Je m'en veux de penser ça mais...

31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Nastja

Merci de l'avoir mis en mots. Je ne comprenais pas pourquoi la perspective du confinement m'apaisait à ce point... J'ai juste l'impression que maintenant, rester chez soi n'est pas un plan de dernier secours marqué du sceau de l'échec social, et je peux profiter vraiment d'être chez moi sans honte ni regret.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 009
6 114
@Patate dorée Je comprend ce que tu veux dire, mais voila, t'as des gens qui en font trop et d'autres pas assez.
En gros, il faut surtout faire appel à la prudence et respecter les consignes. C'est tout, mais les gens ont du mal à comprendre, d'un coté comme de l'autre.
Du coup ça fout une ambiance anxiogène, et la peur rend les gens agressifs.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@Patate dorée Je pense comme toi et je ne m'en veux pas pour ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, il faut arrêter de faire les malins et se regrouper comme si de rien n'était. Mais on n'est pas assignés à résidence non plus. Au bout d'un moment, les sorties peuvent êtres nécessaires. Pour avoir de quoi se nourrir, pour travailler, pour ne pas devenir fou chez soi. S'il faut responsabiliser les gens en leur imposant de remplir des attestations sous peine de sanctions, très bien. Mais les donneurs de leçons commencent à ma courir sur le haricot. S'ils se renseignaient un peu sur la stratégie utilisée pour "aplatir la courbe", ils arrêteraient peut-être.

Je me suis énervée toute seule en écrivant ce post :yawn:
 
S

Sadala

Guest
@Patate dorée Je pense comme toi et je ne m'en veux pas pour ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, il faut arrêter de faire les malins et se regrouper comme si de rien n'était. Mais on n'est pas assignés à résidence non plus. Au bout d'un moment, les sorties peuvent êtres nécessaires. Pour avoir de quoi se nourrir, pour travailler, pour ne pas devenir fou chez soi. S'il faut responsabiliser les gens en leur imposant de remplir des attestations sous peine de sanctions, très bien. Mais les donneurs de leçons commencent à ma courir sur le haricot. S'ils se renseignaient un peu sur la stratégie utilisée pour "aplatir la courbe", ils arrêteraient peut-être.

Je me suis énervée toute seule en écrivant ce post :yawn:

C'est presque intéressant de voir que à chaque épidémie, les gens ont besoin d'un bouc émissaire, on a eu des exemples historiques et maintenant encore une illustration. La peur rend les gens agressif et ont besoin de responsables.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@Grumpy Bunny Connaissant mon ami et son rapport à la demi-mesure, je suis quasiment sure qu'il pensait à moi en écrivant ça. Surement pas que moi, mais au moins en partie :lol: (Aussi parce qu'il n'a fait aucune remarque quant à ma volonté de m'aérer un peu, alors qu'il est du genre à tout commenter).
Effectivement, sur le coup de l'agacement je n'ai pas mentionné ces personnes qui ne prennent pas du tout la mesure de ce qui se passe et n'en font qu'à leur tête. C'est vrai que leur comportement est critiquable, et j'ai envie d'engueuler mon beau-père qui ne prend rien au sérieux et continue d'aller voir sa mère tous les jours, sans attestation, malgré mes explications et celles de ma mère sur pourquoi il ne faut pas.
Ceci étant dit, ce n'est pas en étant passif-agressif (ou carrément agressif) avec ces personnes qu'elles changeront de comportement (je leur souhaite juste de se prendre une amende, et quand ça touche au porte-feuille, ça devrait leur passer l'envie de continuer).
En fait c'est le dédain de ces gens (les donneurs de leçons) qui m'énerve. Tout autant que ceux qui se foutent des règles mises en place :shifty:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
je comprend que ça en pousse certains à bout, parce que ça ne met pas en danger que ceux qui prennent des risques, mais tout ceux qui par malheur seront en contact de près ou de loin et ça c’est injuste.
D'où l'existence des donneurs de leçons :lol:

Si les gens qui critiquent prennent "un bouc-émissaire", visiblement c'est exactement la même chose aussi pour les gens qui ne respectent pas les règles de confinement, c'est toujours "les autres (qui eux respectent vraiment pas, pas comme moi qui les respecte à géographie variable mais plus qu'eux)" le problème, comme quoi :lunette:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je ne vois pas l'intérêt de postuler à des emplois pour le moment. De toute manière, tant que le confinement ne sera pas terminé, je ne compte pas aller à des entretiens (ça me semble pas un déplacement "nécessaire") et je ne pense pas que les entreprises n'ont que ça à faire que de gérer les embauches pour le moment (encore moins les endroits où je postule selon ma vraie formation, aka les maisons de repos et les hôpitaux).
Je m'en veux car je devrais absolument vouloir un job vu qu'en 2 ans et demi de chômage, je n'ai eu que 6 mois de boulot. Mais je suis découragée pour avoir de l'emploi dans mon secteur et avec le confinement, je peux pas suivre une formation dans un domaine type "administratif". Et dans tous les cas, je voudrais pas aller travailler dans cette période, ça m'angoisse trop pour diverses raisons.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
En même temps les Madz qui cherchent un job en ce moment, soyons clairs il n'y aura aucune embauche ces prochaines semaines, et je ne crois pas que les entretiens d'embauche aient lieu tout simplement (et non ce n'est pas un déplacement "nécessaire"). Donc aucune raison de vous en vouloir : le contexte est particulier, ce n'est pas de votre faute !
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Iris Chase Ceci dit, j'ai eu une dame, cette semaine qui m'a répondu sur une offre où j'avais postulé en me demandant un extrait de mon casier judiciaire. Vu qu'en Belgique, il faut la demander à la commune et que ma commune ne la délivre pas par mail, je lui ai répondu que je lui donnerais après le confinement si elle m'engage mais que j'irais pas risquer ma santé ou celle de mes proches juste pour un emploi que je suis pas sûre d'avoir :yawn:

@Barbe Bleue Ha bah je t'envie. Perso, j'ai pas de problème d'argent donc c'est pas "vital" d'avoir un job. Mais bon, je culpabilise déjà à mort de pas avoir de job le reste de l'année (because: 26 ans, toujours chez mes parents, mon copain depuis 10 ans, ça fait bien 2 ans qu'il m'attend pour partir de chez ses parents, l'impression que ma vie démarrera jamais... + ça commence à faire longtemps que j'ai fini mes études sans bosser, je sens que je perd toutes mes compétences de psy mais j'ai pas trop d'autres domaines où ils voudraient bien m'engager. Mais clairement, plus le temps passe, moins je me sens capable de pouvoir prendre un boulot de psy sans avoir exercer tout ce temps) alors là en ne postulant pas, c'est encore pire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes