Perso j'ai du mal avec les personnes qui disent ne pas trop apprécier ceux trop dans le moule. Parce qu'au final ça veut dire quoi ? On est tous dans le moule de quelque chose. Par exemple je suis dans le moule "geek" et féministe, même si on a tous une part d'individualité (c'est normal) mais j'ai pas mal en commun avec d'autres.
En fait j'ai du mal avec les personnes qui cultivent obligatoirement une différence nette, quand tu sens qu'ils ont besoin d'être unique, d'aimer que les trucs underground (et quand ça devient mainstream ils aiment plus). Quand la différence est naturelle ok mais quand elle est forcée pour paraître.
Après j'aime ne pas juger au premier abord. Parce que chaque personne est complexe. Même si elle est influençable ou si ou là, il y a toujours une explication avec son histoire de vie, sa personnalité, ses traumas. Et je trouve important d'accorder le bénéfice du doute.
Et surtout je n'apprécie pas ceux qui jugent sur le physique. Ceux qui te catégorisent dans un cliché. Un physique ne veut rien dire du tout. Tu peux avoir l'air superficielle et ne pas l'être du tout. Ou au contraire avoir l'air simple et être hyper compliqué. Bref j'ai du mal avec les gens qui te mettent dans une case au bout de 5 minutes quoi.