@Lord Griffith
Faire un malaise vagal est ma phobie numéro 1 (j'en ai déjà fait quelques uns et c'est très désagréable) donc je suis de tout coeur avec toi.
Je m'en veux de penser ça car c'est ridicule mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une impression positive de Lidl... parce que c'est allemand.
Je me dis que les produits sont à leur juste prix, qu'ils sont efficaces (genre le packaging j'en sais rien), qu'ils sont meilleurs (alors que leur chocolat Favorina que j'ai goûté n'était pas bon).
Je suis contente après avoir fait mes courses à Lidl et en n'ayant acheté que des marques enseigne de Lidl.
Et tout ça parce que c'est "allemand".
Après en général je trouve que leurs produits ont un bon rapport qualité prix.
J'ai deux copines qui ont le même "syndrome".
Elles sont archi fan de Lidl, en mode elles se programment des jours "Lidl" pour aller y faire leurs courses alors que c'est plus loin. Et pareil c'est le fait que ce soit "allemand" qui les attire.
Inversement j'ai plus l'impression de me faire arnaquer avec des enseignes françaises quant à la qualité et surtout les prix, même si je prends les marques des enseignes. J'ai l'impression de manger de la merde si je prends un yaourt franprix ou carrefour (même le packaging me déplaît et mon expérience avec le yaourt est moyenne). Si je prends un Yaourt Danone ou Yoplait j'ai l'impression qu'on m'a refourgué le yaourt Franprix mais plus cher.
Et si je prends un yaourt Milbona (marque Lidl) j'ai l'impression de manger de la "qualité allemande". C'est hyper con...
Je m'en veux de penser ça car c'est totalement vide de sens
Par contre j'apprécie le fait que Lidl soit moins cher
* et sans chichis on va dire (même si c'est toujours folklo aux caisses, y'a pratiquement toujours des altercations/crêpage de chignon/insultes virulentes entre les clients eux-mêmes ou les clients et le personnel).
*après si ça se trouve c'est moins cher parce qu'ils rémunèrent mal les producteurs mais j'ose espérer qu'ils sont juste honnêtes et ne se prennent pas des marges de ouf ce qui explique les bas prix.