Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
Je m'en veux de penser ça mais j'ai une amie qui vient souvent sur Paris et qui veut qu'on se voie à chaque fois.
Sauf que c'est pas pour se voir 1h ou 2h autour d'un café mais pour qu'on reste ensemble toute la journée (du matin, au soir). Et ce n'est pas possible pour moi, je n'arrive pas à rester avec quelqu'un trop longtemps. Après, je sature. Pas à cause de la personne mais tout simplement parce que j'ai besoin d'être seule mentalement et physiquement.

Ma tolérance peut augmenter si je suis avec quelqu'un avec qui je m'entends très bien (comprendre parler sans trop de filtre, me taper des gros fous rire etc.) et même comme ça je ne sais pas si je pourrais supporter confortablement de rester en présence de quelqu'un aussi longtemps (comprendre présence active à parler, à réagir etc.).

Ou bien j'ai remarqué que j'avais finalement une plus grande tolérance en groupe ou en soirée. Je peux facilement m'éclipser quelques minutes l'air de rien sans me dire qu'on m'attend. Je peux regarder dans le vide pendant que les autres parlent entre eux etc.

Mais bon je m'en veux parce qu'on dirait que je crache dans la soupe. En plus elle n'est pas du genre tranquille on se pose dans un café. Elle veut aller partout, tout visiter (je sais pas comment elle fait, elle est en talons H24!), tout faire et prendre beaucoup de photos (elle en veut plusieurs pour pouvoir choisir). Je n'aime pas prendre de photos dans Paris, j'ai toujours peur de me faire arracher le tél. Après je suis pas trop photos. 1 ou 2 en mode "souvenir" ok, mais si c'est pour prendre une photo mal cadrée de Notre-Dame alors que sur Google Images il y en a 1 million en HD... Parfois je ne sais même plus si telle ou telle photo est la mienne ou celle de Google images, c'est pour dire....
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 960
108 189
7 114
Sorry pour le double post…. je fais beaucoup de double post en ce moment… :hesite:

C'est un truc qui me perturbe et je m'en veux quand même pas mal de penser ça parce que c'est pas juste pour ces gens là. Ils y sont pour rien…
Mais quand je vois des nouveaux sujets sur le "blabla general" du forum créés par des membres que je connais pas, je peux pas m'empêcher de me dire "Est ce que c'est un spam ou un troll ?". Alors que bon, y a des gens qui ont vraiment besoin d'aide de la part des membres et ne sont pas de mauvaises personnes qui viennent foutre la merde avec des trucs chelous.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'en veux de penser ça, mais quand je vois une personne ayant un comportement ou une attitude toxique, je la déteste deux fois plus si je constate que ce sont des biais cognitifs qui l'y poussent, voir trois si ces derniers l'empêchent de se remettre en question. Instinctivement, je me dit que c'est une tête de mule stupide et de mauvaise foi.

Alors que dans les faits, personne n'est à l'abri des biais cognitifs, pas même moi, et que ce n'est pas toujours facile -ni même possible- d'aller contre eux, et que la personne, en admettant qu'elle soit de bonne foi, est autant persuadée que moi d'avoir raison sur ce qu'elle dit, qui suis-je pour prétendre détenir la vérité ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Dame Verveine du coup quel intérêt à (continuer à) utiliser le mot TERF si ça ne fait absolument pas référence à du féminisme radical? (et au contraire en associant le terme à l'essentialisme).

Plus ça va plus je me dis à force de lire ce sigle employé pour dire littéralement tout et son contraire que les milieux militants ne tournent pas rond. Ben oui, pourquoi utiliser les termes parlants de "féministes transphobes" quand on peut leur substituer du jargon, déjà peu compréhensible hors milieu militant, qui vide des termes (eux aussi peu compris, comme le concept de féminisme radical) de leur substance ? :lol:

Je suis la première à dire que les mots changent de sens au fil du temps et qu'il faut pas rester coller à l'étymologie mais là sigle jeune + concept peu connu et pas forcément compris (féminisme radical) + surutilisation dans des contextes où ça n'a pas de sens + existence de termes tout à fait accessibles à côté = creusons un peu plus la volonté de faire du/des féminisme(s) le truc le moins accessible du monde :lol:

Si des féministes essentialistes sont transphobes de par leur essentialisme, pourquoi ne pas dire... féministes essentialistes transphobes? (sinon inventons gaiement TEEF pour trans exclusionary essentialist feminist pour continuer à cultiver l'entre-soi grâce au voc "militant") (ou un truc du genre, je parle pas bien anglais :lunette:)

(Pardon :ninja:) j'en peux plus de lire TERF partout sans que ça ait le moindre sens :ninja:. On peut pas dire transphobe, sinon?
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Mais par contre je pense qu'il est important de faire une distinction entre la transphobie "ordinaire" et la transphobie au sein du militantisme féministe, parce que ces deux types de transphobie n'ont pas les mêmes conséquences.
Et du coup c'est vraiment impossible de dire "féministes transphobes"?

Ça fait des lustres que je lis ce sigle sur madmoizelle et ailleurs sur internet et aujourd'hui c'est la première fois que j'apprends que non, ça a rien à voir avec le féminisme radical, wtf? XD

C'est pas la première fois que des sigles "militants" sont vidés de leur substance (le fameux "HSBC" m'a bien marqué, on en arrivait à de telles stupidités écrites dans le plus grand des calmes c'était fascinant) sans jamais avoir de sens clair, je trouve ça vraiment plus dommageable qu'autre chose (mais bon à la base j'ai une dent contre le voc militant jargonneux, même si j'en utilise pas mal moi-même :ninja:).
Beaucoup des mots issus du militantisme sont (très) jeunes, ça ne devrait pas être une fatalité de continuer à utiliser des termes jargonneux qui cultivent un entre-soi militant, surtout quand d'une personne à l'autre ces mots / concepts n'ont pas la même définition et que ça touche à des concepts pas bien connus au sein des milieux féministes mêmes. La vulgarisation des féminismes c'est pas pour demain... :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes