Je m'en veux de penser ça, mais quand j'ai des objets à donner, je suis un peu gênée par la façon dont les gens peuvent se ruer dessus sur FB par exemple. Genre juste répondre "moi !" en commentaire 1/2 secondes après la parution de l'annonce, surtout quand tu vois que la personne fait ça sur plusieurs publications. Je me dis qu'elle n'a même pas pris le temps de réfléchir, qu'en fait aussi bien le truc ne lui manque même pas, et que je vais engraisser quelqu'un qui n'en a pas forcément besoin. Je n'aime pas cette façon de se ruer avant tout le monde, quitte à manquer de politesse. Quand je vois un objet je m'interroge toujours "est-ce que j'en a réellement besoin ? Est-ce que je n'ai pas une alternative ? Est-ce que qqn d'autre n'en aurait pas plus besoin que moi ?".
Alors que bon je n'ai pas à décider de qui en a réellement besoin ou non. Mais c'est un truc qu'on ne supporte pas dans ma famille, je suppose que ce sont mes parents qui m'ont appris ça. C'est pour ça que j'ai bcp de mal avec les groupes de don sur FB, j'ai l'impression de me faire arnaquer.
Alors que bon je n'ai pas à décider de qui en a réellement besoin ou non. Mais c'est un truc qu'on ne supporte pas dans ma famille, je suppose que ce sont mes parents qui m'ont appris ça. C'est pour ça que j'ai bcp de mal avec les groupes de don sur FB, j'ai l'impression de me faire arnaquer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.