Pour moi c'est totalement çaDe ce que vous dites, j'ai l'impression que le terme est employé par des gens qui ont une idée générique de ce qu'il veut dire et qui se servent du mot pour se reconnaître entre ellesUn peu comme un marqueur de groupe qui indique "de quel côté on se situe". [...]Est-ce que ca vous parait plausible ?

L'emploi de certains mots a acquis plus une fonction de marqueur identitaire (sorte de "communauté militante") au délà du sens qui y est mis (ou pas).
D'après moi, au delà du fait que ça donne parfois l'impression que la forme prime sur le fond, ça me donne surtout l'impression que la (relative) mainstreamisation du féminisme (notamment sur internet) ne s'est pas spécialement accompagné d'une meilleure connaissance des courants du féminisme (et que c'est visiblement peu vu comme un obstacle à l'expansion du féminisme, ce que je trouve dommage).En soulignant le problème posé ou en expliquant pourquoi ce mot est devenu un symbole clivant, on analyserait les évolutions des féminismes et de la société ?
Je suis pas en train de dire qu'il faut connaître tout plein de concepts sur le bout des doigts pour être féministe (je ne le pense pas, au contraire, c'est pour ça que je râle contre ce qui entrave sa vulgarisation) mais que je trouve pas mieux l'idée qu'un vocabulaire se répande plus comme marqueur identitaire qu'autre chose quand au final ça donne des effets pervers (élitisme et entre-soi d'un côté, perte de sens et contribution à brouiller un peu plus la compréhension des courants féministes de l'autre).