@Orfath
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourtant par exemple un courant non-essentialiste (voire anti-) comme le féminisme matérialiste (qui souhaite l'abolition du genre) est issu du féminisme radicalMais par contre ça m'étonne parce que les TERF sont connues pour être plutôt essentialiste d'habitude haha
Et du coup c'est vraiment impossible de dire "féministes transphobes"?Mais par contre je pense qu'il est important de faire une distinction entre la transphobie "ordinaire" et la transphobie au sein du militantisme féministe, parce que ces deux types de transphobie n'ont pas les mêmes conséquences.
Beaucoup des mots issus du militantisme sont (très) jeunes, ça ne devrait pas être une fatalité de continuer à utiliser des termes jargonneux qui cultivent un entre-soi militant
Justement c'est ça qui me dépasse... T'as un milieu jargonneux à mort, où il faut ab-so-lu-ment employé tel ou tel nouveau terme fabriqué, mais par contre laisser passer tranquillement l'idée niveau définition que féminisme radical = féminisme extrémiste alors que c'est un courant avec une histoire et des vrais principes et tout, ça passe nickel... je trouve ça tellement paradoxal de créer de nouveaux termes tout en laissant d'autres être interprétés n'importe comment, et, mieux, à ce que ces nouveaux termes contribuer à ce que les soient encore plus mal compris (le nombre de personnes qui, avec la surutilisation de TERF pour désigner tout et son contraire dans le féminisme, associent le féminisme radical à la transphobie et par assimilation à essentialisme (wtf) m'a l'air pas si bas...).mais c'est vrai que le mot est souvent employé pour dire "extrêm(ist)e", et c'est là que commencent les embrouilles de nomenclature