Je m'en veux de penser ça mais...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Endless Je ne pensais pas à ça, mais un fait divers dont je me souviens: le cas d'une personne disparue puis revenue à son domicile et qui, ne supportant plus de voir tourner son avis de disparition et les coordonnées de ses proches, a fini par se suicider.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Poacée C'est à cause des démarcheurs comme ça que quand le téléphone sonne, je le décroche pour le raccrocher aussitôt pour juste faire stopper la sonnerie. (sur le fixe de la maison. Si un proche veut m'appeler, il le sait et me téléphone sur mon portable, là je répond toujours car je n'ai jamais de démarcheurs sur ce numéro + je vois le nom de celui qui appelle)
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
JMVPC mais en allant faire mes courses alors que les gens s'empressaient de faire les leurs en faisant une razzia avant la fermeture des écoles lundi, j'ai pas pu m'empêcher de juger les gens en regardant l'intérieur des caddies des gens, par exemple:
-les gens qui prennent plusieurs packs d'eau (pas très écolo tout ça, surtout que là où on vit l'eau du robinet est de bonne qualité)
- les gens qui avaient que des aliments "plaisir": pain burgers, crèmes dessert,confiture, .. (je trouvais que ça ne faisait pas des courses "essentielles")
Je dois me tromper sur l'utilisation de ces produits et de l'intention, j'ai un peu honte de juger comme ça.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
J'ai une pote qui arrête pas de me parler de ses problèmes de santé et de ses rdv chez le médecin. Je m'en veux un peu de la critiquer sur ça parce que bon, si elle a une santé fragile c'est pas de sa faute.
Mais, ça me gonfle de l'entendre parler que de ça, juste déjà je sais jamais quoi dire et j'ai l'impression qu'on est des mamies de 80 ans qui discutent de potins au marché. :facepalm:
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@celacanto Tu as à moitié la réponse à ta question. On n'est dans JMVPC.
Mais pour argumenter car je vois que tu n'as pas imaginé la même situation que j'ai vue, ça ne me m'ennuie pas du tout pas de voir de voir quelqu'un, comme @Chandernagor , de prendre des yaourts et du chocolat dans ses courses. C'est une question de quantité.
Quand on voit la situation, c'était deux jeunes femmes qui cumulaient gâteaux Prince de Lu, crèmes dessert, pain burgers, confiture... sur 120€ de courses, il devait avoir que max 30 euros de choses nutritives ou basiques (genre salade, beurre et saumon). Etc'était clairement "leurs courses de coronavirus pour bouffer la semaine". Bon soit, chacun ses choix et je n'ai pas à juger.
Moi-même je prends dans mes courses 2 tablettes de chocolat comme aliment plaisir, et une bouteille de coca quand j'ai de la place dans le caddie (en l'occurence il me restait déjà du choco dans le placard et j'ai priorisé les bouteilles de lait au coca pour cette fois). Des fois aussi je prends des yaourts type liégeois ou mousse au choco. Mais ça ne représente pas la majorité de mes dépenses pour les courses. AUjourd'hui je ne me suis pas sentie de prendre ces trucs là, parce que je ne trouve pas ça essentiel pour mon alimentation et ma santé. Surtout quand les quantités des produits s'amenuisent avec la panique des gens et que je ne veux pas me sentir réduite à manger des trucs pas sains (bon et je vais être honnête, qui gâcheraient mon régime).
Donc voilà je ne vais pas du tout me faire la même réflexion pour une personne qui a pris 3-4 aliments plaisir, faut pas non plus extrapoler ce que je dis.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Poacée : Ca me rappelle la semaine dernière à la supérette. Lecteur de cartes bloqué, toute la file a pu admirer mes courses : fromage, pizza au fromage, pâtes au fromage, tartinade aux champignons, pâtes champignons et fromage.
J'ai eu envie de leur expliquer que j'allais faire le plein de légumes au magasin bio, en mode "nan c'est pas ce que vous croyez !"
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Aska Je t'avoue que si je devais faire des courses pour une période longue, je choisirais des aliments non périssables en priorité mais je prendrais pas que des pâtes (pcq je serais vite à cours de sauce, périssable et les pâtes natures bof). Je prendrais pas mal de chocolat, biscuit, pâte à tartiner, biscotte et surtout plein de céréales (car non périssables et ça a besoin de rien de périssable pour être mangé. Ha et des soupes et nouilles déshydratée aussi, ça me semble le bon plan sans peter un câble.
Clairement, je prendrais pas bcp de légumes car facilement périssables (je prendrais le plus possible de surgelés mais mon congèl est pas extensible à l'infini)
 
8 Mars 2020
4
24
4
27
@Aska Je suis résidente autrichienne. Lundi TOUT est fermé sauf les magasins alimentaires. Hier à la caisse le mec derrière moi avait 30 cannettes de bière (version 50cl comme c'est la mode en Autriche) et un pack de 10 packets de farine (soit 10kg). Je l'ai regardé trop bizarrement (pas pour la bière mais pour la farine). D'où le mec prend 10kg de farine de blé? Il veut faire le meilleur pâtissier sur M6 ?
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Neptun Je ne comprends pas ton propos par rapport au mien. La farine, tu peux en faire du pain, des gâteaux, .... je ne sais pas si en Autriche aussi il y a eu razzia sur les pâtes, mais la farine est une façon intelligente de remplacer les pâtes, et personne ne se précipite dessus au premier abord. Puis l'usage reste plus nourrissant que ce que j'ai pu voir dans le chariot des personnes hier.
J'aurais plus tiqué sur les bières personnellement, parce que ça encore, je ne trouve ça pas essentiel, mais ça se trouve le gars devait faire sa liste des courses pour une fête, un stand de nourriture, ou autre...? Parce que ça me paraît énorme comme quantités.

@pikalovescoke Ce que tu me décris,ça ne me choque pas en fait. Je trouve que c'est assez basique en fait. Pour les légumes perso, si on était sûr d'une probable rupture de stock (parce que là pour moi ce n'est pas le cas), j'en aurais pris pour les découper et congeler. Après ça dépend des dispositions de chacun(e), on entend bien.
 
8 Mars 2020
4
24
4
27
@Aska tout est fermé donc bon une fête... ce qui me choque c'est que c'est 10kg d'un coup !
Pour ce qui est de la bière, les autrichiens les achète par unité ou par pack de 30.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Neptun OK, comme j'ai des amis en Autriche, je n'ai jamais vu de tels achats. Eux ils buvaient en masse leur boisson faite maison à base de sirop de sureau et eau pétillante.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je suis contente qu'on soit tous obligés d'être à moitié barricadés chez soi.
ça m'évite d'avoir la FOMO ou l'impression de rien foutre de mes week-ends. C'est comme si le monde s'était mis sur "pause" alors que ça faisait longtemps que j'étais sur "pause" aussi.

D'ailleurs ma dépression s'est beaucoup calmée depuis quelques jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes