Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Orfath

C’est pas un justicier si tu veux mon avis. Cette histoire date de 2018, qqn a attendu afin de trouver le bon moment pour servir.
Et il y a sûrement d’autres politiciens derrière ça qui voulaient le voir dégager.
Pareil avec Fillon et DSK.

Édit : et je suis même sure que le fameux mec qui a porté le chapeau a reçu une belle enveloppe avant..
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Rocksteady

Ça me fait la même chose, mais uniquement pour la personnalité.
Si j’apprends que mon copain est sorti avec une fille totalement formatée par exemple : les pseudo filles pas connes qui ont fait de bonnes études mais qui sont toutes pareilles, zéro personnalité. Ça me déçoit..
Parce que je me dis que pour aimer quelqu’un comme ça, c’est qu’il y a aussi un truc qui cloche chez lui puisqu’il n’aurait dû avoir que du mépris pour ce genre de personne.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@PetitePaille
What ?? Y'a une catégorie de personne pour lesquelles il "faudrait" avoir du mépris parce qu'elles sont "formatées" et n'ont "aucune personnalité" ?? Je te suis pas du tout là. Et d'ailleurs personne n'a aucune personnalité, c'est concrètement impossible en fait, personne n'est complètement imperméable à ses émotions, à son entourage, à l'évolution de sa vie :dunno:

Enfin excuse moi je ne veux pas avoir l'air de te sauter dessus mais je suis un peu choquée.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Luthéa

Dans ses « intérêts ». Puis dans ce que me raconte mon ex.

@Philomuse

Je dis pas que c’est bien de mépriser, je dis juste que moi oui je juge lourdement.
Et j’ai pas dit « aucune », j’ai dit une personnalité fortement influençable par les autres ou la personne n’aime visiblement que les trucs que tout le monde aime par exemple.
Bref je sais pas comment le détailler plus, mais j’ai rencontré tellement de gens comme ça en école de commerce.

@Rocksteady
J’ai cité l’exemple des études car ce sont plus ce genre de personnes que je rencontre mais ça pourrait concerner d’autres personne.

Mais sinon pas une personne en particulier non, mais comme je l’ai dit j’ai fait une école de commerce, et j’avais vraiment l’impression de voir des clones ! Et je crois que ça m’a laissé un avis très négatif sur le sujet.

Édit : je vais essayer d’être plus précise, je pense que ça me dérange moins chez certaines personnes car elles acceptent de pas être très originales donc j’ai pas grand chose à redire la dessus.
Maintenant j’ai beaucoup de mal avec les gens (et c’est souvent des personnes de ces écoles) qui se pensent au dessus, et qui font au final typiquement la même chose que des centaines d’autres qui eux aussi se pensent orignaux.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Rocksteady
J’ai cité l’exemple des études car ce sont plus ce genre de personnes que je rencontre mais ça pourrait concerner d’autres personne.

Mais sinon pas une personne en particulier non, mais comme je l’ai dit j’ai fait une école de commerce, et j’avais vraiment l’impression de voir des clones ! Et je crois que ça m’a laissé un avis très négatif sur le sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Rocksteady

Je pense que c’est le fait de se croire au dessus du lot.
« Moi je suis sortie de ma zone de confort lors d’un trip en Afrique, d’ailleurs ils sont tellement heureux la bas, pas comme ici hihi »
Alors dans certains milieux tout le monde part pas faire un trip en afrique ou bosser 6 mois dans un orphelinat mais pas dans le mien.
Du coup ça crée des gens imbus d’eux mêmes alors qu’au final ils ont fait exactement la même chose que les autres.

Ou par exemple tous ces gens qui se sont mis à faire des marathons dernièrement (j’ai absolument rien contre ca) mais c’est la manière de présenter le tout.

Si tu regardes leur instagram, tu pourrais croire que c’est la même personne, ce serait limite pas choquant.
C’est ça qui me dérange.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
Et j’ai pas dit « aucune », j’ai dit une personnalité fortement influençable par les autres
Ben t'as dit "zéro personnalité" :dunno:

Bon je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas du tout. C'est vrai qu'il y a des effets de milieu parfois pénibles, j'ai connu ça de très près aussi. Mais les individus eux-mêmes, je crois fermement qu'ils sont toujours plus /autre chose que là d'où ils viennent, même si par facilité ils en affichent les codes. Et en général, j'ai énormément mal avec l'idée d'une personnalité méprisable dans son ensemble. Des comportements oui, mais toute une personne, avec ses émotions, son expérience de la vie...

On ne tombera pas d'accord mais merci d'avoir répondu.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Philomuse

J’ai répondu dans un « je m’en veux de penser ça ».
Donc me jeter la pierre voilà quoi...
Tu n’as jamais jugé personne dans ta vie ? :rolleyes:
Si, mais je ne me suis jamais sentie légitime à le revendiquer. Excuse-moi de te donner l'impression de te jeter la pierre ; j'ai voulu exprimer mon désaccord, sans doute trop vivement.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes