'est qu'elles ne se rendent pas compte que c'est possible et 184858 fois + satisfaisant d'être le centre de l'attention pour toi, ta personnalité/ton humour/ton intelligence plutôt que pour ton attitude imitable par tout le monde.
Et qu'au final en étant toi-même tu peux plaire alors même que tu ne cherches pas à plaire, et que c'est 50 fois mieux pour la confiance en soi (ce qui a été une révélation pour moi).
(et qu'en vrai plaire on s'en tape accessoirement)
Après il y a aussi des filles (et gars) de nature "séductrice" qui sont séduisants de base sur le plan humain, avec une très bonne intelligence sociale et qui ont confiance en elles et bizarrement là ça me gêne pas tellement car je sens que les rapports sont "sains" et que la personne est juste elle-même.
Ou quand 2 personnes se plaisent et se draguent je vais pas rager non plus, mais en général ça se remarque car les 2 vont se draguer uniquement entre elles 2 et non pas tenter de plaire à l'ensemble des individus du sexe opposé de la soirée.