Je m'en veux de penser ça mais...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
@Sadala
- Oui, faire son jogging implique beaucoup moins de contacts que faire ses courses, mais faire ses courses est nécessaire, ce n'est pas un paramètre qu'on peut modifier, alors que le jogging l'est. Ça reste un risque inutile, peu importe sil est élevé ou non.
- En lui même, le risque du jogging nest pas nul, ne serait-ce qu'à cause de la circulation dans l'immeubles (contact avec les portes, avec le digicode, risque de croiser des gens).
- En plus, les courses peuvent être faites une fois par semaine alors que le jogging est quotidien pour beaucoup de personnes : ça augmente considérablement les risques parceque tu as beaucoup plus de chance d avoir chopé le covid à ta dernière sortie mais de ne pas encore être symptomatique
- Quand on parle à l'échelle d un pays, sachant que chaque contagion entraînera d'autres contagion, qui entraîneront elles mêmes d autres contagions, même un risque faible en lui meme devient fort quand on l'inscrit dans ce contexte exponentiel
- On parle ici de chaînes de contagion, ça n à pas de sens d'opposer les courses et le jogging : c'est justement parce que Brian est allé faire ses courses la veille, et a pris des gros risques qu'il devient un danger, même quand il sort pour un simple jogging.

Que ça soit légal ne le rend pas responsable.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais les dialogues de sourds m'épuisent un peu :rire:
J'écris à une pote de manière hyper claire :
"Est-ce que tu as des preuves de ton envoi ? Tu as gardé l'accusé de réception des courriers que t'as envoyés ?
- Oui j'ai trouvé des articles de loi qui prouvent que j'ai raison.
- D'accord, mais je veux dire quand tu leur as écrit tu as envoyé ça par lettre recommandée avec accusé de réception?
- De toutes façons s'ils ne me répondent pas je ne peux plus rien faire."

Dialogue de sourds...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
C'est pas vraiment un "je m'en veux", mais plutôt un "j'ai du mal à me positionner".

En gros, un pote (que je connais depuis des années, mais dont je ne suis pas forcément proche) m'a dit quelque chose l'autre soir qui m'a beaucoup choquée (une critique très vive des couples de femmes qui ont recours à la PMA). Sur le coup, ça m'a tellement écoeurée que je n'ai pas répondu. Je sais que lui et moi avons des opinions et valeurs éloignées, qui viennent du fait qu'on a un grand écart d'âge. Il n'est pas très progressiste, et autant jusque là j'argumentais, autant là ça m'a juste séchée.

Et donc ça doit faire une, deux semaines ? Et je n'ai toujours pas répondu. Il m'a relancée, plusieurs fois, et je n'ai absolument pas envie de donner d'explications (on n'était pas très proches après tout), pas la foi de me lancer dans un débat. Et en même temps je m'en veux un peu d'agir ainsi, même si d'un côté je trouve que j'ai de bonnes raisons (ce n'est pas la première fois que je trouve ses propos limites). Mais il y a des choses pour lesquelles je n'ai plus aucune tolérance ni patience, et l'homophobie et le sexisme en font partie.

Bref je ne sais pas trop comment appréhender ça, d'un côté je me dis que je m'en fous, de l'autre ça me gêne de couper les ponts de manière si abrupte (mais je SAIS qu'il n'entendra pas mon avis de toute façon, que mes explications seront vaines).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Endless Dis lui que tu n'as pas envie de débattre. Et si il s'en fout, peut-être qu'il ne mérite pas que tu le considères comme un ami et que ça te gênera moins de couper les ponts avec lui.

Après, je dis ça, mais c'est surtout le reflet de ma vision de l'amitié. Jamais je ne considèrerai une personne oppressive par hostilité comme une amie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes