@La Simili-Tortue Je suis d'accord avec toi. Enfin, on va dire sur la partie "les gens qui râlent sur ceux qui courent m'énervent". Leur rage contre les coureurs m'ont fait arrêter d'aller courir (alors que je venais de reprendre régulièrement car la pluie avait cessé) par culpabilité (ils font vraiment ressentir que si tu sors courir, tu es équivalent à un mec qui prend son arme pour aller tuer des innocents globalement). Là, je sais qu'il y a peu de chance que je retourne courir avant l'automne au mieux, vu que le confinement ne cessera pas avant mai-juin à mon avis et après il fera trop chaud 80% du temps.
Je cours régulièrement (enfin quand il fait beau) depuis des années. Je n'ai jamais croisé personne quand j'allais courir (ou max 3 personnes sur 10 km). Et je voyais pas le problème d'aller courir aussi actuellement vu que je vois personne d'habitude. Surtout que c'est recommandé par le gouvernement belge (où j'habite).
Sauf que maintenant, les gens qui ne couraient/marchaient jamais le font (et quasi quotidiennement pour certains). Donc les chemins sont encombrés. Là où je ne croisais personne pendant 10km, je croise quelqu'un tout les 100m. Et j'avoue, ça m'énerve. S'ils aimaient ça ils en feraient tout le reste de l'année et s'ils veulent juste se dépenser, y a pleiiiins de vidéos pour tout niveau sur Youtube. Si seuls ceux qui aiment ça continuait de le faire, on continuerait à être safe dehors. Là, je ne me sens plus en sécurité d'aller courir: je sais que selon les chemins (et sur les trottoirs d'une manière générale), je ne saurais pas croiser quelqu'un sans être à moins d'1m, c'est trop étroit.
M'enfin, j'espère qu'après 1 mois de confinement, les gens qui ne sortent jamais d'habitude auront perdu la "hype" de faire un truc de nouveau et que je pourrais retourner dehors sans crainte.
D'ailleurs je remarque que la plupart des habitués de la course à pied sont, comme moi, chez eux à ne pas sortir car culpabilisé par les réseaux.