Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Philomuse

Je suis d’accord avec toi pour dire qu’une personne ne se résume sûrement pas à ça et que si je creusais, il y aurait peut être quelque chose de plus intéressant.
Sauf que si c’est ce que la personne montre (et même dans une relation de couple), ben je vais pas chercher à coup de marteau piqueur à un moment...

Sinon pour mon deuxième message, je ne le revendique pas, je suis juste honnête avec moi même. Si à un moment ça passe pas avec un type de personne, eh bien ça passe pas, je vais pas non plus essayer de me retourner le cerveau pour leur trouver de l’intérêt.
Et je ne le dirais jamais devant eux et je ne me montre pas hostile non plus donc personne n’est blessé.

Édit : je précise quand même que j’essaye de faire un effort si je me retrouve dans un bar par exemple avec ce type de personne et mon opinion n’est pas tranchée.
Une fois j’avais eu un rencard avec le cliché du mec comme ça, je lui ai quand même laissé trois rencards, eh bien à part son voyage à Singapour, ses potes d’écoles, j’en ai pas tiré grand chose donc oui j’abandonne dans ce cas.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
Oui bien entendu rien ne t'oblige à t'intéresser aux personnes qui d'emblée ne t'attirent pas plus que ça. Et je me suis aussi souvent sentie franchement agacée par, typique ce que tu racontes, les gens qui te sortent un discours très stéréotypé en rentrant d'un voyage dans une destination à la mode...

C'est juste que personnellement, j'essaie (par éthique personnelle bien plus que par disposition naturelle) d'en rester à l'idée non pas "cette personne n'a aucun intérêt" mais "je n'ai pas d'intérêt pour cette personne". Ce que tu dis aussi dans ton dernier message... En fait ton premier message m'a choqué mais tu as nuancé tes propos petit à petit donc je m'y retrouve mieux. :fleur:
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
Pour moi il y a clairement des gens qui n'ont pas de personnalité dans le sens où ils ne réfléchissent pas à qui ils sont et construisent leur identité par identification à un groupe dont ils vont adopter les codes sans plus de réflexion derrière. Ça se voit par exemple avec les gens qui embrassent toutes les tendances du moment. Ça veut pas dire qu'ils n'ont pas d'histoire ni le potentiel de se bâtir une vraie identité, mais disons que tant que ce potentiel reste dormant, c'est pas les personnes les plus intéressantes du monde.
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
@Philomuse c'est bien pour ça que j'ai précisé que ces personnes pouvaient très bien avoir le potentiel d'évoluer. Perso je me doute bien que chaque individu recèle des choses très personnelles (sentiments, expériences, idées, goûts, points de vue, aspirations...). C'est juste que c'est un processus d'en prendre conscience, d'aller chercher ces choses en soi et d'avoir suffisamment confiance pour les exprimer, et c'est un chemin que tout le monde ne fait pas
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 109
3 854
Perso j'ai du mal avec les personnes qui disent ne pas trop apprécier ceux trop dans le moule. Parce qu'au final ça veut dire quoi ? On est tous dans le moule de quelque chose. Par exemple je suis dans le moule "geek" et féministe, même si on a tous une part d'individualité (c'est normal) mais j'ai pas mal en commun avec d'autres.

En fait j'ai du mal avec les personnes qui cultivent obligatoirement une différence nette, quand tu sens qu'ils ont besoin d'être unique, d'aimer que les trucs underground (et quand ça devient mainstream ils aiment plus). Quand la différence est naturelle ok mais quand elle est forcée pour paraître.

Après j'aime ne pas juger au premier abord. Parce que chaque personne est complexe. Même si elle est influençable ou si ou là, il y a toujours une explication avec son histoire de vie, sa personnalité, ses traumas. Et je trouve important d'accorder le bénéfice du doute.

Et surtout je n'apprécie pas ceux qui jugent sur le physique. Ceux qui te catégorisent dans un cliché. Un physique ne veut rien dire du tout. Tu peux avoir l'air superficielle et ne pas l'être du tout. Ou au contraire avoir l'air simple et être hyper compliqué. Bref j'ai du mal avec les gens qui te mettent dans une case au bout de 5 minutes quoi.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Perso j'ai du mal avec les personnes qui disent ne pas trop apprécier ceux trop dans le moule. Parce qu'au final ça veut dire quoi ? On est tous dans le moule de quelque chose. Par exemple je suis dans le moule "geek" et féministe, même si on a tous une part d'individualité (c'est normal) mais j'ai pas mal en commun avec d'autres.

En fait j'ai du mal avec les personnes qui cultivent obligatoirement une différence nette, quand tu sens qu'ils ont besoin d'être unique, d'aimer que les trucs underground (et quand ça devient mainstream ils aiment plus). Quand la différence est naturelle ok mais quand elle est forcée pour paraître.

Après j'aime ne pas juger au premier abord. Parce que chaque personne est complexe. Même si elle est influençable ou si ou là, il y a toujours une explication avec son histoire de vie, sa personnalité, ses traumas. Et je trouve important d'accorder le bénéfice du doute.

Et surtout je n'apprécie pas ceux qui jugent sur le physique. Ceux qui te catégorisent dans un cliché. Un physique ne veut rien dire du tout. Tu peux avoir l'air superficielle et ne pas l'être du tout. Ou au contraire avoir l'air simple et être hyper compliqué. Bref j'ai du mal avec les gens qui te mettent dans une case au bout de 5 minutes quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Pour rester dans les gens avec qui j’ai du mal, puisque le sujet est lancé.
Ce sont ceux qui s’inventent une profondeur, notamment à l’aide de maladies psy.
J’ai l’impression que c’est une mode apparue chez les influencers récemment.
Ayant moi même fait une belle dépression et ma sœur un très grosse avec internement, les gens qui parlent de dépression quand en fait ils ont juste un coup de mou pendant une semaine.. J’ai du mal à pas lever les yeux au ciel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes