@celacanto Tu as à moitié la réponse à ta question. On n'est dans JMVPC.
Mais pour argumenter car je vois que tu n'as pas imaginé la même situation que j'ai vue, ça ne me m'ennuie pas du tout pas de voir de voir quelqu'un, comme
@Chandernagor , de prendre des yaourts et du chocolat dans ses courses. C'est une question de quantité.
Quand on voit la situation, c'était deux jeunes femmes qui cumulaient gâteaux Prince de Lu, crèmes dessert, pain burgers, confiture... sur 120€ de courses, il devait avoir que max 30 euros de choses nutritives ou basiques (genre salade, beurre et saumon). Etc'était clairement "leurs courses de coronavirus pour bouffer la semaine". Bon soit, chacun ses choix et je n'ai pas à juger.
Moi-même je prends dans mes courses 2 tablettes de chocolat comme aliment plaisir, et une bouteille de coca quand j'ai de la place dans le caddie (en l'occurence il me restait déjà du choco dans le placard et j'ai priorisé les bouteilles de lait au coca pour cette fois). Des fois aussi je prends des yaourts type liégeois ou mousse au choco. Mais ça ne représente pas la majorité de mes dépenses pour les courses. AUjourd'hui je ne me suis pas sentie de prendre ces trucs là, parce que je ne trouve pas ça essentiel pour mon alimentation et ma santé. Surtout quand les quantités des produits s'amenuisent avec la panique des gens et que je ne veux pas me sentir réduite à manger des trucs pas sains (bon et je vais être honnête, qui gâcheraient mon régime).
Donc voilà je ne vais pas du tout me faire la même réflexion pour une personne qui a pris 3-4 aliments plaisir, faut pas non plus extrapoler ce que je dis.