@pikalovescoke de mon point de vue, y'a pas grand chose qui change en France aujourd'hui. Je le vis comme un léger lâchage de bride, mais c'est tout. À ma petite échelle perso, la seule différence avec le confinement c'est que je n'aurai plus besoin d'attestation pour sortir, et... C'est tout. Les lieux de convivialité sont tous fermés donc il n'y a pas tant que ça de choses à faire, on ne peut pas se déplacer à plus de 100km, les universités sont toujours fermées donc pour moi le télétravail continue, les règles peuvent varier selon les zones... Enfin je peux te dire que vécu de l'intérieur, le sentiment de libération il n'est pas partagé par tout le monde.
Moi je suis comme
), et si tout le monde avait interprété le déconfinement comme ça il n'y aurait eu aucun problème à nous "lâcher" d'un coup, mais force est de constater que ce n'est pas le cas, apparemment hier à Paris il y a plein de gens qui ont décidé d'aller prendre l'apéro au bord du canal...
Je ne sais pas si c'est "compréhensible", je veux dire on a tous envie de notre liberté d'avant, mais il s'agit de responsabilité envers les autres là, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment tellement de gens peuvent être aussi désinvoltes - et comme ça après ils pourront accuser le gouvernement d'avoir trop lâché la bride, après l'avoir accusé de nous avoir traités comme des enfants. (Je précise que je ne suis pas plus supportrice de ce gouvernement qu'une autre, mais disons que cet esprit "jamais content" me tape parfois sur le système).
), en revanche je te comprends et je résumerais le problème comme ça :
mais d'un autre côté j'ai pas de solution miracle.