Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Je m'en veux de penser ça parce que je me dis que les gens ont le droit de se vexer et de prendre mal un truc que je peux dire.

Mais par contre, ça me gonfle vraiment de me faire engueuler parce qu'ils prennent personnellement un propos qui n'est absolument pas contre eux.
Du genre, si je dis "Cette façon de penser me soule" et que la personne me sort "Ouais mais désolé de dire ce que je pense hein". A quel moment j'interdit à la personne de dire ce qu'elle pense ?

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@TennanTen

Disons qu’il y a des manières plus polies de le dire.
Imaginons je suis invitée chez qqn et il y a un truc que je mange souvent je vais pas dire « ce plat me soûle j’en mange trop souvent ».
Ok c’est pas la personne que tu vises mais le plat MAIS ça reste pas agréable.

Tu peux très bien dire « c’est un truc que j’entends régulièrement et je ne suis pas d’accord avec »

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Je m'en veux de penser mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes deviennent stupide encore plus en ce moment ( pour rester gentille) surtout quand je lis les commentaires sous des publications Facebook.
C'est une espèce de jungle entre fake news, théorie du complot, racisme, sexisme, nombrilisme et j'en passe ca me donne envie de pleurer/crier/vomir.
J'ai parfois l'impression d'être là seule réfléchie ! J'ai envie de dire au gens " reflechissez bordel":scream:
C'est hyper condescendant de penser ca et m'embête clairement et me fait peur aussi, mais vraiment j'arrive pas a me détacher de ce sentiment :erf:

Edit : le stress des gens, la frustration aussi jouent aussi un rôle je le comprends parfaitement

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Wiederum et le développement de la haine de l'autre,de la.méfiance et de la.peur. J'écoutais un.podcast grand bien.nous fasse et il.parlait de la facilité qu'on a de perdre nos libertés par peur , car on ne supporte plus le risque et qu'on.préfère vivre sans.libertés mais sans risques. Qu'on est infantilise et que penser autrement que le discours officiel est vu comme affreux.
C'est ce que je crains qu'on trouve normal de se fliquer, de dénoncer, de remplir des papiers absurdes de sortie, de suivre des cartes de couleur comme des enfants. Qu'on a perdu le sens de la responsabilisation.
Par ex la sur Facebook je voyais un commentaire sous un article d'un journal.local qui dénonçait ouvertement un homme en.le.nommant comme quoi il.sortait et tout. Un acte de délation.pur que j ai signale . On vit dans la.peur et c'est affreux, vers quelle société on.va ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Wiederum oui complètement, oi aussi je crains l'avenir. je crains un avenir deshumanisé, sans contacts physiques, dans la méfiance de l'autre.
une guerr je sais pas, ca pourrai venir c'est sur, mais surtout une grande précarité, une fragilisation de la société et des soucis mentaux et psychologiques qui seront niés car secondaires et invisibles.

• Big up !
Réactions : .Ginger. et Wiederum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes